INFO COVID-19 : la Suède enregistre 680 130 cas depuis la début de la pandémie de coronavirus, soit une progression de 10,1% en 15 jours. Consultez les restrictions d'accès aux frontières sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Pour inspiration ou simplement le plaisir des yeux et le bien-être intérieur, voici donc 15 hébergements uniques dans des cadres naturels suédois à couper le souffle !

Annonce

(Communiqué de presse) Plusieurs études démontrent que le contact avec la nature présente de nombreux avantages sur la santé physique et mentale, dont une réduction notable du stress. Et même si l’heure n’est pas encore au voyage, il semblerait que la seule contemplation de paysages naturels serait suffisante pour ressentir des effets positifs similaires. Alors relaxez-vous, profitez de cette sélection des plus beaux hébergements insolites, et plongez en plein coeur de la nature suédoise. Une invitation à partir en Suède …

1. Bergaliv, Hälsingland (Centre-est de la Suède)

Bergaliv est l’endroit à visiter pour se retirer du monde extérieur. Vues panoramiques sur la vallée de la rivière Ljusnan, les prairies voisines et jusqu’aux forêts denses situées au-delà. Ce beau chalet minimaliste, conçu par l’architecte suédoise Hanna Michelson, est construit sur deux étages, avec un intérieur brut en frêne pâle et bois de bouleau. Le premier étage est dédié à l’espace nuit tandis que l’étage supérieur est une terrasse ouverte avec de magnifiques vues dégagées – l’endroit idéal pour méditer.

Hébergement nature en Suède
© Martin Edström/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://bergaliv.se/en/

2. Nolla Cabin, Zero Island, Roslagen (Archipel de Stockholm)

A vous ce paradis de vacances durables dans l’archipel nord de Stockholm, sur l’île de Lidö. La Nolla Cabin s’inscrivait dans le projet Zero Island project, visant à rendre l’île de Lidö neutre en carbone en travaillant sur chaque aspect de la durabilité en lien avec la nourriture, l’hébergement, le traitement des déchets et le transport. La cabine est construite à partir de cadres en A avec une façade en verre pour offrir aux visiteurs une vue directe sur les environs. Ici, on séjourne dans une cabane de 9m2 unique et totalement neutre en carbone avec la mer pour voisine.

Annonce
Cabine insolite dans la nature
© Martin Edström/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://www.roslagen.se/en/visitroslagen/104992/Lido-Vardshus-AB/

3. Stedsans in the Woods, Halland (Côte sud-ouest, au sud de Göteborg)

C’est au milieu des bois en bordure du lac que se trouve cet incroyable restaurant où Mette Helbæk and Flemming Hansen, anciennes stars du restaurant de Copenhague, résident et travaillent en étroite relation avec la nature. L’établissement qui a reçu les éloges de magazines internationaux est presque autosuffisant à 100 % en tirant ses ressources de la forêt et des jardins. La viande et les produits laitiers sont tous produits dans la région et peuvent être dégustés dans le restaurant insolite du lieu où tout est cuit au feu de bois. Stedsans propose des cabanes et un spa au bord du lac.

Cabane au milieu de la forêt
© Martin Edström/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://www.stedsans.org/

4. ArkNat, Höga Kusten (la Haute Côte sur le golfe de Botnie)

ArkNat est un concept de design évolutif qui se compose aujourd’hui de neuf abris différents, conçus par d’éminents étudiants en architecture de toute la Scandinavie pour les randonneurs amateurs de cette incroyable région. L’un de ces abris originaux, « He », est destiné à accueillir le randonneur solitaire et offre une vue magnifique sur le décor imposant émergé de la mer après les périodes glaciaires. Grâce à ses deux faces architecturales, on peut constamment changer de contexte et d’expérience. En inclinant le corps principal vers l’intérieur, le visiteur peut chercher
une protection côté rocher, en l’inclinant vers l’extérieur, il s’offre une vue incroyable sur la baie nord. ArkNat fusionne nature et architecture pour créer de beaux espaces permettant aux visiteurs de se connecter à eux-mêmes et à la nature environnante.

