INFO COVID-19 : l' Estonie enregistre 130 898 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 0,5% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Estonie

Découvrez les plus beaux paysages d’Estonie en photos !

paysages d'Estonie
Lahemaa National Park © bunjin

L’Estonie, contrée la plus au nord des pays baltes, offre de beaux paysages plats entre forêts, lacs, marais et tourbières.

Annonce

L’Estonie n’a que très peu de reliefs. Son point culminant se trouve à 318 mètres ! Le pays a en effet été arasé par le retrait des glaciers il y a des milliers d’années. Les marais et tourbières occupent 20% du territoire et la forêt près de la moitié. Des milliers d’îles estoniennes baignent dans la mer Baltique. 10% du territoire est aujourd’hui protégé et le pays jouit d’une nature bien préservée dans son ensemble. Découvrez sans plus attendre les plus beaux paysages d’Estonie en photos !

Viru Bog, une tourbière dans le parc national de Lahemaa

Viru Bog est une tourbière située à 70 kilomètres de la capitale Tallinn, dans le parc national de Lahemaa. Créé en 1971 et s’étendant sur 74 784 ha, Laheemaa est le plus grand des 5 parcs nationaux estoniens.

viru bog en Estonie
Viru bog © errepiphotos

Le cratère de Kaali sur l’île de Saaremaa

Attention les yeux ! Voici un impact de météorite de 110 mètres de diamètre situé sur l’île de Saaremaa, la plus grande d’Estonie. Il est également entouré de huit autres cratères d’impact, plus petits, qui datent de plusieurs millénaires.

cratère Kaali paysages d'Estonie
Le cratère Kaali © krivinis

Les maisons en bois traditionnelles dans le parc national de Matsalu

Les maisons traditionnelles en rondins de bois font partie du décor des plus beaux paysages d’Estonie. Celle-ci se trouve dans le parc national de Matsalu, à l’ouest du pays.

Annonce
maison en bois à Matsalu
Une maison en bois à Matsalu © Pawel Sidlo

Suur Munamägi, le point culminant d’Estonie

Parmi les plus beaux paysages d’Estonie, cette colline haute de 318 mètres seulement se situe près des frontières russe et lettone. Elle offre des vues panoramiques sur ses deux pays voisins.

Suur Munamägi paysages d'Estonie
Suur Munamägi © Ivars

Les grottes de sables de Piusa

Non loin de Suur Munamägi, découvrez cette ancienne mine de sable pour le verre. Certaines grottes sont hautes de 10 mètres. Les tunnels font 10 kilomètres de long au total.

grotte de Piusa
Grotte de Piusa © Aimur

La cathédrale Alexander Nevsky à Tallinn

Dans un style néo-russe, la cathédrale Alexandre-Nevski fait partie du paysage architectural de la capitale estonienne Tallinn. C’est le lieu touristique le plus photographié d’Estonie !

cathédrale Alexander Nevsky en Estonie
La cathédrale Alexander Nevsky © TTstudio

La cascade de Valaste dans l’est

Avec ses 30,50 mètres de hauteur, la cascade est la plus haute chute d’eau d’Estonie ! Elle est impressionnante à voir durant l’hiver quand elle est gelée. Un sentier aménagé avec des escaliers vous conduira également jusqu’à la plage.

La cascade Valaste parmi les plus beaux paysages d'Estonie
La cascade Valaste © yegorov_nick

Les falaises de Panga sur l’île de Saaremaa

Hautes de 21 mètres et longues de 2,5 kilomètres, les falaises de Panga dominent la mer Baltique. Un bel endroit de promenade sur l’île de Saaremaa.

Les falaises de Panga
Les falaises de Panga © Dmitry

Les élans dans le parc national de Matsalu

Le parc national de Matsalu est une zone humide d’importance internationale. Elle est riche d’une grande variété d’oiseaux… et d’élans !  L’Estonie compte 11 741 membres de cette espèce.

Annonce
élans parc de Matsalu en Estonie
Les élans du parc de Matsalu © Ivan

Les rochers de Vana-Jüri dans la péninsule de Käsmu

Ces rochers erratiques (déplacés par un glacier) font partie des plus beaux paysages d’Estonie à observer. Une belle occasion de plonger dans l’histoire géologique du pays.

les rochers de Vana Juri Estonie
Les rochers de Vana Juri © Jana

Le phare de Sõrve sur l’île de Saaremaa

Le phare de Sõrve se trouve à l’extrémité sud de Saaremaa. Montez à son sommet pour avoir une vue sur l’un des plus beaux paysages d’Estonie.

phare de Sõrve paysages d'Estonie
Le phare de Sõrve © majonit

Les couchers de soleil du parc national de Vilsandi

Le parc national de Vilsandi se situe sur les îles de Vilsandi, Loonalaid et d’autres petits ilôts ainsi que sur la partie ouest de l’île de Saaremaa. 700 phoques gris vivent sur les côtes du parc et de nombreux oiseaux y résident également.

coucher de soleil au parc national de Vilsandi
Coucher de soleil au parc national de Vilsandi © Artenex

Les moulins à vent à Angla

Dans le Comté de Saare, 5 moulins à vent sont des témoins architecturaux du passé et procurent une atmosphère poétique à ce paysage estonien. De style hollandais, ils ont été construirs au début du XXe siècle.

Les moulins de Angla
Les moulins de Angla © yegorov_nick

La prison submergée dans le lac Rummu

Voilà un site touristique insolite à voir en Estonie ! Cette prison abandonnée baigne dans le lac Rummu et les plongeurs adorent l’explorer. Elle est en plus surplombée d’une époustouflante carrière de sable. Un site à visiter avec précaution.

prison submergée de Rummu
La prison submergée de Rummu © Jevgeni Ivanov

Les marais du parc national de Soomaa

Soomaa se traduit comme « Terre des Marécages ». Ce parc national est une zone humide protégée. Vous pourrez y faire de belles randonnées sur des planches de bois à travers les tourbières, les rivières sinueuses, les prairies et les forêts marécageuses.

Soomaa national park paysages d'Estonie
Soomaa national park © Remo

Le jardin botanique de Tallinn

Fondé en 1961, le jardin botanique de Tallinn se divise en plusieurs parties : une roseraie, des serres tropicales, des forêts mixtes et résineuses et des collections de fleurs. Il se situe tout près de la tourde la télévision estonienne.

jardin botanique tallinn
Le jardin botanique de Tallinn © Lotharingia

Vous avez aimé ces plus beaux paysages d’Estonie ? Découvrez tous nos articles sur l’Estonie et les points d’intérêts du pays ! En dehors de ses curiosités paysagères, l’Estonie est un pays à fort intérêt culturel et historique.

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.