Monde

Quels sont les pays anglophones où votre anglais sera un atout ?

Pays anglophone pour parler anglais
Quel pays anglophone ? © Tierney

Qu’il s’agisse de voyages professionnels ou pour le loisir, l’anglais est la langue de référence pour échanger dans les pays anglophones.

Annonce
Annonce

Pour pouvoir créer des liens et discuter avec les personnes des pays anglophones, vous devez être capable de suivre une conversation. Maitriser l’anglais vous permet d’être à l’aise dans la langue, sans vous inquiéter de savoir si vous allez réussir à vous faire comprendre. Passer une commande dans un restaurant, comprendre les annonces à l’aéroport, ou demander où se trouve les toilettes ne sera plus un problème pour vous !

Comment connaître son niveau d’anglais ?

Avant de partir à l’aventure, il est impératif d’évaluer son niveau d’anglais. En effet, connaître votre niveau actuel vous permet de vous fixer des objectifs d’évolutions. Le but étant de pouvoir communiquer dans les différents pays anglophones et être donc parfaitement à l’aise dans la langue anglaise !

Quels sont les principaux pays anglophones ?

Voici les principaux pays anglophones où vous pourrez pratiquer et améliorer votre anglais !

Annonce
Annonce

L’Angleterre

C’est cet anglais qui est généralement enseigné aux enfants français dans les écoles. Ici, on parle anglais avec un accent prestigieux et élégant ! De plus, l’Angleterre est un pays anglophone se trouvant assez proche de la France. C’est donc une destination sollicitée et riche dans son patrimoine culturel. Pour visiter Londres et son dynamisme, être à l’aise en anglais est un avantage certain !

Londres en Angleterre
Londres en Angleterre © Sergii Figurnyi

Les États-Unis  

Qui n’a pas rêvé de faire au moins une fois un road trip aux USA ? Vous serez agréablement surpris de découvrir que les Américains sont très accueillants et qu’ils n’hésiteront pas à vous aider à améliorer votre anglais. De plus, si vous êtes à New York, vous ne pourrez pas passer à côté de Broadway et ses célèbres comédies musicales, une manière de plus de progresser dans votre apprentissage de la langue anglaise.

New York aux Etats-Unis dans les pays anglophones
New York © Tierney

Le Canada  

Un voyage au Canada vous encouragera à partir à la rencontre des Canadiens pour échanger des conversations avec eux et ainsi perfectionner votre anglais. En effet, ces derniers sont connus pour être des hôtes bienveillants. Si votre séjour ne s’étend pas sur la partie francophone du pays, comme le Québec ou Montréal, vous allez alors devoir utiliser vos connaissances en anglais. Il ne fait aucun doute que, Vancouver, par exemple, qui fait partie du côté anglophone, vous donnera de l’inspiration pour utiliser votre anglais.

Annonce
Annonce
Vancouver au Canada
Vancouver © Sergii Figurnyi

L’Irlande   

Ce n’est pas qu’une légende, les Irlandais font partie des populations les plus accueillantes et les plus chaleureuses du monde ! L’Irlande est donc un pays anglophone où il sera facile de pratiquer votre anglais, sans stress et en tissant des liens avec ses habitants. Musées, théâtres, galeries, vous aurez de nombreuses occasions d’approfondir vos connaissances et de parler anglais.

L'Irlande dans les pays anglophones
Cobh © Jenifoto

L’Australie   

Une envie de partir à l’autre bout du monde ? L’Australie dispose d’un excellent environnement culturel et d’un mode de vie si agréable que votre anglais va s’améliorer sans même que vous vous en rendiez compte ! Le pays est tellement immense qu’il vous sera difficile de ne pas tomber sur quelqu’un avec qui parler anglais. Ici, vous êtes au bon endroit pour partager de longues discussions, dans la langue de Shakespeare « of course » !

Sydney en Australie
Sydney © ingusk

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est pays anglophone qui offre des paysages à couper le souffle. Les amoureux de la nature y sont attirés, votre anglais est donc un atout majeur si vous voulez partir admirer ce beau pays ! Le système éducatif Néo-Zélandais y est d’une excellente qualité, vous pourriez même en profiter pour échanger des conseils d’apprentissage avec les locaux.

Annonce
Annonce
Nouvelle-Zélande dans les pays anglophones
Nouvelle-Zélande © Dmitri

L’île de Malte   

Malte est une île méditerranéenne, non loin de la France, dont l’anglais est une des deux langues officielles. Son climat agréable et constant tout au long de l’année, ses eaux turquoise et son patrimoine culturel vous poussera sans doute à visiter ce pays ! Votre anglais sera un atout pour faires les nombreuses visites. L’accent maltais se rapproche de l’accent britannique !

L'île de Malte
L’île de Malte © Fred

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a 11 langues officielles. Cependant, c’est l’anglais qui est de loin la langue la plus parlée. Ici, l’accent anglais est très marqué et les syllabes sont parfaitement prononcées et de façon bien distincte. Si votre niveau d’anglais est basique, si vous êtes au niveau débutant, ou si vous manquez de confiance à l’oral, sachez qu’ici la compréhension de la langue sera donc nettement plus facile !

Capetown en Afrique du Sud
Capetown © lhboucault

La maîtrise de l’anglais vous ouvre la porte de tous les pays anglophones !

Passer un week-end à Londres ne sera plus un souci pour vous ! En effet, lorsque vous parlez suffisamment bien anglais, la barrière de la langue n’existe plus. Vous pouvez avoir des conversations enrichissantes et en apprendre davantage sur la culture d’un pays. Alors, prêt à parcourir le monde grâce à la maîtrise de votre anglais ?

Annonce
Annonce

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.