Namibie

Namibie : voyage idéal pour dépaysement total

Pays d’Afrique authentique, la Namibie vous promet une expérience unique. Les paysages exceptionnels de cette destination insolite enchantent d’ailleurs tous les voyageurs.

Entre savane et immenses déserts

La Namibie, un pays à la nature très riche

La Namibie dispose d’une faune et d’une flore hors-norme. Phoques, éléphants, zèbres ou girafes sont tant d’animaux incroyables qui se laisseront admirer par les voyageurs, notamment grâce aux très nombreux safaris organisés tout au long de l’année.

Durant votre séjour, les treks et autres randonnées vous permettront de découvrir le désert de Namib ou du Kalahari, en vous laissant des images inoubliables. Au sud du pays, il est aussi possible de s’aventurer dans le majestueux Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon au monde.

Autruche en Namibie

Girafes en Namibie

Guépard en Namibie

Infos pratiques

Superficie : 825 418 km2
Capitale : Windhoek
Population : 2 113 077 d’habitants
Langue officielle : anglais
Monnaie : dollar namibien (NAD). En 2015, 1 euro équivaut à 13 dollars namibiens.

Adresses utiles : http://www.namibiatourism.com.na/
Ambassade de Namibie – 80, avenue Foch 75016 Paris – 01 44 17 32 65

Formalités : Passeport valable au moins 6 mois après la fin du voyage en Namibie, donnant droit à un permis de séjour touristique de maximum 90 jours. Pour un séjour plus long, un visa de travail – particulièrement difficile à obtenir – est indispensable.

Décalage horaire : Aucun en été, une heure de plus en hiver.

Climat : Plutôt frais en hiver (de juin à août) et la nuit. L’été (de décembre à février), le temps est à la fois chaud et humide. Dans la capitale, la température est comprise entre 6 °C et 25 °C l’hiver et entre 17 °C et 40 °C l’été.

Sécurité : La prudence est de rigueur pour éviter les pickpockets et il s’avère indispensable de ne porter aucun objet de valeur, pour limiter le risque d’agression. Il est également primordial de faire preuve d’une grande vigilance sur les routes, parfois en mauvais état.

Santé : plusieurs vaccins sont recommandés notamment ceux contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Téléphone : De la France vers la Namibie : 00 + 264 + no du correspondant. De la Namibie vers la France : 00 + 33 + no du correspondant sans le 0 initial.

Comment se rendre en Namibie ?
Les vols internationaux arrivent généralement à l’aéroport international Hosea Kutako de Windhoek (J.G. Strijdom) WDH. Comprez les tarifs pour trouver un billet d’avion au meilleur prix pour la Namibie. Vous pouvez aussi compléter vos recherches pour trouver un hôtel en Namibie.

La Namibie, entre savane et immenses déserts

Dune de sable en Namibie

Partez en voyage en Namibie

© Massmo Relsig

Laissez un commentaire