Phuket

Phuket, la perle du Sud-Est asiatique

Plongée sous-marine

Pour les amateurs de plongée sous-marine, l’île de Phuket est certainement le meilleur spot de la mer d’Andaman et l’une des destinations les plus réputées du monde…

Des conditions climatiques idéales

En effet, l’île bénéficie d’un climat tropical avec une température de l’eau de 24°C en moyenne et une grande diversité d’espèces sous-marines. Agréables toute de l’année, les conditions sont cependant meilleures d’octobre à mai.

Des sites encore peu connus

De nombreux endroits sont dorénavant réservés à cet usage pour la plus grande joie des plongeurs. Et, dans certains secteurs tels que Hin Daeng au sud de Phuket, aux alentours de Burma Banks au nord, et dans la quasi-totalité de l’archipel Mergui, vous serez parmi les premiers à découvrir les sites.

Les eaux de Phuket jouissent d’une très bonne visibilité et recèlent de véritables trésors de couleurs et de coraux. Les eaux chaudes et claires attirent des bancs de poissons tropicaux, des raies manta, ainsi que les légendaires requins baleines.

Les possibilités de plongée sont variées : coraux, grottes sous-marines, épaves de bateaux ou parois granitiques, Phuket rassemble tout ce qu’il faut pour des plongées inoubliables.

Plongez en toute sécurité

Quel que soit votre niveau, vous trouverez sur l’île des professionnels qualifiés pour vous accompagner en toute sécurité dans votre découverte des fonds marins autour de l’île : ainsi, des formations diplômantes, des sorties à la journée ou des croisières-plongées de plusieurs jours sont dispensées toute l’année.

D’autres activités comme bronzer sur une plage ou faire du waterski (ski nautique) sont possibles dans ces eaux paradisiaques.

Laissez un commentaire