INFO COVID-19 : l' Argentine enregistre 1 370 366 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 10,3% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Argentine

Ushuaia, la ville du bout du monde

Ushuaia ville en Argentine
Ushuaia © Lucezn

A Ushuaia, on est ébahi par le spectacle qu’on découvre en arrivant dans la ville la plus australe du monde !

Voyage en Patagonie, la Terre de feu

Annonce

C’est vrai, l’image est galvaudée mais la ville la plus australe du monde reste une véritable curiosité. Le voyageur qui débarque par la route ne peut qu’être ébahi par le spectacle qu’il découvre en arrivant à Ushuaia. Et encore, l’étonnement n’est rien en comparaison des merveilles accessibles en sortant de la ville. OK voyage vous propose un tour d’horizon de cette destination mythique…

Le dernier îlot de civilisation

Ushuaia est situé en Patagonie, chère à un de nos compatriotes chanteur installé là-bas. Cette terre de feu est coincée entre la Cordillère des Andes à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est, le rio Negro au nord et le détroit de Magellan au sud.

Cette situation, qui mêle allégrement montagne, mer et rivières est à la base de la fascination des humains pour ce territoire perdu. La région est en effet riche de paysages incroyables, qui illustrent une nature toujours extrêmement sauvage, comme en témoignent la flore et surtout la faune.

Tout en bas de la Patagonie se situe la Terre de feu, accessible après avoir traversé le célèbre détroit de Magellan et si vous descendez encore un peu plus bas, vous trouvez Ushuaia, ville principale de l’archipel, célèbre pour sa situation : c’est le dernier point de civilisation avant l’antarctique, mais où vous pourrez tout de même trouver un hôtel.

Annonce

Autant de mots qui sentent bon l’aventure et évoquent aussi bien les histoires de marins que d’alpinistes. La terre de feu est une vraie terre sauvage.

Un but qui n’est qu’un point de départ

Pour beaucoup de voyageurs, Ushuaia signifie la fin d’un périple. En fait, cette ville bariolée constitue un véritable point de départ pour découvrir une nature vivante et encore préservée.

Depuis le centre de la ville, on côtoie à la fois l’océan et la montagne, qui constituent autant d’invitations. Vous pourrez partir en croisière sur le canal de Beagle et découvrir les fjords, les falaises, les baies et leurs habitants : manchots, albatros…

Ushuaia ile de cormorans Canal Beagle
Cormorans au Canal Beagle © diegograndi

Si vous préférez la randonnée, le parc national Terre de Feu, entre montagne et rivières, est une formidable aire d’observation des animaux. C’est le royaume des renards argentés, des castors, condors et autres oies sauvages.

Les marins avides d’aventure peuvent se rendre facilement au Cap Horn tandis que les plus frileux pourront emprunter le petit train du bout du monde qui serpentent à travers les montagnes et franchit des reliefs escarpés.

Infos pratiques

Ushuaia, la ville du bout du monde… Pensez à bien préparer votre séjour dans la terre de feu en lisant nos infos pratiques : office de tourisme, décalage horaire, conversion de monnaie, billet d’avion pas cher…

Annonce

Office de tourisme d’Ushuaia

L’office de tourisme d’Ushuaia vous communiquera de nombreux renseignements sur la pointe sud de l’Argentine.

Ushuaia tourist office
Maipú 505 (9410)
Tel : +54 (2901) 423340 – 421423

Office national du tourisme d’Argentine

Pour visiter d’autres régions d’Argentine, visitez le site de cet immense pays d’Amérique du sud.

National Secretariat of Tourism
Tourist Information Centers
Av. Santa Fe 883
(C1059ABC) Buenos Aires

Décalage horaire

Il n’y a que 3 heures de décalage horaire entre Paris et Ushuaia. Lorsqu’il est 14h chez nous, il est 11h à Ushuaia.

Conversion de monnaie

La monnaie est le Pesos argentin.

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.