Miami

Miami : soleil, plages… et crocodiles !

Infos pratiques

Envie de partir à Miami ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Miami and Beaches : l’office du tourisme de la ville

Greater Miami Convention & Visitors Bureau
701 Brickell Avenue, Suite 2700
Miami, FL 33131 USA
Voice : 305/539-3000
Fax : 800/933-8448
Depuis la France : +1 305/539/3000

Une brochure en français est disponible en téléchargement sur le site de l’office de tourisme de Miami.

Carte de réduction

La carte Go Miami donne accès à plus de 40 attractions touristiques dont plusieurs formules de croisières, des musées ou des parcs d’attractions. La carte s’achète à la journée (59 dollars) ou pour une période allant jusqu’à 7 jours (178 dollars), et donne accès de façon illimité aux visites désirées.

Argent et change

La monnaie américaine est le Dollar US. Un dollar vaut approximativement 0,80 euro.

Passeport et visa

Renforcées depuis les attentas du 11 septembre, les formalités d’entrées sur le territoire américain sont désormais très strictes. Il faut être en possession d’un passeport électronique en cours de validité émis avant le 26 octobre 2005. Il n’est pas nécessaire d’obtenir un Visa, mais une nouvelle loi est apparue le 12 janvier 2009. Celle-ci rend désormais obligatoire la demande d’une autorisation électronique de voyage avant le départ. Cette demande peut se faire en ligne, au minimum 72 heures avant le départ.

Le site de l’ambassade des Etats-Unis en France est mis à jour très régulièrement et vous permettra de retrouver les toutes dernières informations nécessaires.

La demande d’autorisation électronique de voyage peut se faire sur le site de l’ESTA.

Décalage horaire

Le décalage horaire entre Paris et Miami est de 6 heures. Ainsi, quand il est midi à Paris, il est six heures du matin à Miami.

Climat

Miami jouit d’un climat très ensoleillé tout au long de l’année. Les températures moyennes, en hiver, descendent rarement en dessous de 17°. En été, de grosses chaleurs, jusqu’à 30°, vous attendent, mais la saison est aussi très pluvieuse.

Attention, le climat tropical de la région est propice aux ouragans. Le risque maximum se situe pendant les mois d’août et septembre.
Attention également aux moustiques qui pullulent en raison du climat chaud et humide.

Transports

Se rendre à Miami : l’aéroport international de Miami est situé à l’Ouest de la ville, à environ 12 km du centre-ville. Le trajet Paris – Miami dure environ 9h30.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels.

Se déplacer à Miami : la ville est sillonnée par de nombreux bus et possède plusieurs lignes de métro. Suffisamment, en tout cas, pour se déplacer sans problème aux différents endroits intéressants de Miami.
Il existe une carte de transports pour les visiteurs étrangers, baptisée 7-Day Visitor Passport, qui permet un accès illimité aux transports en commun pendant une semaine.

Laissez un commentaire