Phuket

Phuket, la perle du Sud-Est asiatique

Jouissant d’une nature resplendissante et de l’hospitalité caractéristique de la culture thaïe, l’île de Phuket est la première destination touristique en Asie du Sud-Est.

Généralités

Jouissant d’une nature resplendissante et de l’hospitalité enjouée qui caractérise la culture thaïe, l’île de Phuket, découverte dans les années 70 par une poignée de hippies, est aujourd’hui la première destination touristique en Asie du Sud-Est.

 

Un avant-goût du paradis…

Phuket est une île paradisiaque dont la splendeur de ses paysages tout autant que la richesse de sa culture bouddhiste donne l’occasion d’un séjour fort en découvertes, entre plaisirs de la plage et visites de temples somptueusement ornés. Vous ne manquerez pas de visiter le monument le plus célèbre de l’île qui rend hommage à son histoire, la statue commémorative des héroïnes Thep Krasattri et Thao Sisunthon qui boutèrent les envahisseurs birmans hors de Phuket. Mais, vous aurez aussi la possibilité de sortir des sentiers battus pour des vacances plus authentiques. Ainsi, en vous rendant dans les nombreuses plages désertes ou dans les parcs naturels verdoyantes de l’intérieur du pays, l’île vous dévoilera ses secrets que beaucoup de touristes ignorent encore.

Phuket : une île festive

Vous l’aurez compris, vos journées à Phuket seront bien remplies mais vos sorties nocturnes ne seront pas en reste. Elle seront de deux ordres : celles dans les restaurants qui mettent en scène gastronomie thaïe et spectacles de musiques traditionnels ; et celle où vous veillerez jusqu’au petit matin à danser dans les clubs les plus connus et fréquentés de l’île, en bord de mer. Les deux options sont à envisager car elles permettent chacune à leur manière de se rendre compte de l’extraordinaire esprit festif qui règne sur l’île.

Des hébergements de qualité

Une fois repu, vous chercherez certainement à vous reposer confortablement. Dotée d’infrastructures touristiques modernes et variées, l’île de Phuket vous offre une gamme diversifiée de solutions pour dormir. Vous aurez le choix parmi les nombreux hébergements luxueux des stations balnéaires, mais nous ne saurions que trop vous conseiller si vous avez l’esprit « naufragé », d’opter pour une paillotte sur la plage : le spectacle offert par le soleil sur la mer à chaque aurore et crépuscule restera gravé à jamais dans votre mémoire !

Shopping sur l’île

Vous pourrez aussi faire du shopping sur l’ensemble de l’île et en particulier près des plages. Mais Phuket-ville, le centre social et politique de l’île (sa « capitale » en quelque sorte), demeure l’endroit idéal, fort de ses centres commerciaux d’Ocean Time Square et de Robinson. En effet, ils sont sans conteste des endroits appréciés des touristes et des Thaïs, surtout pour ce qui relève du textile. Très grand choix de produits de qualité et garantis sans contrefaçons (fléau de l’île) !

Enfin, et pour mieux appréhender cette culture thaïe parfois déroutante, vous trouverez dans ce guide un ensemble d’informations pratiques qui vous aideront à préparer votre séjour en amont mais aussi sur place comme les transports à emprunter, les expos à visiter et les activités de loisirs à ne pas manquer.

Découvrez Phuket en vidéo

Crédits photos : © PHOTOS.COM / Jupiterimages

Laissez un commentaire