INFO COVID-19 : l' Estonie enregistre 131 460 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 0,4% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Estonie Europe

Pourquoi aller en Estonie ? quand histoire cohabite avec modernité

Pourquoi aller en estonie
Tallin ©Jean-Pierre Dalbéra

Pourquoi aller en Estonie ? Au bord de la mer Baltique, ce pays a une histoire riche et se tourne aujourd’hui vers le tourisme.

Annonce

Si sa capitale, la magnifique cité de Tallinn, attire une majorité de voyageurs, l’Estonie est un pays qui ne manque pas d’atouts pour séduire L’Estonie est un pays d’Europe du Nord dont les côtes sont bordées par la mer Baltique et le golfe de Finlande. Théâtre de la guerre entre l’Allemagne nazie et l’armée soviétique, elle devient après la Deuxième Guerre une république socialiste intégrée dans l’URSS.

Pourquoi aller en Estonie ? Elle se distingue de nombreuses autres destinations par son paysage unique où se mêlent modernité et histoire. Au détour d’un hôtel présentant une architecture moderne, l’on rencontre des vieux musées et une multitude de petits cafés conviviaux. Ceci se confirme avec la présence de vestiges d’une riche histoire comme les toits de tuiles rouges ou encore les tourelles des châteaux vieux de plusieurs siècles.

Pourquoi aller en Estonie ? Pour voir Tallinn, sa capitale incontournable

L’Estonie figure dans l’espace culturel européen notamment grâce au commerce qui transite par ses ports. L’un d’entre eux est Tallinn, la capitale, magnifique cité entourée par un authentique mur d’enceinte médiéval qui, malgré les années, est encore bien préservé. Féérique et attrayante, c’est une destination intéressante où il est fait bon passer un séjour tranquille et inoubliable.

tallinn vue du ciel estonie
Tallinn vue du ciel ©Rainer Süvirand

Attractions de l’Estonie

Vous vous demandez encore pourquoi aller Estonie ? Elle est devenue une destination touristique à la mode où l’on peut admirer des maisons et des rues pavées datant aussi loin que le 11ème siècle lors d’une ballade dans la cité. L’Estonie compte aussi de nombreux musées tels que le Kumu Art Museum et des paysages naturels magnifiques comme le parc Kadriorg et le château de Catharinenthal à Tallinn.

Annonce
vieille ville tallin estonie
Rues pavées de Tallin ©Jean-Pierre Dalbéra

La vie nocturne est également très animée, au choix, les touristes peuvent choisir entre des restaurants et des night-clubs tendance.

Estonie pas chère : un séjour de dernière minute

Pour un voyage en Estonie, des formules avec des circuits atypiques sont proposées. Les voyagistes proposent de plus en plus souvent des offres low-cost avec des forfaits tout compris : vol, séjour, hôtel, excursions.

parc national de Lahemaa estonie
Parc national de Lahemaa ©Jean-Pierre Dalbéra

Infos pratiques

Envie de partir en Estonie ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

  • Visitez le site de l’office du tourisme de Tallin.
  • Passeport et visa : passeport ou carte d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire.
  • Santé et vaccination : aucun vaccin n’est requis pour l’entrée en l’Estonie.
  • Argent : la monnaie est l’Euro.
  • Quand partir ? La saison touristique est très courte en Estonie puisqu’elle ne s’étend que de la mi-juin à la fin août. À partir de septembre, les températures chutent et l’hiver arrive dès la mi-octobre. La moyenne des températures maximales va de -4 °C en janvier et février à 20 °C vers le mois de juillet.
  • Climat : l’Estonie bénéficie d’un climat continental. En été, il fait relativement chaud. En hiver, il fait très froid, voire -30 °C certains jours. Les côtes en Estonie quant à elles ont un climat tempéré. Au printemps, le pays est assez boueux à cause de la fonte des neiges.
  • Décalage horaire : il y a un décalage horaire de 2 heures par rapport à la France. Quand il est 3h à Paris, il est 5h à Tallinn.

Comment se rendre en Estonie ?

Il est possible de se rendre en Estonie par voie aérienne ou ferroviaire. Estonian Air dispose désormais d’une ligne directe qui relie Nice et Tallinn. Tallinn reste toutefois peu desservie en direct depuis la France. Outre les vols au départ de Paris et Nice, des vols avec escale sont aussi proposés. N’hésitez pas à comparer les prix pour trouver un vol pas cher pour l’Estonie.

Se déplacer sur place

Pour se déplacer dans la ville de Tallinn, on peut opter pour la marche à pied. Toutefois, d’autres moyens de transport sont accessibles et permettent de visiter la ville en tout confort comme les bus, les tramways et le taxi.

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.