* Monde *

5 pays à découvrir en 2017

Plages de Tel Aviv
Tel Aviv, en Israël, une destination phare en 2017 / © iStock - Dance60

Exotisme et découvertes au programme de ces destinations

On le sait, vous allez engloutir toutes vos économies dans les cadeaux de Noël et les repas de fin d’année, mais gardez-en un peu pour partir en vacances à l’aube de cette nouvelle année. Pour 2017, votre seule résolution sera de voyager vers des horizons peu connus. Zoom sur cinq destinations tendance et originales.

1. Gigantesque Canada

En effet, le pays représente la deuxième superficie au monde après la Russie. 5000 km séparent la frontière avec l’Alaska à l’ouest de la côte est ; autant dire qu’ici, tout est démesuré. Les Français apprécieront davantage le Québec francophone et sa capitale Montréal. Ils sont nombreux à flâner dans le Plateau Mont-Royal, quartier vivant de la ville, grouillant de vie, avec ses comédiens de rue et ses restaurants.
Toujours à Montréal, la place des Arts vaut également le détour, c’est là que se déroulent au mois de juin le Festival international de Jazz et le Festival Juste Pour Rire.

En plus, le Canada fête ses 150 ans en 2017. Un anniversaire qui a conduit le Lonely Planet à en faire la destination numéro 1 pour l’année à venir.

Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, Montréal

Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, Montréal / © iStock – Hakat

2. Israël, une destination spirituelle

Le pays est multiculturel, cosmopolite, les différentes communautés s’y côtoient en quête de spiritualité et de rencontre avec Dieu. Israël, c’est surtout une jeunesse dorée qui aime s’amuser et sortir, les fêtards et les touristes pourront goûter aux joies de la vie nocturne en effectuant la tournée des bars et des discothèques dans les grandes villes.

Au cœur de toutes les passions, Jérusalem abrite de nombreux sites religieux appartenant aussi bien au christianisme, au judaïsme ou à l’islam. Pour des circuits plus classiques, vous pourrez visiter Haïfa et son parc zoologique ou encore Tel-Aviv pour ses étendues de sable fin. Et quand on sait que les vols Paris Tel-Aviv sont de plus en plus nombreux, il serait dommage de ne pas en profiter !

Vue panoramique sur Jerusalem

Vue panoramique sur Jerusalem / © iStock – kirill4mula

3. Éthiopie, terre d’authenticité

Certes, l’Éthiopie constitue ici une destination atypique, le pays étant encore très peu proposé par les agences de voyages. Seuls les audacieux iront s’aventurer dans ce territoire empreint d’authenticité et de paysages intacts. À coup sûr, le parc national d’Awash représente un excellent moyen de découvrir la faune sauvage qui abrite de nombreuses espèces, dont des Oryx, des babouins et des antilopes.

Avec ses 4 millions d’habitants, l’envoûtante capitale Addis-Abeba semble une étape intéressante. Vous pourrez y visiter notamment le musée ethnologique et ses créations locales.

Addis-Abeba, Éthiopie - Cathédrale de Bole Medhane Alem

Addis-Abeba, Éthiopie – Cathédrale de Bole Medhane Alem / © iStock – mtcurado

4. Finlande, le Grand Nord et les lacs

L’hiver s’avère être la saison idéale pour visiter ce pays, la neige de son manteau blanc immaculé recouvre une grande partie du territoire. Vous en conviendrez, il faut aimer le froid et ces nuits qui paraissent interminables, mais l’accueil et la chaleur des habitants vous laisseront un souvenir indélébile de la Finlande.

Qui sait, avec beaucoup de chance, vous pourrez observer les magnifiques aurores boréales en Laponie tout en arpentant l’immensité à traineau attelé aux huskys, ces chiens adorables et attachants.

Aurore boréale en Laponie finlandaise

Aurore boréale en Laponie finlandaise / © iStock – sara_winter

5. Macédoine, le sursaut d’une nouvelle République

L’ex-République de Yougoslavie accueille de plus en plus de touristes chaque année. Néanmoins, le nombre de visiteurs reste limité, vous trouverez donc un territoire calme où seule la tranquillité accompagne les amateurs d’une nature préservée à travers la campagne macédonienne.

Pour l’animation, Skopje, la capitale, constitue une halte incontournable, la ville mélange modernité et vestiges du passé. En effet, pendant que les jeunes battent le pavé des bars et des discothèques, les amoureux d’Histoire arpentent les quartiers avec ses monuments, la cité conserve de nombreuses traces laissées par les Byzantins et les Ottomans.

Skopje, capitale de la Macedoine

Skopje, capitale de la Macedoine / © iStock – silverjohn

Laissez un commentaire