Thaïlande

Thaïlande, le joyau de l’Asie

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Visiter

En Thaïlande, loin des plages de Phuket, il existe de nombreux sites culturels à visiter qui vous permettront d’apprivoiser un pays souvent méconnu.

Temple bouddhiste

Il existe de nombreux temples bouddhistes qu’il est possible de visiter. Cette religion polythéiste est présente dans les moindres gestes des Thaïlandais, et visiter l’un de ces lieux de culte est toujours une expérience extrêmement enrichissante et apaisante.

A Phuket, découvrez une immense statue de Bouddha à moitié enterrée dans le temple bouddhiste Wat Phra Thong.

 

Wat Pho

Temple du Wat Pho à Bangkok en ThaïlandeA proximité du Grand Palais de Bangkok, il faut absolument visiter le temple Wat Pho et admirer la superbe statue du Bouddha couché, allongeant ses 46 mètres et dominant ses visiteurs du haut de ses 15 mètres. Une magnifique prouesse artistique datant de 1832.

Ouverture : tous les jours de 8h à 17h

Tarifs : 20 bahts

0 2222 7831
0 2225 9595
Site du Wat Pho

Wat Phra That Doi Suthep

Ce temple bouddhiste de Chiang Mai est un haut lieu sacré pour les Thaï. Il contiendrait notamment une relique : un os de l’épaule de Bouddha. Ce temple vaut surtout pour la magnifique vue qu’il propose sur Chiang Mai.

Ouvert de 8h à 16h30

Palais

 

Le Grand Palais

Grand Palais de Bangkok en ThaïlandeLe Grand Palais est le lieu incontournable de Bangkok. Il est extrêmement visible, avec ses tuiles étincelantes et ses nombreuses dorures. Découvrez notamment le Wat Phra Kaeo, un chef d’œuvre de l’art thaïlandais.

Ouverture :
tous les jours de 8h30 à 15h30

Tarifs :
200 bahts

Contact :
0 2623 5500
0 2224 3290
Site du Grand Palais

Croisière

Un fleuve en Thaïlande : un bon moyen de transportLes fleuves, puissants moyens de communication de la Thaïlande, servent aujourd’hui beaucoup pour les croisières. Profitez d’un séjour à Bangkok pour visiter la capitale thaï sous un autre jour.

En mer, les croisières vous permettront de faire connaissance avec la faune et la flore marine.

Manohra cruises

Si vous souhaitez voir Bangkok sous un autre jour, ou plutôt de nuit, embarquez à bord de l’un des bateaux et remontez le fleuve Chao Phraya. Un moment féerique à vivre tout en dégustant un repas traditionnel thaï.

Manohra cruises
555/8137 Pratunam Center
Room No.2137 Rajprarop Rd
Rajthevee
Bangkok 10400

Aventure

Des femmes dans l'une des provinces de ThaïlandeLa Thaïlande présente une diversité écologique et ethnique stupéfiantes. Traverser ce pays, c’est traverser des cultures différentes : les Thaï, certes, mais aussi des communautés chinoises, vietnamiennes, indiennes, cambodgiennes…

Il faut aussi évoquer les merveilleux paysages, dont beaucoup sont protégés par l’appellation parc national. 89 parcs protègent les animaux, et sont de merveilleux terrains de rencontre avec la faune : les dauphins en mer, et sur terre, les éléphants, les tigres asiatiques, des singes…

Si vous aimez tester vos limites, rendez-vous dans un camp militaire. Nombre d’entre eux proposent des activités calquées sur un entraînement militaire de base. Il faut cependant être en bonne condition physique pour participer à ce type d’aventure.

Pour les randonnées moins extrêmes, c’est à Chiang Mai qu’il faut se rendre : différents lieux de randonnées sont possibles à partir de là : dans la jungle, en montagne, en rafting ou en VTT.

Army Pack Division

Près de Chiang Mai, inscrivez-vous auprès des militaires pour faire une randonnée au sein d’un groupe de 10 à 50 personnes.

Army Pack Division (Tumbon Donkaew)
Amphoe Maerim
Chiang Mai
Tél (66-53) 297-478

 

Siam Safari

Monter sur un éléphant en ThaïlandePrès de Phuket, faites un trek à dos d’éléphant. Diverses randonnées sont proposées, de 45 minutes à 3 jours, selon vos disponibilités. Dans tous les cas, un moment inoubliable à vivre.

Siam Safari Nature Tours
45 Chao Far Road, Chalong, Phuket 83130 Thailand
Tel : +66 76 280116
Fax : +66 76 383617
info@siamsafari.com
Site internet de Siam Safari

Crédits photos :
© Office National du Tourisme de Thaïlande – Paris / Patrice Duchier Photographe

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.