Paysages d'Écosse

Voici 25 paysages d’Écosse à découvrir en photos !

Vous partez bientôt en voyage en Écosse ? Entre lacs, montagnes et bords de mer escarpés, vous allez en prendre plein les yeux avec les paysages d’Écosse !

Au Nord de l’Angleterre, l’Écosse est une terre de traditions où les espaces naturels sont omniprésents. Des Highlands à l’île de Skye, les paysages sont grandioses ! Vous pourrez vous émerveiller et faire des photos sublimes à de nombreuses reprises pendant votre séjour. Faire un choix des plus beaux clichés du pays des légendes n’a ainsi pas été une mission simple, mais nous vous proposons de découvrir en photos notre sélection de 25 paysages d’Écosse.

Le Loch Ness

Immense lac d’eau douce, le Loch Ness est un des paysages d’Écosse les plus connus au monde avec sa légende. Si vous ne croiserez peut-être pas Nessie, aucun doute que vous pourrez admirer une merveille de la nature en vous baladant autour du Loch Ness.

Le Loch Ness dans les paysages d'Écosse
Le Loch Ness © marcusholzapfel

Le château Urquhart

Situé au bord du Loch Ness, le château Urquhart est certainement le plus photographié de la région. Pour un cliché parfait, ne manquez ainsi pas de rejoindre les ruines du château.

Le paysage autour des ruines dans les paysages d'Écosse
Le paysage autour des ruines © MG Photography

L’île de Skye

L’île de Skye est un paradis pour les amoureux de la nature. Des falaises abruptes aux vallées arrondies, une multitude de paysages grandioses sont à découvrir sur l’île de Skye. Notez que la randonnée du Quiraing vous offrira par exemple des vues incroyables.

Coucher de soleil sur l'île de Skye dans les paysages d'Écosse
Coucher de soleil sur l’île de Skye © _Danoz

Sligachan sur l’île de Skye

Toujours sur l’île de Skye, nous vous suggérons de rejoindre Sligachan. Ce petit village traditionnel est entouré de paysages naturels des plus traditionnels des terres écossaises.

Vieux pont à Sligachan
Vieux pont à Sligachan © YuriFineart

Portree sur l’île de Skye

Plus grande ville de l’île de Skye, Portree reste un tout petit village charmant. Entourées de collines verdoyantes, ses maisons colorées en bord de mer font le bonheur des amateurs de photographie.

Vue sur Portree dans les paysages d'Écosse
Vue sur Portree © Nataliya Hora

Fairy Glen

Si vous êtes venu en Écosse pour ses légendes, vous allez adorer le mystère qui entoure le site de Fairy Glen sur l’île de Skye. Vous pourrez aussi y faire un cliché très original !

Le site de Fairy Glen dans les paysages d'Écosse
Le site de Fairy Glen © Ludovic Farine

Le Nest point lighthouse sur l’île de Skye

Nous vous proposons enfin un dernier paysage typique de l’île de Skye, le Nest point lighthouse. Ce célèbre phare situé au bout d’une falaise abrupte offre un panorama incroyable à proximité du village de Glendale.

Le Nest point lighthouse dans les paysages d'Écosse
Le Nest point lighthouse © shaiith

Le viaduc de Glenfinnan

Au cœur d’un paysage sublime, le viaduc de Glenfinnan est un des paysages d’Écosse les plus célèbres depuis la saga Harry Potter. Fan du petit sorcier, ne manquez pas d’aller admirer ce paysage pendant votre voyage écossais !

Le viaduc de Glenfinnan
Le viaduc de Glenfinnan © Lukas

La plage de Luskentyre

Entre sable fin et eaux turquoise, vous pourrez presque avoir l’impression d’avoir quitté l’Écosse sur la plage de Luskentyre. Pourtant, les collines typiques vous rappellent que vous êtes bien dans le Nord du pays et ajoutent une touche incroyable au paysage. Pour trouver cette pépite de la nature, vous avez rendez-vous dans l’archipel d’Harris.

La plage de Luskentyre dans les paysages d'Écosse
La plage de Luskentyre © Steven

Le Cairngorms National Park

Parmi les plus beaux sites naturels à visiter lors d’un circuit écossais, le Cairngorms National Park est un incontournable. Dans ce parc, vous pourrez bien évidemment observer des paysages d’Écosse grandioses mais aussi vous sentir en communion avec la nature.

Le Cairngorms National Park
Le Cairngorms National Park © KrzysztofPawel

Le Bow Fiddle Rock

Autre paysage d’Écosse que vous avez déjà sûrement vu en photos et que nous vous conseillons d’aller admirer de vos propres yeux, le Bow Fiddle Rock est un rocher dans la mer entouré de falaises. Selon les marées et les horaires de la journée, ce paysage prend des allures différentes mais reste toujours aussi enchanteur.

