Berlin

3 jours pour découvrir Berlin

Ville cosmopolite par excellence, Berlin est à la fois le cœur culturel de l’Allemagne, et une destination branchée où faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Mais c’est surtout l’endroit idéal pour passer un week-end inoubliable ! Suivez le guide…

Comment visiter la capitale allemande en deux ou trois jours ?

Jour 1 : bain de culture et clubs techno

C’est parti ! Commencez par une matinée culturelle à l’Île des Musées. Vous y trouverez l’incontournable Musée de Pergame et ses chefs-d’œuvre du monde Antique, mais aussi les passionnants Neues Museum et Alte Nationalgalerie. Faites un détour par la Cathédrale, où repose la dynastie des Hohenzollern.

Après la culture, place au shopping : dirigez-vous vers le très réputé quartier du Kurfürstendamm. Terminez votre journée en vous baladant dans le cœur du Mitte. Ne manquez pas le Reichstag et l’iconique Porte de Brandebourg, avant d’aller déguster une Pils dans un traditionnel Biergarten, vous l’avez bien mérité ! Si vous avez une âme de fêtard, n’hésitez pas à goûter aux célèbres clubs underground berlinois.

Week-end à Berlin - Porte de Brandebourg

Jour 2 : street-art et karaoké

Pour la deuxième partie de votre week-end à Berlin, partez à la découverte de l’East Side Gallery, dans le quartier de Friedrichshain. Une portion du Mur de Berlin recouverte par la plus longue galerie de street-art en plein air au monde vous y attend.

Changez ensuite de décor en explorant la Potsdamer Platz et ses environs ultramodernes. N’oubliez pas de grimper au sommet du Panoramapunkt, pour une vue imprenable sur la ville. Passez votre après-midi à flâner dans le Mauerpark. Chinez dans le marché aux puces dominical, avant de vous essayer au karaoké en plein air, pour un bon moment de rigolade !

Week-end à Berlin - East Side Gallery

Jour 3 : verdure et détente

Si vous avez la chance de passer une troisième journée à Berlin, rendez-vous à Potsdam, le Versailles allemand. Vous y trouverez le sublime Château de Sans-Souci, se dressant au milieu d’un immense parc verdoyant. Ne manquez surtout pas le Nouveau Palais et le Vieux Moulin.

Promenez-vous ensuite dans le charmant quartier hollandais de Charlottenhof et profitez de ses boutiques et restaurants, avant de passer un délicieux moment de détente dans un cadre naturel sur l’une des superbes plages du lac de Wannsee…

Week-end à Berlin - Potsdamer Platz

© iStock

Laissez un commentaire