Monde

18 idées déco photos à faire soi-même pour sublimer vos photos de voyage !

Idées déco pour photos de voyage
Idées déco © Viktoriia

Fini les milliers de photographies de voyages qui finissent dans votre disque dur et votre cloud sans jamais les revoir !

Annonce

Vos souvenirs méritent d’être mis en avant. Passez au Do It Yourself ! Affichez vos photos tout en créant une décoration intérieure à votre image. Voici nos 18 idées déco photos à faire vous-même pour sublimer vos photos de voyage !

Faire un pêle-mêle photos avec du bois flotté

Pour réaliser ce pêle-mêle il vous faudra : un joli morceau de bois flotté, des ficelles et des petites pinces à linge. Vos photos ainsi suspendues offriront une touche de nature à votre déco intérieure.

Pêle-mêle photos avec du bois flotté
Pêle-mêle photos avec du bois flotté

Sublimer ses photos en les illuminant

Pour une atmosphère plus intime le soir, pour lire un bouquin et avoir la tête dans vos voyages : entourez vos photos d’une guirlande lumineuse ! Astuce : accrochez directement vos pinces à linge sur le câble.

photos et guirlande lumineuse
Photos et guirlande lumineuse © Viktoriia

Laisser traîner ses albums un peu partout

La solution pour regarder régulièrement vos photos de voyage ? Les imprimer dans des albums et les laisser à portée de main : sur la table du salon, dans le porte-revues des toilettes ou sur la table de chevet.

Annonce
Déco Album photos de voyage
Déco Album photos de voyage

Faire un agrandissement photo sur papier ou sur toile

Et si vous affichiez vos plus belles photographies de voyage comme une œuvre d’art ? Faites des impressions photo pour les agrandir sur papier glacé ou de la toile. Vos proches vont être bluffés !

Déco agrandissement photos de voyage
Déco agrandissement photos de voyage avec Cewe.fr

Revêtir entièrement un mur ou une pièce de votre intérieur

Tapissez un pan de mur ou une pièce entière avec vos photos de voyage. La petite superficie des toilettes se prête très bien à cette idée déco photos !

Créer un livre pliable

Tout le monde voudra l’ouvrir ! Plié ou déplié, le livre pliable est une belle idée déco photos à réaliser vous-même. Faites parler votre créativité : motifs, couleurs, matières, organisation du pli… Tout est personnalisable !

Faire un mur de photos au format carré

Pour changer du format conventionnel rectangulaire 10×15 cm, imprimez vos photographies de voyage sous forme de Polaroid ou en format carré. Affichez-les de manière symétrique pour un effet maîtrisé !

idées déco photos carrées
Photos carrées sur un pan de mur © maemanee

Agencer ses photos sous forme de cœur

Ordonnez vos photos pour leur donner la forme que vous souhaitez : le contour d’une île ou d’un pays, un cercle ou bien en cœur pour souligner votre amour du voyage !

photos en forme de coeur
En forme de cœur © lulu

Consacrer un mur sur le thème du voyage

Vous avez ramené plusieurs souvenirs de vos voyages ? Une plaque d’immatriculation, un porte-clés, des cartes postales, des affiches… Tous ces objets s’afficheront avec vos photos souvenirs sur un mur dédié à vos aventures !

Annonce

Accrocher ses photos avec du ruban adhésif créatif

À l’aide de rubans adhésifs colorés et/ou à motifs, le scrapbooking s’affiche jusque sur vos murs ! Une belle idée déco photos pour faire exploser votre créativité !

déco photos avec adhésifs
Une déco photos avec adhésifs © Jusakas

Épingler ses photos sur une grille

Pour un intérieur champêtre, choisissez du grillage à poule. Pour un style industriel, misez sur une grille de ventilation. Tout est permis pour mettre en valeur vos photos de voyage !

Collage photo sur une grille
Faire un collage photo sur une grille © Sondem

Rassembler ses cadres de photos de voyage

Investissez dans des cadres de plusieurs formats. Choisissez le rendu que vous souhaitez : un mélange de styles ou une unicité de matériaux et de couleurs ? Cette idée déco photos doit se marier avec votre déco intérieure.

cadres photos sur les murs
Cadres photos © baitong333

Suspendre ses photos sur un fil

Avec du fil et des pinces à linges, toutes les combinaisons sont possibles. Fil de pêche, corde alimentaire, raphia ou corde de jute : à vous de choisir !

suspendre ses photos
Suspendre ses photos © tilialucida

Insérer ses photos dans des capsules de bière

Vous n’y aviez certainement jamais pensé ! Imprimez vos photos au format d’une capsule de bière et collez-les à l’intérieur. Voilà une idée déco photos insolite. Pensez aussi aux boîtes de sardine pour un format un peu plus grand !

Faire un cadre en bois flotté

Pour faire ressortir une photo en particulier, créez votre propre cadre. Envie de nature ? Le bois flotté s’y prête très bien !

Cadre photo voyage en bois flotté
Cadre photo voyage en bois flotté

Dessiner sur ses photos

Voilà une idée déco photos originale à faire soi-même pour mettre en valeur vos souvenirs de voyage : dessinez directement dessus ! Ajoutez des infos-clés : la date de prise de vue, le lieu, un mot pour parler de votre ressenti.

Épingler ses photos sur une mappemonde en liège

La mappemonde en liège est l’un des cadeaux les plus offerts aux grands voyageurs ! À la fois jolie, elle est aussi utile pour épingler vos souvenirs de voyage.

Réaliser un accordéon de photos

Créez votre propre accordéon avec vos photos de voyage. Replié, il tiendra dans une jolie petite boîte que vous pouvez également customiser sur le thème du voyage.


Vous avez aimé nos 18 idées déco photos à faire vous-même pour mettre en valeur vos souvenirs de voyage ? Découvrez notre sélection de 8 tendances de décoration autour du voyage pour vous sentir tous les jours en vacances !

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.