Côte d'Azur

Camping en famille : 4 raisons de partir pour La Ciotat cet été

Partir à La Ciotat
Partir à La Ciotat

Terre d’invention et de culture située sur la côte méditerranéenne, La Ciotat est une destination de choix pour les amateurs et passionnés de camping.

Annonce

Cette ville pleine de charme séduit notamment pour ses températures agréables, ses magnifiques plages au sable fin, ses nombreux sites touristiques et ses activités variées. Voici 4 bonnes raisons de partir pour La Ciotat cet été.

La Ciotat : des hébergements et campings tout-confort pour tous les budgets

La Ciotat est l’endroit idéal pour passer ses vacances d’été en famille sous le soleil du sud de la France. Vous profiterez paisiblement des plaisirs du bord de mer, visiterez les sites touristiques incontournables de la région, etc. Concernant l’hébergement, le choix ne manque pas. Par exemple, si vous cherchez un camping à La Ciotat pour vos futures vacances, vous trouverez un large choix pour poser votre tente ou louer un mobil home pour 2 ou 5 personnes. On trouve en effet de nombreux camping de qualité dans la région, de 3 à 5 étoiles, la majorité étant située à proximité du bord de mer. Les hébergements disponibles sont généralement composés de chambres climatisées, de vaisselle et de tout équipement nécessaire à votre confort. Les prix sont très variés selon le type de logement choisi et le camping, mais restent accessibles à tous les budgets.

Des emplacements de choix dans des campings de qualité

Nombreux sont ceux qui optent pour la nature et préfèrent réserver un emplacement de camping-caravaning. Vous profiterez d’un espace spacieux, ombragé ou semi-ombragé et adapté à vos besoins pour passer des vacances agréables à votre rythme. Pour satisfaire au mieux leur clientèle, les campings de La Ciotat proposent des parcelles délimitées, non loin de la mer et qui bénéficient d’un branchement électrique.

Annonce

Des blocs sanitaires tout équipés et des douches sont bien sûr mis à votre disposition, dans le respect des normes d’hygiène. Certains campings proposent même un espace bébé et une cabine réservée aux personnes à mobilité réduite ou PMR. Les animaux de compagnie sont également les bienvenus sur certains sites de camping à La Ciotat. Bien sûr, le respect et la sécurité restent de mise : ils doivent être accompagnés en tout temps et être sortis du camping pour faire leurs besoins.

La Ciotat en camping
Visitez La Ciotat

Des services de camping variés et de qualité pour des vacances uniques

Les campings de La Ciotat proposent un large éventail de services destinés à garantir le bien-être et le confort des vacanciers. En plus des installations sanitaires et électriques, vous pourrez notamment avoir à votre disposition une connexion Wifi, un box réfrigéré, une laverie avec machine, un sèche-linge et un espace repassage. Vous avez également parfois la possibilité de profiter d’un lave-chien, de louer à la journée un barbecue au gaz, un kit bébé, etc. Certains campings proposent également la location de draps pour lit simple, lit double et pour 4 à 6 personnes.

Pour le nettoyage de votre hébergement, vous pourrez solliciter le personnel des lieux en optant pour un forfait ménage. Les campings les plus complets offrent également la possibilité de se restaurer sur place ou de commander des plats à emporter. Par ailleurs, on y trouve souvent des points de ravitaillement et quelques commerces de proximité.

Annonce

De nombreuses activités ludiques qui conviennent à toute la famille

Les campings à La Ciotat séduisent aussi pour les nombreuses activités qu’ils proposent. Dans certains campings, en plus des animations diverses et des soirées à thème, toute la famille pourra s’amuser dans de beaux parcs aquatiques composés généralement de piscines chauffées ou non (selon la saison), d’une pataugeoire, d’une aire de jeux et d’un toboggan. Bien sûr, rien ne vous empêche de vous prélasser sur un transat pour prendre un bain de soleil ou de vous relaxer au solarium si vous avez opté pour un camping 5 étoiles.

Les plus jeunes pourront quant à eux profiter du club enfant pour se faire des copains et s’amuser à travers divers jeux en plein air, d’activités de bricolage et d’ateliers ludiques. Ils seront encadrés par des professionnels qualifiés. Par ailleurs, de nombreux campings de La Ciotat disposent d’une salle de musculation, de fitness et stretching pour permettre à chacun de se dépenser comme il le souhaite. L’aquagym, la pétanque, le tennis et le ping-pong figurent aussi parmi les activités disponibles sur certains campings.

N’attendez plus pour faire vos valises et partir en vacances à La Ciotat cet été. Vous profiterez d’un hébergement tout-confort dans un mobil-home ou d’un emplacement de choix pour votre camping-car ou caravane. En plus de partir à la découverte de la région et de savourer les spécialités locales, vous pourrez profiter des nombreuses infrastructures disponibles et des activités variées proposées dans les campings pour passer de purs moments de bien-être, de relaxation et d’amusement.

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce
Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.