Turquie

Turquie : aux portes du Moyen-Orient

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Istanbul

S’il fallait un endroit pour symboliser la ville des mille et une nuits, ce serait Istanbul. Son riche patrimoine, sa culture millénaire… tout contribue à faire d’Istanbul une ville millénaire, une de ces villes qui gardent leur parfum d’authenticité et de tradition. Gardienne du Bosphore, elle est un lieu de passage et de commerce, un joyeux cadre de vie.

Istanbul est l’une des villes turques les plus visitées, et pour cause ! Avec ses nombreux monuments comme Sainte Sophie ou la Mosquée Bleue, avec ses quartiers pittoresques comme le Galatasaray, la Corne d’Or ou le Grand bazar, vous n’avez aucune chance de vous ennuyer. A vous de faire votre choix parmi tout le patrimoine à visiter.
Eglise byzantine Sainte Sophie

Sainte Sophie

La Mosquée Bleue d'Istanbul en TurquieSainte Sophie est l’un des monuments emblématiques d’Istanbul. Cette église byzantine a été édifiée en 532, soit bien avant la construction de Saint Pierre à Rome. Aujourd’hui, Sainte Sophie est une mosquée qui dresse fièrement ses quatre minarets et sa coupole au ciel. Visiter cet édifice religieux fait partie des incontournables d’Istanbul et de la Turquie. Cela vous permettra de voir toutes les richesses passées de l’Empire romain d’Orient ainsi que de la communauté musulmane actuelle.

Mosquée bleue

La Mosquée bleue est la plus grande des mosquées d’Istanbul, et la seconde au monde par le nombre de ses minarets (pas moins de six). Située tout à côté de Sainte Sophie, elle est en de nombreux points sa petite sœur. Elle connaît un immense succès à Istanbul notamment en raison de la faïence omniprésente qui la différencie très nettement des autres mosquées.

Place de l’Hippodrome

La place de l’Hippodrome rassemble des vestiges de l’époque byzantine : l’obélisque de Théodose, la colonne Serpentine et la colonne de Constantin Murée. A proximité, de nombreux jardins permettent de faire une promenade au vert et d’apprécier un peu de calme dans la grande ville turque.

Le palais englouti (la Citerne)

Le palais englouti (autrement appelé la Citerne) est une vaste pièce souterraine (143 m x 70 m) qui alimentait en eau le palais de Constantin. Vous pouvez visiter ce magnifique endroit dont le plafond est soutenu par de très nombreuses colonnes finement sculptées.

Palais Topkapi

Si vous visitez le palais de Topkapi, ne vous attendez pas à voir un palais classique. Celui-ci est composé de petits pavillons dispersés dans un parc gardé par de hautes murailles et de tours de surveillance. Le sérail domine le Bosphore et la Corne d’Or.

Grand bazar

Le Grand Bazar est l’un des plus grands marchés couverts du monde. Il fait partie des lieux mythiques d’Istanbul avec ses caravansérails. Vous y accédez par l’une des 18 portes et déambulez dans les ruelles. Vous remarquerez rapidement que chaque secteur est spécialisé dans un grand type de production (tannerie, vêtements, narguilés…). C’est une véritable institution du marchandage et un immense bric-à-brac d’objets et de souvenirs où venir faire ses séances de shopping.

Découvrez davantage d’infos pratiques sur notre guide d’Istanbul.

Crédits photos :
© Office de tourisme de Turquie

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.