Algérie

Découvrez les 20 plus beaux paysages d’Algérie en photos

Les paysages d'Algérie
Le massif du Hoggar

Pays encore peu fréquenté par les voyageurs, l’Algérie possède pourtant des sites naturels spectaculaires. Découvrez notre sélection des 20 plus beaux paysages d’Algérie !

Niché entre le Maroc et la Tunisie, bordé au Nord par la Méditerranée, l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique et du bassin méditerranéen. Du massif du Hoggar aux montagnes du Djurdjura, plusieurs sites sont une véritable invitation au voyage et au dépaysement. Voici 20 paysages d’Algérie à couper le souffle !

L'assurance voyage est OBLIGATOIRE dans ce pays !
Pour vous permettre de respecter les exigences gouvernementales, nous avons négocié -5% de remise sur votre assurance voyage avec Heymondo. Lisez notre avis

Le parc national du Tassili N’Ajjer

Dans le Sud-Est du pays, le Tassili n’Ajjer est un immense plateau aride. Ses profonds canyons et ses falaises abruptes en font l’un des paysages les plus époustouflants d’Algérie.

Sahara’s landscape.  Amazing rock formation  in  Tadrart Rouge. Sahara desert. Tassili n’Ajjer National Park,   Algeria
Tassili n’Ajjer National Park

Le parc national de l’Ahaggar

Situé dans le massif du Hoggar, le Parc national de l’Ahaggar est un véritable musée à ciel ouvert. Il est notamment réputé pour ses sites de gravures et de peintures de Tit-Aguenar-Silet.

Tassili Ahaggar
Parc national de l’Ahaggar

Le massif du Hoggar

Au cœur du Sahara, le Hoggar est un massif montagneux qui abrite d’imposants sommets qui sont les restes d’anciennes cheminées volcaniques. Le mont Tahat est le point culminant du pays avec 2 918 mètres d’altitude. 

Sahara Desert, Hoggar mountains, Algeria
Le massif du Hoggar

Le canyon de Ghoufi

Situé dans les Aurès, au Nord de l’Algérie, le majestueux canyon de Ghoufi, qui s’étend sur près de quatre kilomètres, est l’un des plus beaux sites touristiques du pays.

le canyon ghoufi
Le canyon de Ghoufi

Les ruines romaines de Tipaza

Ce site archéologique, à l’Ouest d’Alger, jouit d’une situation privilégiée entre mer et montagne, avec le mont Chenoua en toile de fond.

Ancient Ruins of Roman Tipasa with the Nice View to the Mediterranean coastline near Tipaza city, Algeria
Les ruines de Tipaza

Le massif du Djurdjura

Avec ses vallées verdoyantes, ses grottes, ses lacs et ses sommets imposants, ce massif montagneux situé en Kabylie est un paradis pour les amateurs de randonnée.

Djurdjura
Le massif du Djurdjura

L’oasis de Timimoun

Surnommée « l’oasis rouge », Timimoun est l’une des plus belles oasis du Sahara. C’est aussi le point de départ pour des randonnées ou méharées dans l’immensité de l’Erg occidental !

Dune, Sand,  Sahara oasis, Timimoun, Algeria
L’oasis de Timimoun

La Tadrart rouge

Avec ses dunes rouges gigantesques, ses canyons étroits et ses pitons rocheux, la Tadrart est l’un des plus beaux paysages d’Algérie. Le site, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est réputé pour ses peintures et gravures rupestres

Tadrart Algeria
Le Tadrart rouge

Les plages de Jijel

Cette ville balnéaire au Nord-Est de l’Algérie abrite des plages paradisiaques dont la plus impressionnante est la Plage rouge, une magnifique crique au sable orangé.

A beautiful view of sunset with clouds and a blue sky, on shore of the Mediterranean Sea, a sandy beach in Mediterranean Sea, coastal condition of Mediterranean sea green, Jijel Algeria, North Africa
Les plages de Jijel

Annaba et son panorama

Surnommée « La Coquette », Annaba attire les visiteurs par son emplacement privilégié entre la mer et les montagnes. Sa corniche offre de superbes panoramas !

