INFO COVID-19 : l' Autriche enregistre 86 102 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 50,2% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.
Autriche

Les 12 plus beaux paysages de l’Autriche à voir absolument

Autriche
Autriche ©Nickzas / IStock

L’Autriche est une destination qui gagne à être connue tant elle regorge de sites naturels préservés.

Annonce

Quand on vous parle de l’Autriche, vous pensez probablement au folklore, à Mozart, à Sissi… L’Autriche, c’est effectivement tout cela. Mais ce sont aussi de splendides paysages et un patrimoine monumental posé dans des écrins de nature grandiose. Découvrons ensemble les plus beaux paysages de l’Autriche !

1. Le Tyrol en été

La région du Tyrol, avec ses chalets en bois et ses montagnes vertigineuses, constitue le cliché des paysages de l’Autriche. On comprend pourquoi quand on voit cette immensité et ces panoramas à couper le souffle. Se retrouver au milieu de ce tableau invite à une connexion profonde avec la nature.

Tyrol Autriche
Le Tyrol ©FooTToo / IStock

2. Les montagnes autrichiennes l’hiver

L’Autriche est réputée pour la pratique des sports d’hiver. Ses domaines skiables sont effectivement exceptionnels. Cependant, que vous soyez amateurs de glisse ou pas, un grand bol d’air frais au cœur de ses paysages immaculés constitue un moment hors du temps.

montagnes autrichiennes paysages
Les montagnes autrichiennes ©TPopova / IStock

3. Hallstatt, un village romantique

Vous avez probablement déjà vu des clichés de ce village, mais vous ne vous en lasserez pas ! Posé au bord d’un lac et lové au cœur des montagnes, Hallstatt est un petit village tout droit sorti d’un conte de fée. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il est le plus photographié des paysages de l’Autriche. Pour une vue exceptionnelle, prolongez la visite en allant à la plateforme d’observation située à 300 mètres au-dessus du village. Vous pouvez y accéder en funiculaire, mais si vous y allez en marchant, vous ne regretterez pas vos efforts tant la vue est majestueuse !

Annonce
Hallstatt Autriche
Hallstatt ©sorincolac / IStock

4. Salzbourg la baroque

Salzbourg, ville natale de l’illustre Mozart, est une métropole culturelle incontestée, et pas seulement dans le domaine de la musique classique. Son décor baroque, constitué d’une vaste forteresse, de dômes et de charmants clochers, abrite tout au long de l’année des événements culturels de grande envergure. Blottie au bord de la rivière, la beauté de Salzbourg rivalise avec les cités enchantées de l’Italie voisine.

Salzbourg paysages de l'Autriche
Salzbourg ©bluejayphoto / IStock

5. Les chutes de Krimml, les cascades les plus belles d’Europe

Hautes de 385 mètres, les cascades de Krimml sont situées dans le parc national Hohe Tauern. Un sentier permet en une heure d’accéder à des belvédères pour admirer ces chutes d’eau impressionnantes. Ces cascades animent un paysage de montagnes unique. Un spectacle assourdissant !

chutes Krimml
Les chutes Krimml ©EKH-Pictures / IStock

6. Les eaux émeraude du Lac d’Achensee

Le Lac d’Achensee, plus grand lac naturel du Tyrol, présente un camaïeu de couleurs digne des îles du Pacifique. Il est d’ailleurs possible d’y pratiquer la plongée, du kitesurf ou encore de la voile. Alors, partant pour une petite virée lacustre dans ce paysage scintillant de beauté ?

Lac en Autriche
Le lac Achensee ©NatureNow / IStock

7. Les champs de citrouilles de Styrie

La Styrie est une région autrichienne connue mondialement pour son huile de pépins de courge. Les champs de citrouilles s’étendent à perte de vue et égayent le paysage avec leurs teintes dorées.

Styrie Autriche
Les citrouilles de Styrie ©egal / IStock

8. Innsbruck, capitale du Tyrol

Avec ses jolies maisons colorées, Innsbruck a des petits airs de Toscane. Et pourtant, c’est bien au cœur des Alpes autrichiennes qu’elle se trouve. Un air de romance qui se marie si bien avec l’immensité des montagnes qui l’entourent ! Si vous souhaitez photographier des paysages de l’Auriche plein de contrastes et de lumières, Innsbruck est un point de départ idéal.

Innsbruck
Innsbruck ©adisa / IStock

9. Le Lac de Wolfgang

Si vous voulez passer quelques jours de détente en osmose avec la nature, c’est au bord du lac de Wolfgang qu’il faut aller. Situé tout près de Salzbourg, ses eaux limpides sont propices au calme et à la sérénité.

Annonce
Lac Wolfgang paysages de l'Autriche
Le lac Wolfgang ©achiartistul / IStock

10. Les terres viticoles de la Wachau

La vallée de la Wachau est parsemée de petits villages à l’architecture traditionnelle préservée. Le long du Danube qui traverse le territoire, des collines couvertes de vignes s’étendent à perte de vue. Ces paysages enchantés, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, offrent également de nombreuses possibilités de visites culturelles aux visiteurs.

vignobles Autriche
Les vignobles ©Sergey_Fedoskin / IStock

11. La forêt autrichienne

Les espaces forestiers sont au cœur de la vie des Autrichiens. Ils occupent près de la moitié du territoire et la tradition sylvicole est donc fortement ancrée dans l’identité du pays. C’est certainement cette caractéristique qui fait de l’Autriche l’un des pays les plus actifs en matière de protection de l’environnement.

forêt Autriche
Les alpes autrichiennes ©DaLiu / IStock

12. Grüner See, le lac vert à géométrie variable

Encore un lac, me direz-vous ? Oui mais pas n’importe lequel ! Le Grüner See (lac vert en autrichien) se remplit d’une eau limpide au moment de la fonte des neiges. Il passe alors d’une profondeur de deux mètres à près de douze mètres ! Jusqu’à 2016, c’était un spot atypique pour les amateurs de plongée. Afin de préserver son écosystème, cette activité est désormais interdite, mais le Grüner See n’en reste pas moins un petit coin de paradis.

Lac vert paysages de l'Autriche
Le lac vert ©Attila Csipe / IStock

Avec de telles images en tête, n’avez-vous pas envie de découvrir les paysages de l’Autriche et leurs merveilles ? Consultez notre guide pratique pour préparer votre voyage en toute sérénité.

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CADEAU DE BIENVENUE

CADEAU DE BIENVENUE


Merci de visiter mon site OKvoyage 👍
 

Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Tu recevras aussi chaque semaine, mes bons plans par email ...

 
Il suffit juste de me dire à quelle adresse je t'envoie tout ça …

MERCI. Vérifie ta boîte de réception ou ton répertoire d’indésirables pour confirmer ton adresse email.