Monde

Des idées originales pour partager votre voyage (autrement que sur les réseaux sociaux)

partagez vos voyages
Partagez vos voyages !

Il n’y a pas qu’à travers les réseaux sociaux que vous pouvez partager vos aventures pendant votre voyage. Découvrez d’autres moyens comme la carte postale en ligne ou le carnet de voyage …

Ça y est ! Vous avez enfin réussi à réunir tous les fonds pour financer votre road-trip ou votre tour du monde ? C’est le moment de plier bagage et de se préparer à l’aventure. Un road-trip, cela se prépare, mais à ce stade vous devez déjà le savoir. Vous devez donc déjà avoir une idée précise de l’itinéraire que vous emprunterez, de vos lieux de halte, des visites incontournables, etc. Puisque votre voyage a été financé par le don, il s’agit aussi de partager ces précieux instants avec vos généreux contributeurs. Voici quelques idées pratiques et originales pour partager votre voyage.

La carte postale remise au goût du jour

Il n’y a pas qu’à travers les réseaux sociaux que vous pouvez partager vos aventures pendant vos voyages. S’ils sont certes très pratiques, vous pouvez toujours faire plus authentique, en envoyant une carte postale. Servez-vous d’une application dédiée et personnalisez votre carte postale avec vos propres photos pour ajouter plus de fun à vos missives. En effet, vous pouvez sélectionner jusqu’à 9 photos, choisir un thème, des couleurs et des smileys pour égayer votre carte. Ajoutez-y votre petit mot en choisissant votre couleur de police et personnalisez même votre timbre ! Vous n’aurez ensuite plus qu’à renseigner l’adresse de votre destinataire et la plateforme se chargera du reste : votre carte sera imprimée en France et sera envoyée dans le monde entier sous 24h.

carte postale de voyage en ligne
Un exemple de carte postale personnalisée et créée en ligne

En utilisant cet outil pratique, vous pourrez envoyer des cartes postales originales et vous n’aurez même pas besoin de chercher un bureau de poste puisque l’envoi au destinataire s’effectue donc via l’application.

La carte postale personnalisée est idéale pour remercier vos amis proches ou les membres de votre famille qui vous ont aidé à financer votre road-trip. À notre époque où tout est virtuel, ce geste sera sûrement grandement apprécié.

Pensez également à garder un exemplaire de chaque carte pour votre collection personnelle. Ce sera un plaisir de les revoir une à une à votre retour pour vous remémorer les bons souvenirs et chaque étape de ces vacances.

Le carnet de voyage à partager en privé

La carte postale est sans doute très utile pour faire partager votre voyage à vos proches, mais force est d’admettre qu’elle sera moins pratique si vos donateurs ne font pas partie de votre cercle d’amis, et surtout s’ils sont nombreux.

Une autre idée originale consiste alors à créer un carnet de voyage virtuel dans lequel votre communauté pourra suivre vos périples.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme dédiée en ligne, sur laquelle vous créerez un compte personnel et où vous pourrez inviter vos donateurs à vous suivre. Le carnet de voyage en ligne accueillera vos photos, mais aussi les récits de vos aventures, donc si vous êtes blogueur dans l’âme, ce sera un bon moyen de vous adonner à votre passion. Grâce à la fonctionnalité de géolocalisation intégrée, vous disposerez aussi d’une belle carte de voyage avec laquelle vous pourrez retracer clairement votre parcours.

Mettre à jour son carnet de voyage
Pensez à mettre à jour votre carnet de voyage régulièrement

L’avantage de ce moyen de partage est qu’il vous permet de restreindre le public qui peut accéder à vos photos. De plus, contrairement aux réseaux sociaux, vos droits de propriété sur les photos sont respectés. Elles ne pourront donc pas être partagées par d’autres personnes.

Enfin, vous disposerez déjà d’un bel album photo personnalisé que vous pourrez imprimer au terme de votre voyage.

Et vous, de quelle manière avez-vous l’habitude de partager vos récits de voyage ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.