Quand il s’agit de s’amuser, les Gaulois ne sont jamais les derniers. C’est ainsi que depuis 1989 un petit parc peuplé d’irréductibles résiste encore et toujours à la morosité ambiante ! Bonnes tranches de rigolade, attractions qui vous feront palpiter le cœur, mais aussi hôtels tranquilles pour se reposer, tout est fait pour votre plaisir dans ce parc d’attractions pas comme les autres. Mais une fois que vous aurez tout visité, vous vous demanderez sûrement que faire autour du Parc Astérix pour prolonger le plaisir. Voici toutes nos idées par Toutatis !
Découvrir le Sherwood Parc
Si vous êtes avec des enfants ou des adolescents, il y a de fortes chances qu’ils vous demandent plus de jeux et d’activités. Dans ce cas, direction le Sherwood Parc qui regroupe des terrains de paintball, de tir à l’arc ou de laser ball, mais aussi des pistes de quad ou même de trottinette électrique ! Un autre genre de parc d’attractions, idéal si vous vous demandez que faire autour du Parc Astérix une fois la visite terminée !
S’initier à l’équitation à l’espace équestre Henson Chantilly
A moins de 10 kilomètres du Parc Astérix, vous trouverez la fameuse ville de Chantilly et ses beautés. Des écuries à l’hippodrome, en passant par son château ou tout simplement son paysage, la ville offre de nombreux points d’intérêt au visiteur. Et si en plus vous passez par le centre équestre Henson, vous aurez la possibilité de découvrir toutes ces merveilles sur votre destrier, et cela quel que soit votre niveau !
Visiter le Musée Vivant du Cheval
Si vous aimez les équidés, impossible de ne pas faire une halte au Musée Vivant du Cheval à Chantilly. Quand les gens se demandent que faire autour du Parc Astérix, ils pensent en effet souvent aux nombreux monuments et beautés naturelles qu’offre la ville et ses environs, mais plus rarement à ce musée. Il propose pourtant des œuvres, des spectacles et une architecture à couper le souffle. À ne manquer sous aucun prétexte, avec ou sans les enfants !
Se reposer au bord des Étangs de Commelles
Visiter un parc d’attractions, c’est toujours vivre des sensations fortes. Et après toutes ces émotions, on a parfois simplement envie de se poser au bord de l’eau pour écouter chanter la nature. Pour ce faire, on vous recommande tout particulièrement la commune de Commelles et ses trois étangs. Avec ses vieux bâtiments, souvenir d’une époque belle et révolue, ses petits restaurants qui appellent le visiteur affamé et ses kilomètres de chemins le long des berges, Commelles saura assurément vous charmer !
Flâner dans la vieille ville de Senlis
Si vous cherchez que faire autour du Parc Astérix tout en souhaitant rester dans une époque ancienne, on vous conseille tout particulièrement la ville de Senlis. Ici, vous plongerez dans la période du Moyen-Age, avec les maisons à colombages qui embellissent les petites rues pavées et serpentines. Pensez surtout à passer par l’office du Tourisme local. C’est ici que l’on vous donnera les meilleurs conseils pour organiser votre visite !
Admirer la cathédrale Notre-Dame-de-Senlis
En flânant dans les rues de Senlis, vous tomberez inévitablement sur la cathédrale Notre-Dame. Si ses dimensions peuvent apparaître somme toute modestes, le monument reste parmi l’un des plus beaux édifices religieux de France. Érigée à partir de 1151 sur un sanctuaire plus ancien, la cathédrale est l’une des premières églises gothiques de France. Entre son portail du couronnement de la Vierge, sa magnifique tour Sud et les façades de son transept, vous en prendrez plein les yeux !
S’envoler au Full Flight Simulator
Les visites historiques, c’est bien, mais pour les enfants, il est bon d’alterner avec du ludique. Pour cela, on vous conseille vivement de faire un tour au Full Flight Simulator, du côté de Roissy-en-France, à seulement quelques kilomètres du parc d’attractions gaulois. Ici vous pourrez notamment prendre place dans le cockpit d’un Airbus ou d’un Boeing et vivre une expérience de pilote à couper le souffle. On recommande vivement si vous ne savez que faire autour du Parc Astérix après l’avoir visité !
Se divertir avec un escape game
Tout aussi proche du parc, la ville de Saint-Maximin abrite un espace dédié à l’escape game et à ses plaisirs. Chez Freeing, vous pourrez ainsi vous plonger dans toutes sortes d’aventures immersives à moindre frais. Idéal pour prolonger les émotions après une visite de parc d’attractions, le lieu est aussi bien sûr un établissement apprécié des entreprises qui y organisent des séances de team-building, mais ce peut aussi être un point de chute idéal pour fêter un anniversaire ou tout autre événement.
Se recueillir à l’abbaye de Royaumont
Dans la vie, on ne peut pas toujours penser qu’à l’amusement. C’est pourquoi nous nous devions de terminer cette liste en vous proposant de vous recueillir tranquillement dans l’abbaye de Royaumont. Plus grande abbaye cistercienne d’Île de France, l’édifice de 1228 a été fondé par le jeune Louis IX futur Saint Louis ainsi que sa mère Blanche de Castille. Et elle demeure assurément l’un des plus beaux édifices religieux à visiter dans la région !
Vous l’aurez compris, si vous vous demandez que faire autour du Parc Astérix pour faire durer le plaisir, vous aurez largement de quoi faire !
Après ce parc d’attractions unique au monde, vous pourrez soit choisir de continuer à vivre des émotions fortes dans l’un des nombreux autres parcs d’attractions de la région, soit vous laissez aller à la flânerie. Quoi qu’il en soit, l’Île de France vous attend et se tient prête à vous divertir, alors n’attendez plus pour partir !
👉 Maintenant, si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre la communauté des voyageurs : un espace pour partager des avis authentiques et des conseils avisés entre voyageurs.