Le Camping Indigo, un lieu unique à Paris
Passer une nuit à Paris peut s’effectuer ailleurs qu’à l’hôtel ou dans un logement type Airbnb. La capitale tricolore est aussi une destination de vacances pour les campeurs. Sa seule adresse, qui vient d’être rénovée, est située dans le bois de Boulogne.
Un camping entièrement rénové dans le Bois de Boulogne
Le Camping Indigo de Paris est installé dans le Bois de Boulogne, dans le XVIe arrondissement. Il est le seul camping à Paris intra-muros. Installé le long des dernières berges naturelles de la Seine, le lieu de villégiature s’étend sur sept hectares.
La destination a fait l’objet d’un plan de rénovation, soutenue par la Ville de Paris qui en est la propriétaire. Le groupe Huttopia & Cie s’est occupé d’inscrire le site dans une démarche responsable en combinant confort d’un camping et respect de la biodiversité.
Des vélos sont mis à disposition des vacanciers
Le camping de Paris comprend aussi des tentes en toile pour loger les vacanciers
Les sanitaires au camping de Paris
Des aires de jeux pour les enfants
410 emplacements et des caravanes Airstream
Le site offre 410 emplacements. Et la rénovation a permis d’apporter un air nouveau, avec l’implantation de caravanes américaines mythiques en aluminium (Airstream). Selon la mairie de Paris, le camping affiche 250 000 nuitées chaque année à 70% étrangères. Plus de 25 nationalités y sont représentées.
Des caravanes Airstream au camping de Paris
Quel prix ?
L’emplacement est accessible à partir de 38,30 euros en été. Pour une touche de luxe en caravane Airstream, il faut compter 195 euros la nuit jusqu’au 31 août 2016, sinon 165 euros ou 149 euros selon les périodes. Un petit déjeuner est livré chaque matin, comprenant viennoiseries, tartines, beurre, confitures, jus d’orange frais pressé et boissons chaudes. Un food truck servant pizzas, grillades et salades fraîches permet de se restaurer sur place.
? Camping Indigo Paris, 2 allée du Bord de l’Eau – Bois de Boulogne (XVIe)
Un food truck pour se restaurer sur place
Laissez un commentaire