Maison en bois insolite en Suède
© Martin Edström/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://arknat.com/

5. Naturbyn, Värmland (Centre-ouest)

‘Naturbyn’ signifie village nature en suédois. Cet endroit offre au visiteur une expérience de retour aux fondamentaux où l’on vit dans et de la nature. Avec des cabines de plain-pied sur la terre ferme, flottant sur l’eau ou même dans les arbres, ce n’est pas un camping classique. C’est un trésor caché niché dans la forêt suédoise où l’on peut prendre le temps de se détendre. Chez ‘Naturbyn’ on peut aussi s’adonner au canoë, à la baignade, à la randonnée et profiter du sauna.

Annonce
Louer une maison sur l'eau en Suède
© Martin Edström/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://www.naturbyn.se/about/

6. KABIN, Gästrikland (Centre-est)

A 2,5 heures au nord de Stockholm, sur le lac Fjärden, KABIN trône sur une île solitaire entourée d’une végétation luxuriante, de pins imposants et du silence de la nature. Pendant votre séjour vous aurez le temps de vous dorer au soleil sur la terrasse, de partir à la récolte de baies, piquer une tête dans le lac, contempler les étoiles sur un lit de mousse, parcourir l’île en canoë, pêcher ou vous retrouver autour d’un feu de camp romantique avant d’aller vous coucher.

Un hébergement sur une île isolée
© Martin Edström/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://www.kabin.nu/

7. Vallen Remote Hotel, Hälsingland (Centre-est de la Suède)

Située dans les forêts de contes de fées de Hälsingland, cette cabane pastorale du 17ème siècle offre une expérience de luxe unique de retour aux sources dans un environnement typiquement suédois avec un mélange inspirant de design suédois classique et contemporain. La nature est littéralement à votre porte. Promenez-vous dans les hautes forêts d’épinettes en écoutant la symphonie de la nature ou faites une promenade à vélo jusqu’à un lac voisin pour un plongeon rafraîchissant.

Hébergement de type chalet au milieu de la forêt
© Martin Edström/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://www.vaxbolin.se/page/om-vallen-remote-hotel/317

8. Sápmi Nature Camp, Laponie suédoise

Le Sápmi Nature Camp, plusieurs fois primé, est détenu et géré par une famille Sámi locale. Le concept est de vivre la vie locale arctique de Laponie, région classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Avec des forfaits automne et hiver, les hôtes font l’expérience unique des vastes contrées à la nature arctique immaculée où le peuple Sámi a élu domicile depuis des millénaires. Le camp se compose de chambres doubles sous forme de tentes Lavvu, meublées de lits doubles confortables et de poêles efficaces qui gardent les invités au chaud quelles que soient les températures extérieures.

Dormir dans une tente en pleine nature en Suède
© Lennart Pittja/Sápmi Nature/imagesbank.sweden.se

Plus d’infos : https://www.sapminature.com

9. Falknästet, Skåne (Sud)

Aux confins de la péninsule de Kulla, à proximité du plus grand phare de Suède datant du 16ème siècle, on découvre ce saisissant hôtel qui a l’originalité de ne proposer qu’une seule et unique chambre. C’est un ancien bunker d’observation reconstruit et reconverti datant de la guerre froide. Ses fenêtres donnent sur la mer et d’inoubliables couchers de soleil sur l’horizon – séjour romantique garanti.

Hébergement insolite près de la mer
© Mickael Tannus/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : http://www.falknastet.se/en/

10. Fabriken Furillen – Hermit Cabin, île de Gotland dans la Mer Baltique

Dans le nord-est de l’île de Gotland, à moins d’une heure de vol de Stockholm, se déploie la péninsule isolée de Furillen. Dans les paysages sauvages autour de Furillen, à courte distance en vélo, l’Hermit Cabin propose des vacances déconnectées. Ici on apprend à vivre sans Wi-Fi, sans eau courante ou électricité, l’endroit parfait pour ceux qui recherchent la détente en pleine nature. Avec ses 10m2, la chaleureuse Hermit Cabin a été conçue par Mats Theselius et a été reconnue par Conde Nast comme l’un des meilleurs endroits de vacances détox numérique au monde.

Cabane au fond du bois en Suède
© Johan Hellström/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://www.furillen.com/

11. Arctic Bath, Laponie suédoise

Coupure totale dans les bains chauds et froids de ce spa arctique futuriste situé en Laponie suédoise. Arctic Bath a été reconnu par National Geographic comme l’un des meilleurs nouveaux hôtels au monde de par son architecture « à couper le souffle ». Les architectes Bertil Harström (qui est également l’une des personnes à l’origine du tout aussi impressionnant Treehotel situé à proximité) et Johan Kauppi ont conçu le spa en s’inspirant de la conduite des grumes qui se déroulait ici à l’époque. Arctic Bath propose un spa futuriste ainsi que des cabanes sur terre et sur l’eau construites et décorées dans un design suédois à base de matériaux naturels et durables.

Suède : hébergement en hiver sous la neige
© Anders Blomqvist/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://arcticbath.se

12. Pater Noster, Côte ouest au nord de Göteborg

À l’extrémité de l’archipel de la côte ouest se trouve une île stérile. Pendant cent ans, le phare de l’île de Hamneskär a guidé les navires à travers ces eaux agitées et redoutées. Maintenant, grâce à un couple de passionnés qui ont restauré les maisons, l’île est à nouveau mise à disposition du public qui a ainsi une chance unique de découvrir cette île inaccessible à la nature dramatique et l’histoire fascinante du phare.

Dormir dans un phare en Suède
© Erik Nissen Johansen/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://www.vastsverige.com/sodrabohuslanturism/pater-noster/?site=85

13. Treehotel, un hébergement en Laponie suédoise

Dans le nord de la Suède, au milieu d’une forêt de pins, se trouve ce chef d’oeuvre architectural. Réalisez votre rêve d’enfance dans ces cabanes suspendues dans les arbres à 4-10 mètres au-dessus du sol. Vous pouvez choisir parmi différents styles tels que le Mirrorcube, une cabane en forme de cube de 4 x 4 x 4 mètres recouverte de panneaux de verre réfléchissant, ou le Bird’s Nest, conçu pour ressembler à un nid d’oiseau géant.

Hébergement insolite pour dormir dans les arbres (Suède)
© Lola Akinmade Åkerström/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://www.treehotel.se/en/rooms

14. 72 h Cabin, Dalsland (Côte ouest)

A 1 heure de route au nord de Göteborg on arrive dans la région du Dalsland et ses cabanes en verres vraiment uniques. Elles ont été conçues par l’architecte Jeanna Berger et permettent aux visiteurs de jouir de l’effet apaisant de la nature suédoise. Vous avez le choix entre l’une des cabanes situées sur une île privée surplombant le lac Ånimmen ou à l’abri de la forêt de pins avec les toutes nouvelles cabanes Happy Celery inaugurées en 2020. La 72h Cabin a été baptisée ainsi d’après l’expérience au cours de laquelle des personnes ont séjourné pendant 72 heures dans l’une de ces cabanes pour témoigner des effets positifs de la nature sur le niveau de stress et le bien-être. En plus de la vue spectaculaire, de la paix et de la tranquillité dispensées, il est possible de pratiquer toute une gamme d’activités pour explorer plus encore la nature suédoise.

Cabane de verre et bois dans la nature
© Anna-Lena Lundqvist/imagebank.sweden.se

Plus d’infos : https://www.vastsverige.com/en/72hcabin/

15. Granö Beckasin, Västerbotten (Nord)

Qualité et respect de la nature sont les maîtres mots de cet hôtel durable situé dans le nord de la Suède, au milieu des pins et surplombant l’Umeriver. L’éco-hôtel dispose de douze chambres, mais il est également possible de choisir de séjourner dans l’une des six cabanes nid d’oiseaux construites à partir de matériaux recyclables au milieu des arbres. Mettez le nez dehors et vous vous retrouverez dans le calme absolu de la nature. Profitez du silence, des nuits étoilées en hiver, des aurores boréales, du yoga, du rafting et bien plus encore. Et, si vous êtes ici pendant la saison estivale, laissez-vous caresser par le soleil pendant que vous pagayez paisiblement sous le soleil de minuit.

Dormir dans une cabane dans les arbres en hiver
© Bea Holmberg/imagebank,sweden.se

Plus d’infos : https://granobeckasin.com/en/

Les avantages à s’imprégner de la nature

Grâce à la recherche, nous savons aujourd’hui qu’il y a plusieurs avantages à s’imprégner de la nature, tels que la réduction des émotions négatives et du stress, la réduction de la pression artérielle, la stabilisation du taux de cortisol et de la fréquence cardiaque. Alors, choisissez un des ces hébergements insolites, et préparez votre prochaine voyage en Suède.

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.