INFO COVID-19 : la Lettonie enregistre 137 110 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 1,3% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Lettonie

Les 12 plus beaux paysages de la Lettonie en images

paysages de la Lettonie
Lettonie © Viesturs

La Lettonie est une destination encore trop méconnue. Et pourtant, il y a tant à découvrir au cœur de ce petit pays balte !

Annonce

Un séjour en Lettonie passe nécessairement par l’incontournable capitale Riga. Mais l’ensemble du pays regorge de paysages superbes. Été comme hiver, dans l’arrière-pays ou en bord de mer, des endroits fabuleux s’offrent aux visiteurs attentifs. Venez saisir avec nous l’âme du pays à travers les plus beaux paysages de la Lettonie !

Un coucher de soleil sur la Daugava à Riga

Riga et son architecture constituent un véritable musée. Quand vient la nuit, rien de mieux qu’une promenade le long de la paisible Daugava, le fleuve qui traverse la ville. Les photographes ne manqueront pas l’heure bleue pour assister au coucher du soleil. La ville se pare alors de douces lumières. C’est vraiment l’un des meilleurs endroits pour passer une fin de journée !

coucher de soleil sur Riga
Coucher de soleil sur Riga © Posztós János

Le parc national de Gauja

Le plus long fleuve du pays, la Gauja, a donné son nom au plus ancien et plus grand parc national du pays. Il s’agit de l’un des endroits les plus sauvages du pays propice à la randonnée et la pratique du canoë. Bref, voilà l’un des plus beaux paysages de la Lettonie !

Parc national Gauja
Le Parc national de Gauja © Aleks Kend

Jurmala et ses plages de sable blanc

Jurmala est une station balnéaire du Golfe de Riga, surnommée le « Saint-Tropez » de Lettonie. Très fréquentée le week-end par les habitants de Riga, c’est un lieu de détente réputé pour ses longues plages de sable blanc.

Annonce
plage Jurmala Lettonie
La plage de Jurmala © ingusk

Le parc national de Kemeri et ses tourbières

Les tourbières occupent une grande partie du territoire du parc national de Kemeri. Un sentier en bois permet de découvrir cet endroit aussi sauvage qu’insolite. Le site est parfait pour photographier les nombreuses espèces d’oiseaux qui nichent dans le parc.

Parc national de Kemeri en Lettonie
Parc national de Kemeri © ivetascerbaca

Le château Turaida

Le château de Turaida dans le parc national de Gauja se dresse fièrement au cœur de la forêt. C’est l’endroit idéal pour admirer les jolies couleurs dorées de l’automne depuis le haut de la tour.

château de Turaida
Le château de Turaida © Viesturs

La campagne lettone

La campagne lettone est jalonnée de champs de céréales qui colorent le paysage.

champs de céréales en Lettonie
Champs de céréales en Lettonie © SHARKY PHOTOGRAPHY

L’arrière-pays en hiver

L’hiver en Lettonie est froid. Les paysages se couvrent d’un joli manteau blanc dès novembre et l’arrière-pays prend alors un air romantique et paisible.

Lettonie en hiver
La Lettonie en hiver © victorgrow

Des sculptures sur glace à Jelgava

Assister au festival de sculptures sur glace de Jelgava, au sud de Riga, est un événement insolite au cours d’un séjour en Lettonie.

festival de glace de Jelgava
Le festival de glace de Jelgava ©jteivans – stock.adobe.com

Un coucher de soleil sur la mer Baltique

Quoi de plus romantique qu’un coucher de soleil sur la plage ? C’est l’expérience que la mer Baltique offre à tous les amoureux.

Annonce
coucher de soleil mer baltique
Coucher de soleil sur la mer Baltique © liramaigums

Le château de Bauska

Le château de Bauska est un charmant palais posé au bord de la rivière dans un joli écrin de verdure. Il abrite une riche collection d’objets médiévaux. En montant en haut de la tour, le panorama s’étend à plusieurs kilomètres à la ronde. Vous comprenez vite pourquoi l’endroit constitue une place défensive stratégique !

château de Bauska
Le château de Bauska © ynos

La réserve naturelle du lac Liepaja

Cinquième plus grand lac du pays, cette réserve naturelle protégée est l’un des plus beaux paysages de la Lettonie. C’est aussi un superbe spot pour l’observation des colonies de cygnes et de canards. Dans les prairies alentours, il n’est pas rare de croiser des chevaux et vaches sauvages.

tour d'observation au lac Liepaja
La tour d’observation au lac Liepaja © Zigmunds

L’architecture traditionnelle

La densité de la population lettone est faible. D’ailleurs, Riga représente environ un tiers de la population du pays. Les villages et hameaux parsèment le territoire pour le plus grand bonheur des amateurs de paysages bucoliques.

maison en lettonie
Les maisons en Lettonie © Lotharingia

Après cette balade à travers les plus beaux paysages de la Lettonie, vous avez envie d’en savoir plus sur le pays ? Pour vous aider dans l’organisation de votre séjour, consultez tous nos conseils !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.