Bow Fiddle Rock dans les paysages d'Écosse
Bow Fiddle Rock © Sarah

La vallée de Glencoe

Au cœur des Highlands, la vallée de Glencoe est un lieu préservé à découvrir si vous voyagez en Écosse pour randonner ou pour profiter des paysages naturels exceptionnels. Ne manquez donc pas d’inscrire cette merveille à votre itinéraire !

La vallée de Glencoe
La vallée de Glencoe © EyesTravelling

Le Buachaille Etive Mòr

Avec sa forme pyramidale, le Buachaille Etive Mòr est une montagne d’environ 1 000 mètres d’altitude. Située dans la vallée de Glencoe, cette montagne fait partie des sites incontournables à photographier ou à observer dans la région.

Buachaille Etive Mòr
Buachaille Etive Mòr © Kevin Warrilow

Le Loch Leven

À proximité du village de Glencoe, le Loch Leven est un paysage d’Écosse qui offre une carte postale du pays. Ce lac, entouré de hautes montagnes des Highlands, saura à coup sûr vous séduire.

Le Loch Leven en Écosse
Le Loch Leven en Écosse © Reimar

Les Highlands

Région montagneuse d’Écosse, les Highlands sont un paradis pour profiter des paysages incroyables que ce pays peut offrir. Prenez donc le temps d’explorer cette région et de vous arrêter au fil de vos découvertes.

La région des Highlands
La région des Highlands © Andy Morehouse

Le Loch Tummel

Lac long et étroit, le Loch Tummel permet de bénéficier de paysages spectaculaires en toute saison. Lors de votre visite, ne manquez pas de rejoindre la Queen’s view pour un panorama parfait sur ce Loch.

Le Loch Tummel
Le Loch Tummel © SRSImages

L’île des Orcades

Au Nord de l’Écosse, l’île des Orcades fait partie des endroits les plus sauvages du pays. Vous y trouverez donc des paysages naturels incroyables et loin des foules.

L'île des Orcades dans les paysages d'Écosse
L’île des Orcades © Lars Johansson

Staffa sur l’île de Mull

Sur l’île de Mull, nous vous suggérons de vous rendre à Staffa, un site incroyable. Entre légendes et macareux, cette formation rocheuse est tout simplement exceptionnelle.

Staffa
Staffa © Lars Johansson

Le Parc national des Trossachs

Autre parc national que nous recommandons de ne pas manquer, les Trossachs offrent tout ce qui fait le charme de l’Écosse. Entre lacs, collines et montagnes, vous pourrez randonner dans ce superbe espace naturel !

Le Parc national des Trossachs
Le Parc national des Trossachs © Lukas

Le Loch Lomond

Au cœur du parc national des Trossachs, le Loch Lomond est un des lacs écossais les plus connus. Notez que vous pouvez faire une croisière sur ce lac pour vous offrir des paysages d’Écosse avec un autre point de vue.

Le Loch Lomond
Le Loch Lomond © SRSImages

Le château d’Eilean Donan

Au bord de son lac, le château d’Eilean Donan est un des plus célèbres du pays. Il est aussi l’un des plus photogéniques avec ses paysages enchanteurs qui l’entourent.

Le château d’Eilean Donan
Le château d’Eilean Donan © photoenthusiast

Le Loch Awe

Situé dans les Highlands, le Loch Awe permet de bénéficier de vues panoramiques que vous n’êtes pas près d’oublier. Pour réaliser la meilleure photo, n’hésitez pas à ajouter le château Kilchurn sur votre cliché.

Kilchurn Castle sur le Loch Awe
Kilchurn Castle sur le Loch Awe © swen_stroop

Les Callanish Stones

Site mystérieux en Écosse, les Callanish Stones sont constituées d’un arrangement de différentes pierres dressées et placées selon un motif cruciforme. Au cœur de la nature, vous pourrez y observer des paysages splendides au-delà de l’histoire.

Les Callanish Stones
Les Callanish Stones © Helen Hotson

Le Loch Shiel

Autre lac incroyable dans le Nord de l’Écosse, le Loch Shield offre des vues spectaculaires à ses visiteurs. Notez que tout est bien aménagé au bord de ce lac pour que vous puissiez profiter du paysage !

Le Loch Shiel en Écosse
Le Loch Shiel en Écosse © Manel Vinuesa

Le Wallace Monument

Pour mêler histoire et vues superbes, nous vous conseillons de monter au sommet du Wallace Monument à proximité de Stirling. Vous y découvriez l’histoire de William Wallace et un panorama incroyable sur les collines aux alentours !

Wallace Monument
Wallace Monument © Craig

Le dicton dit qu’il y a souvent quatre saisons dans la journée en Écosse !

Alors pensez à bien vous couvrir quelle que soit la saison et admirez les plus beaux paysages d’Écosse changer de couleur et de luminosité avec le climat. Pour poursuivre votre voyage, prenez le temps de visiter Edimbourg. Vous pouvez aussi envisager de vous rendre en Irlande où les paysages sont également enchanteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.