Europe

Explorer la Méditerranée en croisière : les 8 escales immanquables !

la Méditerranée en croisière
Malaga © Leonid Andronov

Vous souhaitez vivre un voyage extraordinaire et profiter à 100 % des joyaux méditerranéens ? Pourquoi ne pas découvrir les trésors de la Méditerranée en croisière ? Partez sonder ses côtes et déconnecter sous le soleil, au milieu d’une mer au bleu intense !

Annonce

Voguez dans les eaux paisibles des côtes méditerranéennes et observez au loin les petits villages typiques et ensoleillés de ce bord de mer pas comme les autres. Réjouissez-vous de découvrir, dans chaque lieu traversé, des traditions encore bien ancrées, des saveurs épicées et l’histoire et la culture de peuples extraordinaires. Explorer la Méditerranée en croisière, c’est aborder un voyage tout en lenteur et en saveur. Déconnectez-vous avec facilité à bord de votre bateau de croisière, profitez du confort et de l’ambiance étonnante tout en préparant votre prochaine escale.

Découvrir les richesses culturelles et historiques de Cagliari

Flânez dans le centre historique de cette ville chaleureuse. Laissez-vous tenter par quelques dégustations de produits du terroir et rejoignez ensuite le quartier de Castello, le plus ancien de la cité. Un nombre incroyable de monuments historiques jalonnent votre balade et vous en apprennent plus sur l’éclatante capitale de la Sardaigne.

Arrivée dans Cagliari, en Sardaigne
Arrivée dans Cagliari © isaac74

Se laisser porter par le charme incontestable de Capri

À bord de votre bateau mediterranee, prenez le cap vers cette petite île au large des côtes italiennes. Son atmosphère particulière happe le visiteur. Son littoral somptueux, parsemé de criques indéfinissables, séduit les voyageurs en quête d’évasion. Profitez de votre escale pour visiter l’une de ses merveilleuses grottes et vous imprégner de ce lieu bien connu.

Annonce
île de Capri en Méditerranée
L’île de Capri © browning109

Se laisser tenter par Chypre, la sulfureuse île d’Aphrodite

Même si vous ne réalisez qu’une courte escale sur cette île incroyable, ne négligez pas ses trésors historiques et culturels. Grâce à son mélange de cultures, Chypre vous livre avec générosité des monuments édifiants situés dans un panorama magique. Entre villages médiévaux, montagnes étonnantes et nature foisonnante, cet îlot a tout pour plaire. La Méditerranée en croisière, c’est aussi avant tout savourer une atmosphère unique et en prendre plein les yeux !

Chypre et la Méditerranée en croisière
Chypre © lucky-photo

Déconnecter sur la Costa Del Sol à Malaga

Ce port de croisière idéalement situé vous permet de vous plonger en un clin d’œil dans l’environnement particulier de Malaga. Profitez d’une balade à pied pour vous perdre dans son centre historique et vous laisser charmer par son ambiance pleine de contrastes. Entre visites historiques, découvertes naturelles et plages de sable fin, profitez d’une pause bien méritée !

Vue panoramique sur le port de Malaga
Vue panoramique sur le port de Malaga © bennymarty

Se régaler de la douceur et de la joie de vivre de Palma de Majorque

Cette île touristique accessible lors de votre tour de la Méditerranée en croisière vous réserve bien des surprises. Flânez sans tarder dans les ruelles de la capitale des Baléares et laissez-vous emporter par ce flot de découvertes et de curiosités. Régalez-vous de tapas délicieux et goûtez à ses boissons locales détonantes avant de visiter ses plus célèbres monuments historiques. N’oubliez pas également de vous délasser sur ses plages somptueuses.

Annonce
Découvrir Palma de Majorque en croisière
Découvrir Palma de Majorque © petra b.

S’émerveiller devant la beauté d’Ajaccio

Cette escale paradisiaque ravit tous les amateurs de paysages époustouflants, de découvertes culinaires savoureuses et de moments hors du temps. Profitez de cet arrêt en Corse pour observer les fameuses îles sanguinaires. Pourquoi ne pas prendre un temps de farniente sur une de ses magnifiques plages ou flâner dans cette ville au passé intense ?

Les îles Sanguinaires à Ajaccio
Les îles Sanguinaires à Ajaccio © Martin

S’imprégner de l’atmosphère artistique de Barcelone

Vous ne pouvez pas faire escale à Barcelone sans admirer l’immanquable Sagrada Familia ou vous reposer dans le féérique Parc Güell. Ses deux points d’intérêts de réputation mondiale se situent presque côte à côte et vous offrent une bouffée d’art et de quiétude bienvenue.

Le Park Guell à Barcelone
Le Park Guell à Barcelone © Luciano Mortula-LGM

Se détendre dans un décor magique à Las Palmas

Les îles Canaries vous attendent avec impatience pour vous livrer leurs secrets. La capitale de Grande Canarie regorge de curiosités hautes en couleur. Pourquoi ne pas observer sa magnifique barrière de corail ? Pensez aussi à vous détendre sur ses plages à perte de vue lors de votre exploration de la Méditerranée en croisière. Envie de faire un peu de shopping ? Sachez que Las Palmas est réputée pour ses conditions d’achat incontournables.

Plage de Las Palmas à Gran Canaria
Plage de Las Palmas à Gran Canaria © Elena Belyaeva

Quelques informations pour explorer la Méditerranée en croisière

Vous avez sauté le pas et vous allez sous peu découvrir la Méditerranée en croisière ? Voici quelques conseils à retenir avant de partir :

Annonce
  • Même si aucune restriction de poids n’est imposée, ne chargez pas trop vos valises. Faites le point sur le nécessaire mis à votre disposition pour ne prendre que ce dont vous avez besoin. 
  • Ne réservez pas obligatoirement vos excursions à l’avance. Attendez de prendre le pouls et votre rythme en croisière avant de prévoir votre planning.
  • N’oubliez pas de glisser, parmi vos tenues vestimentaires décontractées de circonstance, l’un ou l’autre vêtement « plus habillé ».
  • Pensez à vous munir d’une bonne trousse médicale et spécialement de médicaments contre le mal de mer.
  • Ne vous séparez jamais de votre carte d’embarquement qui vous sera réclamée lors de tout déplacement.
Profiter d'une croisière en Méditerranée
Profiter d’une croisière en Méditerranée © Masyanya

Ces étapes paradisiaques vous ont donné envie de voyager en bateau ? Explorer la Méditerranée en croisière s’impose à vous ? Bien choisir sa croisière ne s’improvise pas. Prenez le temps de vous poser et de réfléchir à vos envies. Inspirez-vous des plus belles escales à ne pas manquer et programmez un séjour fabuleux à votre image !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.