Les éléphants, les gens accueillants et une gastronomie qui ferait frémir les papilles les plus difficiles. Les atouts pour vanter le pays du sourire ne manquent pas, mais c’est bien de nature dont je vais parler dans cet article. Voici 16 paysages qui pourraient bien vous convaincre de tout quitter pour partir deux semaines en Thaïlande.
Paysage de la baie de Phang Nga
Eaux turquoises et karsts spectaculaires, tel est le décor proposé par la fameuse baie de Phang Nga. Une fois les photos souvenirs effectuées, prenez le bateau ou louez un kayak et partez à la découverte d’un milieu maritime et d’un écosystème exceptionnels.
L’île de Khao Phign Kan
Cette île a vu James Bond mettre hors d’état de nuire le méchant Scaramanga dans L’homme au pistolet d’or (1974). Pour marcher sur les pas de Roger Moore, rendez-vous sur la magnifique Khao Phing Kan, ou James Bond Island.
Panorama sur les îles Similan
Pour partir faire de la plongée sans tomber sur Mireille et Roger toutes les 5 minutes (toute ressemblance…), misez sur les îles Similan. Elles détiennent des trésors sous-marins qui rendraient jalouse la grande barrière de corail.
Point de vue au parc national de Khao Sok
Vous souhaitez voir des lacs couleur émeraude qui ne sont pas passés sur Photoshop ? Régulièrement cité parmi les plus beaux paysages de Thaïlande, le parc national de Khao Sok en a, lui !
Photo des cascades d’Erawan
Avec leurs sept niveaux et des décors dignes d’une pub pour un gel douche aux consonances tropicales, les cascades d’Erawan sauront vous charmer. Baignez-vous dans l’un des nombreux bassins naturels du parc national éponyme.
Contempler les rizières en Terrasse de Pa Pong Piang
Collines verdoyantes disposées en terrasses, les rizières de Pa Pong Piang invitent au calme et à la relaxation. Pour peu qu’on ait un bâton d’encens à portée de main et un fond musical digne d’un film de Miyazaki, on s’endormirait paisiblement devant un tel panorama.
Belvédère sur l’archipel de Koh Phi Phi
Les îles Phi Phi (prononcez pipi) sont un archipel de deux îles : Phi Phi Don et Phi Phi Le. La première est un savant mélange de fête et de farniente quand l’autre invite à l’exploration. Vous ne pourrez faire un choix ! Les deux sont sublimes et leurs fonds marins incroyablement beaux.
Paysage reposant des rizières de Mae Hong Son
Encore des rizières me direz-vous ! Et oui, ces rizières en terrasse, situées près de Pai, sont tout aussi belles que celles dont je parle plus haut. Avec des paysages bucoliques et des sources thermales en plus.
Vue sur les montagnes du Nord
On profite d’être dans le nord de la Thaïlande pour parler des montagnes. Le pays du sourire n’est pas qu’une liste d’îles et de plages à n’en plus finir. Les terres nous réservent de belles surprises aussi !
Paysage idyllique sur une plage de Koh Samui
On ne présente plus Koh Samui tant sa beauté attire bon nombre de touristes chaque année. C’est pourquoi elle devait apparaitre dans cet article.
Koh Tao et ses paysages
Peut-on raisonnablement citer Koh Samui sans mentionner sa petite sœur Koh Tao ? Sa réserve naturelle de 4 km² vous ravira, tant sur terre qu’en pleine mer.
Le parc national de Doi Inthanon
Cet autre paysage de Thaïlande abrite paradoxalement le plus haut sommet du pays. Le parc national de Doi Inthanon, ce sont des montagnes aux vues imprenables, des levers de soleil spectaculaires et des chutes d’eau vertigineuses au milieu des pins. Ne manquez pas les pagodes jumelles érigées en l’honneur du roi et de la reine de Thaïlande.
Photo insolite au parc national de Khao Yai
Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le plus ancien et le plus visité des parcs nationaux de Thaïlande offre de sacrées randonnées. Au programme : des forêts, des cascades et de nombreux animaux sauvages et tropicaux.
Vue sur le Mékong à Chiang Khan
Que ce soit sur ses berges à vélo ou à bord d’un long tail boat, le Mékong est absolument incontournable. Le onzième fleuve le plus long du monde prend sa source au Népal pour terminer sa course au Vietnam. Entretemps, il visite la Thaïlande près de Chiang Khan et Pha Taem avec leurs authentiques villages de pêcheurs.
Spot incroyable dans le parc national de Phu Kradueng
La province de Loei n’est pas la plus touristique. Elle tient pourtant une place de choix dans le cœur des Thaïlandais qui aiment la randonnée. Entre montagnes et forêts, les vues panoramiques du parc national de Phu Kradueng ne vous laisseront certainement pas de marbre.
Plage paradisiaque sur Koh Lanta
Je termine cette sélection par mon île préférée de Thaïlande, et non des moindres. Koh Lanta réunit la plupart des paysages vus précédemment, en plus d’être relativement calme et peuplée de sympathiques pêcheurs.
Vous reprendrez bien un peu de paysages en Thaïlande ?
Qui a dit qu’il n’y avait que des îles en Thaïlande ? Vous voilà paré pour découvrir un panel complet des fabuleuses richesses naturelles du pays du sourire. Après, si ce sont vraiment les plages qui vous intéressent, je connais 10 îles en Thaïlande à ne pas louper. Pensez à prévoir votre assurance et prenez votre billet en toute sérénité pour votre future conquête de l’ancien royaume de Siam. Et revenez nous dire en commentaire ce que vous avez préféré !
L'indispensable à réserver avant ton départ :
⛑️ Une assurance voyage complète et adaptée
📱 Ta carte eSIM internationale pour te connecter à l'étranger
🎟️ Les activités et visites incontournables
🛌 Réserve l'hébergement au plus tôt (ou essayer l'échange de maison)
🚗 Trouve le meilleur loueur de voiture sur place
✈️ 10€ de remise (avec le code OKVOYAGE10) sur tes billets d'avion