Maroc

Climat à Marrakech : quand y aller

Quelle sera la météo lors de votre prochain voyage à Marrakech ? Consultez nos prévisions climatiques pour chaque mois de l’année et vous saurez ainsi quand y aller.

Climat moyen annuel à Marrakech

Nous vous proposons un résumé des moyennes climatiques sur l’ensemble de l’année à Marrakech :

  • Température minimale annuelle : 14°C
  • Température moyenne annuelle : 21°C
  • Température maximale annuelle : 28°C
  • Précipitations : 23 mm/mois (avec 4 jours de pluie/mois)

Normales climatiques mois par mois

Min / Max Précipitations
janvier 6° / 19° 27 mm / 5 jours
février 8° / 21° 30 mm / 6 jours
mars 11° / 25° 27 mm / 6 jours
avril 12° / 26° 26 mm / 4 jours
mai 15° / 30° 18 mm / 3 jours
juin 19° / 35° 4 mm / 2 jours
juillet 21° / 38° 24 mm / 1 jours
août 21° / 38° 5 mm / 2 jours
septembre 19° / 33° 24 mm / 3 jours
octobre 16° / 29° 24 mm / 4 jours
novembre 11° / 23° 41 mm / 6 jours
décembre 8° / 20° 29 mm / 7 jours

Les prévisions météorologiques ont été générées à partir des informations provenant la station météo MENARA. Celle-ci se trouve au Maroc, à 5 km de Marrakech et se trouve à une altitude de 468 mètres.

Le climat de Marrakech

Marrakech est une ville située dans le sud-ouest du Maroc, qui offre aux voyageurs un climat méditerranéen très agréable tout au long de l’année. Les hivers sont doux et les étés très chauds, avec des températures maximales qui peuvent atteindre les 40 °C. La ville est baignée par un climat semi-aride, caractérisé par des étés très secs et des hivers plus humides.

Marrakech en fonction des saisons

L’automne à Marrakech commence à la fin du mois d’août, et se prolonge jusqu’en novembre. Durant cette période, les températures diurnes sont très agréables, avec des maximales entre 25 et 32 °C. Les soirées sont fraîches, avec des minimales qui peuvent descendre jusqu’à 10 °C. La pluie est rare, et la météo est très agréable pour les activités en plein air.

L’hiver à Marrakech débute en décembre et se termine à la fin du mois de mars. Les températures sont plus douces, avec des maximales qui peuvent atteindre les 20 °C. Les minimales sont plus froides que durant l’automne, et peuvent descendre jusqu’à 5 °C. La pluie est plus fréquente, mais les précipitations sont légères et les journées ensoleillées sont le plus souvent nombreuses.

Le printemps à Marrakech démarre au mois de mars et se prolonge jusqu’à la fin du mois de mai. Les températures sont très agréables, avec des maximales qui peuvent atteindre les 30 °C. Les soirées sont douces, avec des minimales qui se situent entre 10 et 15 °C. La pluie est assez rare, et le soleil est présent la plupart du temps.

L’été à Marrakech commence à la fin du mois de mai et se termine à la fin du mois d’août. Les températures sont très chaudes, avec des maximales qui peuvent atteindre les 40 °C. Les nuits sont douces, avec des minimales qui se situent entre 20 et 25 °C. La pluie est très rare durant cette période, et le soleil est très présent.

Les meilleures périodes pour voyager

La meilleure période pour se rendre à Marrakech est sans aucun doute le printemps, qui offre un climat idéal pour découvrir la ville et faire des activités en plein air. Les températures sont très agréables et le soleil est très présent. Les journées sont ensoleillées et les soirées douces.

L’automne est également une très bonne saison pour se rendre à Marrakech. Les températures diurnes sont très agréables et les soirées sont fraîches. La pluie est rare et les journées sont ensoleillées.

Les périodes à éviter

Les mois d’été à Marrakech sont très chauds, et les températures peuvent atteindre des sommets. La pluie est très rare durant cette période, ce qui peut rendre les activités en plein air difficiles.

L’hiver est également une période à éviter si vous souhaitez profiter du climat de la ville. Les températures sont douces, mais la pluie est plus fréquente et les journées ensoleillées sont moins nombreuses.

Autres facteurs à prendre en compte pour choisir la bonne période

Les voyageurs qui souhaitent se rendre à Marrakech devront également prendre en compte d’autres facteurs, notamment leurs préférences personnelles et leurs activités prévues sur place. Certains voyageurs sont attirés par le climat chaud et ensoleillé de l’été, tandis que d’autres préfèrent le climat plus frais des mois d’automne et de printemps.

Il est également important de considérer les activités que l’on souhaite pratiquer une fois sur place. Les personnes qui souhaitent faire des randonnées et des excursions en plein air devront opter pour l’automne ou le printemps, alors que ceux qui préfèrent se baigner seront plus à l’aise en été.

Vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir le bon moment pour visiter Marrakech. Préparez votre voyage et partez à la découverte de la ville !

Quelques indicateurs météo pour choisir sa période

Pour compléter le tableau ci-dessus, voici quelques statistiques complémentaires qui devraient vous permettre de choisir quels sont les bons mois pour votre voyage, ou les moins bonnes périodes.

Quels sont les mois les plus chauds à Marrakech ?

À Marrakech, les mois de l’année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont :
août (avec 38 °C), juillet (avec 38 °C), juin (avec 35 °C), …

Quels sont les mois les plus froids ?

Les mois de l’année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Marrakech sont :
janvier (avec 13 °C), décembre (avec 14 °C), février (avec 15 °C), …

Quels sont les mois les plus secs à Marrakech ?

À Marrakech, les mois de l’année qui enregistrent le moins de jours de pluie sont :
juillet (avec 1 jours de pluie/mois), août (avec 2 jours de pluie/mois), juin (avec 2 jours de pluie/mois), …

Quels sont les mois les plus pluvieux ?

Les mois qui enregistrent le plus de jours de pluie à Marrakech sont :
décembre (avec 7 jours de pluie/mois), février (avec 6 jours de pluie/mois), mars (avec 6 jours de pluie/mois), …

Quel temps dans les environs ?

Dans les environs de Marrakech

Ces villes pourraient aussi vous intéresser :
Ouarzazate (à 132 km de Marrakech), Essaouira (à 168 km), Berrechid (à 185 km), …

Au Maroc

Consultez les prévisions climatiques des autres grandes villes au Maroc :
Casablanca (à 220 km de Marrakech), Rabat (à 286 km), Tanger (à 503 km), Meknès (à 340 km), Oujda (à 660 km), Tétouan (à 502 km), Berrechid (à 185 km), Essaouira (à 168 km), Ouarzazate (à 132 km), Midelt (à 328 km), …

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables