Nice

Dans quel quartier de Nice dormir pour vos prochaines vacances ?

quartier de Nice
Un quartier de Nice ©lukaszimilena

Séjourner à Nice, capitale des Alpes-Maritimes est la promesse de vacances ensoleillées ! Mais quand quel quartier loger ?

Annonce

De l’appart’hôtel avec vue sur mer sur les hauteurs, ou celui en plein cœur de la cité des Anges, les hébergements à Nice sont très nombreux dans cette ville touristique de la Côte d’Azur. Comment allier vos rêves et la réalité de votre budget ? Dans quel quartier de Nice dormir pour vos prochaines vacances ? Suivez nos recommandations !

Louer un appartement-hôtel avec vue sur mer le long de la promenade des Anglais

La promenade des Anglais est la visite immanquable de Nice. Avenue connue dans le monde entier, la « Prom’ » est longue de 7 kilomètres et comprend des palaces, des hôtels, des casinos et des immeubles résidentiels. On y trouve une voie pour circuler en voiture et une grande voie piétonne qui font face à la baie des Anges. C’est LE quartier de Nice incontournable ! Et évidemment pour bénéficier de la sublime vue sur la mer Méditerranée, il faudra mettre le prix.

promenade des Anglais
La promenade des Anglais ©arnaud

Dormir au cœur du Vieux-Nice

En logeant dans le quartier de la Vieille Ville, vous serez au plus près des monuments remarquables de Nice. Marchez de la fontaine du Soleil de la place Masséna, au Monument aux morts de Rauba Capeù le long du quai des États-Unis. Partez admirer la cathédrale Sainte-Réparate puis visitez le Musée de la photographie Charles Nègre. Parcourez le dédale des ruelles aux maisons toutes plus colorées les unes des autres ! C’est le quartier de Nice où il fait bon flâner.

Annonce
Place Massena
Place Massena ©ArTo

Comment trouver son logement de vacances ? Comme toute ville touristique, Nice dispose d’une telle multitude de logements pour les vacances qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Choisissez la solution de facilité : passez par un site référençant plusieurs types d’hébergements touristiques et réservez directement par l’interface. Pour votre séjour à Nice, pourquoi ne pas réserver un appartement-hôtel combinant les services hôteliers au confort d’un appartement ? Consultez les Appart’hotels sur Expedia : l’outil d’affichage de la carte permet de visualiser clairement le prix de la nuitée et le quartier de Nice que vous visez.

Résider dans le quartier des Musiciens

Le quartier des Musiciens, appelé Thiers administrativement, est le plus emblématique de l’architecture Belle Époque à Nice. Joli quartier résidentiel, il est situé à quelques pas de la promenade des Anglais et de la Vieille Ville. Louer un appart’hôtel dans ce quartier de Nice permet d’allier le calme au quotidien dans un bel environnement… et la proximité des plus beaux points d’intérêts de la ville !

quartier des musiciens à Nice
Architecture du quartier des Musiciens ©Margarita

Se loger au calme sur la colline de Cimiez

À moins de 4 kilomètres de la Promenade des Anglais, le quartier de Cimiez est implanté sur une colline offrant une vue panoramique sur les collines environnantes et la baie des Anges. En séjournant dans ce paisible quartier de Nice, vous pourrez vous balader dans les jardins des Arènes et du monastère de Cimiez et visiter les musées dédiés aux peintres Matisse et Chagall. Vous serez également proche du quartier de Valrose avec son château éponyme.

Annonce
Colline de Cimiez
Le musée Matisse sur la colline de Cimiez ©Valery Rokhin

Séjourner dans les quartiers animés du Port, de Mont Boron et de Riquier

Au Mont Boron, vous trouverez des logements dans les hauteurs avec une vue imprenable sur Nice et la baie des Anges. Choisir une location dans le quartier du Port vous offrira une ambiance branchée avec des commerces de proximité, des restaurants à la mode et des marchés aux puces. Enfin, passer vos vacances dans le quartier Riquier est un choix stratégique : proche de la gare de Nice Saint-Roch et à proximité – à pied ou en tramway – des principaux lieux touristiques de Nice.

quartier du port à Nice
Le quartier du port ©lamax

La ville de Nice ne comporte pas moins de 40 quartiers ! N’hésitez pas à pousser vers Les Baumettes ou Gambetta ou à flamber le temps d’une nuit dans le quartier huppé du Carré d’Or. Et si vous ne souhaitez pas vous limiter au centre-ville de Nice, allez lire notre article sur les activités à faire dans l’arrière-pays et la région niçoise.

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.