Annaba au cœur de la nature dans les paysages d'Algérie
Annaba au cœur de la nature

Le ravin de Constantine

Ville du Nord-Est de l’Algérie, Constantine est surnommée « la ville des ponts suspendus ». Perchée sur un plateau rocheux à 640 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle est littéralement coupée en deux par un profond ravin, traversé par quatre ponts, ce qui lui confère un charme unique.

City of Constantine, Algeria
Le ravin de Constantine

La vallée du M’Zab

Située en plein cœur du Sahara, la vallée du M’Zab, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, abrite de superbes oasis, notamment celles Ghardaia, surnommée « La perle du sud ».

Desert oasis town Ghardaia skyline view panorama
L’oasis de Ghardaia

Le littoral de Skikda

Avec ses massifs rocheux et ses eaux turquoise, le littoral de Skikda figure parmi les plus beaux paysages d’Algérie. La télécabine de Skikda permet de profiter d’une vue panoramique exceptionnelle.

View of a beautiful beach from the coast of Skikda Algeria . La Petite Plage
Le littoral de Skikda

La plage de Madagh

Entre Oran et Témouchent, cette grande plage dominée par de magnifiques falaises est l’une des plus belles d’Algérie.

Madagh, littoral ouest d'Oran 1
La plage de Madagh

Le parc national de Belezma

Situé dans les montagnes au Nord de l’Algérie, le parc national de Belezma est réputé pour ses cèdres majestueux. Un site incontournable pour les amateurs de la nature !

Le parc national de Belezma dans les paysages d'Algérie
Le parc national de Belezma

La palmeraie Tolga

Située dans le Nord-Ouest du Sahara, l’impressionnante palmeraie de Tolga est connue pour la qualité de ses dattes, la Deglet nour.

La palmeraie Tolga dans les paysages d'Algérie
La palmeraie Tolga

Le Pic des singes

Situé dans le parc national de Gouraya à Béjaia, ce sommet qui culmine à 430 mètres en bord en mer offre une vue imprenable sur la Méditerranée, les collines et les falaises qui l’entourent.

Scenic view from Yemma Gouraya National Park in Bejaia, Algeria
Vue depuis le Pic des Singes

La forêt de Canastel

Peu connus, la forêt de Canastel et ses falaises sont l’un des plus beaux sites naturels dans la région d’Oran. Une destination parfaite pour les randonneurs !

La forêt de Canastel dans les paysages d'Algérie
La forêt de Canastel

Le parc national de Theniet El-Had

Ce parc magnifique qui abrite de vastes forêts de cèdres ainsi qu’une grande diversité de faune et de flore est le lieu idéal pour les amoureux de la nature.

Le parc national de Theniet El Had dans les paysages d'Algérie
Le parc national de Theniet El Had

La cité de Djémila

Cette cité antique entourée de montagnes abrite les vestiges de l’ancienne cité romaine Cuicul et offre de superbes panoramas.

Les ruines de Djemila dans les paysages d'Algérie
Les ruines de Djemila

Du désert du Tassili en passant par les ruines de Tipasa ou la vallée du M’Zab, notre sélection des plus beaux paysages d’Algérie vous a enchanté ?

Avant de partir découvrir les innombrables richesses de ce pays, choisissez la bonne assurance voyage et découvrez les 6 choses à voir absolument à Alger. Vous souhaitez voyager dans d’autres pays d’Afrique du Nord ? Envolez-vous pour le Maroc, à Marrakech ou Essaouira… ou pour la Tunisie.

La boîte à outils du voyageur 🧳

Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
✈️ Ulysse : meilleur site pour réserver un vol (sans frais cachés). Profitez de 10€ de remise avec le code "OKVOYAGE10".
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.