Dubaï

Émirats Arabes Unis : pourquoi utiliser un VPN à Dubaï ?    

Utiliser un VPN à Dubaï
VPN à Dubaï © Patryk Kosmider

Vous partez pour les Émirats Arabes Unis ? On vous explique pourquoi un VPN à Dubaï est indispensable !

Annonce

Aujourd’hui, il est pratiquement vital de pouvoir disposer d’une connexion internet en toutes circonstances. Pour travailler, communiquer avec ses proches ou tout simplement se divertir, nous utilisons ordinateur et téléphone avec intensité chaque jour passé sur notre bonne vieille planète. Et ceci est encore plus vrai pour les voyageurs, dont Internet est devenu le guide universel lors de leurs pérégrinations. Cette habitude bien ancrée n’est pourtant pas sans contraintes et peut même présenter certains risques. On vous explique ainsi pourquoi utiliser un VPN à Dubaï en particulier, et dans les Émirats Arabes Unis en général, est si important !

Un VPN, c’est quoi ?

Sans Internet, il est aujourd’hui difficile de voyager sereinement. C’est par son intermédiaire que l’on réserve désormais sa chambre d’hôtel, sur son smartphone que l’on déniche les endroits à visiter absolument autour de son lieu de séjour ou encore via les comparateurs que l’on peut acheter des billets de transport à moindre coût. L’usage d’Internet est tellement courant et facile, qu’on en oublie parfois qu’il est toujours aussi nécessaire de s’y protéger.

VPN est l’anagramme de Virtual Private Network. Ce réseau privé virtuel est un outil à installer sur vos supports numériques, ordinateur PC ou Mac, smartphone, tablette, pour augmenter votre niveau de sécurité, ainsi que la confidentialité de votre activité en ligne. Pour faire simple, un VPN va créer une connexion virtuelle entre votre appareil et Internet pour envoyer vos données codées en toute sécurité. Les sites que vous visiterez, ainsi que les fournisseurs d’accès, ne pourront donc pas savoir ce que vous faites sur les réseaux. Mais pourquoi alors utiliser un VPN à Dubaï est aussi important ?

Annonce
Installer un VPN sur ses appareils
Installer un VPN sur ses appareils © Andrey Popov

Pourquoi utiliser un VPN à Dubaï ?

De manière générale, les raisons qui poussent de plus en plus de gens à utiliser un VPN à Dubaï sont les mêmes que partout ailleurs. Un VPN, c’est d’abord un outil au service de la confidentialité de son activité en ligne, qui va permettre de dissimuler l’adresse IP utilisée et ainsi rendre la navigation moins sujette aux attaques de hackers malveillants. Rappelez-vous que le vol de données, notamment bancaires, et l’usurpation d’identité sont des risques non négligeables sur les réseaux !

Mais le VPN est aussi un outil de confort, qui permettra au voyageur de continuer à regarder ses séries préférées en streaming malgré la géo-limitation de certains sites, comme l’applique Netflix. Sachez aussi que les Émirats Arabes Unis ont complètement interdit l’usage de Whatsapp, Snapchat ou Skype sur leur territoire pour des raisons culturelles, mais aussi et surtout politiques. L’usage d’un VPN y est donc impératif pour garder le contact avec ses proches. Attention tout de même, car depuis 2016, l’utilisation de VPN dans certains cas (dans le but de commettre un crime ou d’en empêcher la découverte) est également illégale dans le pays et peut être passible de lourdes amendes, voire de peines de prison temporaires.

Choisir entre VPN payant et gratuit

Si vous êtes convaincu de la nécessité d’utiliser un VPN à Dubaï, vous vous êtes peut-être déjà renseigné sur Internet pour vous rendre compte qu’il est possible d’utiliser des VPN gratuits. Sans surprise, ce type de service peut être utile dans certains cas précis, par exemple consulter ses mails à l’étranger, accéder ponctuellement à des sites bloqués ou utiliser un Wifi public en toute sécurité. Mais il montrera très vite ses limites lorsque vous aurez besoin d’une connexion plus stable et d’un volume de données ou d’une vitesse de débit plus élevés.

Annonce

Les VPN payants offriront bien plus de fonctionnalités, des performances accrues et un niveau de sécurité plus important. Votre qualité de connexion par exemple ne souffrira pas de l’utilisation d’un VPN payant, à condition bien sûr de choisir le bon fournisseur, et vous aurez en outre l’assurance que le serveur sera mieux entretenu, le service client plus joignable et vos données mieux protégées. Mais alors, comment choisir son VPN quand on est touriste ou expatrié ? Sur quels critères s’appuyer pour opérer sa sélection et quelles offres sont-elles les plus intéressantes en fonction de votre profil ?

Comment choisir son VPN pour Dubaï ?

Le choix d’un VPN doit toujours faire l’objet d’une longue réflexion. Des caractéristiques de votre outil dépendront en effet votre sécurité en ligne, ainsi que le confort d’utilisation des réseaux au quotidien, deux points désormais incontournables pour les connectés permanents que nous sommes ! Pour utiliser un VPN à Dubaï en toute fluidité, on vous recommande ainsi NordVPN, l’un des leaders du marché mondial grâce à ses 5 800 serveurs implantés dans 62 pays. Adaptable pour les tous les types de supports et permettant de protéger simultanément jusqu’à 6 appareils, il est idéal pour les familles comme pour les voyageurs solitaires aux UAE.

💡 Profitez de l’offre spécial pour les nouvelles souscriptions

Utiliser un VPN à Dubaï pour surfer sur internet
Surfer sur internet en toute tranquillité © Andrey Popov

De l’importance du VPN en voyage

Le monde d’aujourd’hui est celui de la mobilité permanente. On sait par exemple que de nombreux Français sont partis travailler aux Émirats Arabes Unis pour profiter d’un environnement fiscal, d’un climat et d’infrastructures de qualité supérieure. A l’heure du télétravail, on peut désormais vivre sa vie d’expatrié très confortablement. Le voyage touristique se relance peu à peu à mesure que le monde retrouve son attractivité, mais cela implique de prendre de bonnes habitudes.

Annonce

On pense notamment au fait de savoir se protéger sur Internet, un outil indispensable mais sensible. Utiliser un VPN en voyage, c’est en outre sécuriser l’accès au wifi gratuit, la quête permanente du voyageur, surpasser les restrictions imposées par les plateformes de contenu et bien sûr assurer la sécurité de ses données personnelles. Dans le monde du tout-numérique, le VPN est l’ange gardien sur qui chaque voyageur devrait pouvoir compter !

Cet article contient des liens commerciaux

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.