Bruxelles : Guide de Voyage - Généralités

OK Voyage : AccueilGuideBruxelles
Bruxelles
Tout le monde connaît Bruxelles. Aux informations, c’est la capitale de l’Europe. Dans les livres, c’est la ville de Tintin. Dans les chansons, c’est la ville de Brel. Tout le monde écoute, lit, chante Bruxelles… OK Voyage vous emmène à la découverte de cette merveilleuse ville.

Grand Place de BruxellesLa ville aux multiples visages
Bruxelles surprend toujours les visiteurs par la diversité de ses visages. Dirigez-vous vers l'île Saint-Géry. Situé entre les deux bras de la Senne, la rivière qui traverse Bruxelles, Saint Géry est un quartier médiéval, dont l'architecture a beaucoup évolué. Ainsi, les Halles de style néo-renaissant servent actuellement de centre d'exposition du patrimoine bruxellois. pour apprécier l'architecture gothique flamboyante caractéristique de la ville, rendez-vous sur la Grand Place de Bruxelles, l'une des plus belles d'Europe.

Bruxelles est la capitale de l'Art Nouveau, une véritable galerie à ciel ouvert. Qu'il s'agisse de la maison d'Ixelles ou du musée d'Horta, il est impossible de rester indifférent à cette expression d'artistes totalement libérés des contraintes académiques.

Enfin, dans le Parc de Bruxelles, vous oublierez rapidement que vous vous trouvez au cœur d'une ville d'un million d'habitants. Entourés d'arbres et de verdure, vous apprécierez la sérénité ambiante.

L'Europe à BruxellesBruxelles : du Royaume à l'Europe
Bruxelles présente également de nombreuses facettes politiques exprimées par plusieurs monuments de la ville, notamment sur la place Royale. Ainsi, le Palais Royal évoque la grande période des Rois de Belgique du temps des Habsbourg.

Pendant la révolution de 1830, la Belgique se démocratise et devient une Monarchie parlementaire. Le Parlement, qui fait face au Palais-Royal, témoigne également de ce glissement institutionnel majeur.

Impossible de l'ignorer, Bruxelles est le siège de la plupart des grandes institutions européennes. Regroupées en un même quartier, vous ne manquerez pas de vous y balader et prendrez conscience d'une communauté européenne encore abstraite pour des milions d'européens.

Une BD sur les murs peints à BruxellesDes Arts en capitale
Comme de nombreuses villes européennes, Bruxelles possède un patrimoine culturel important. En témoignent les nombreux musées à visiter, comme celui de la Chocolaterie. Cependant, Bruxelles se distingue par sa spécificité : c'est en effet la capitale incontestable de la bande dessinée.

La BD est omniprésente : deux musées lui sont consacrés, mais surtout, la le huitième art s'affiche non plus seulement chez les libraires, mais aussi sur les murs. De belles balades en perspective !

Les plaisirs du palais
Enfin, Bruxelles, en tant que capitale de la Belgique, offre tout ce qui se fait de mieux dans ce petit pays : de nombreuses chocolateries vous feront de l'œil derrière les vitrines et vous ne résisterez probablement pas à la gourmandise lors d'une journée shopping.

C'est rue des Bouchers qu'il faudra absolument sortir le soir. L'ambiance y est toujours festive. Peut-être est-ce dû à la bière bruxelloise, l'une des meilleures au monde ?

Pour préparez au mieux votre séjour, vous trouverez toutes les infos pratiques et les meilleures adresses d'hôtels ou autresb types d'hébergements grâce au guide OK Voyage.
Envie de partir là-bas ? Votez Bruxelles >>>

Bruxelles