Les paysages d'Égypte

Voyage photographique à travers 25 paysages d’Égypte

Les paysages d’Égypte, associés à une richesse culturelle et historique exceptionnelle, font de l’Égypte une destination unique à explorer !

FORMALITÉS : Le visa est obligatoire pour entrer en Egypte. Faites votre demande dès maintenant, ou vérifiez les formalités en lisant notre article dédié aux visas.

Célèbres pour ses paysages variés et son histoire millénaire, les paysages d’Égypte offrent une diversité étonnante, allant des déserts arides aux riches terres agricoles, en passant par les plages bordées par la mer Méditerranée et la mer Rouge. C’est parti pour un voyage photographique à travers 25 paysages d’Égypte !

Les pyramides de Gizeh

Situées à 18 kilomètres de la ville du Caire, sur le plateau de Gizeh, les pyramides représentent à la fois les monuments les plus fréquentés en Égypte et les édifices les plus anciens de la planète !

Les pyramides de Gizeh, un paysage emblématique en Egypte
Les pyramides de Gizeh, un paysage emblématique en Egypte

Pyramide de Mykérinos

La pyramide de Mykérinos occupe la position de la plus petite parmi les trois grandes pyramides situées sur le plateau de Gizeh, atteignant une hauteur de 63 mètres à son extrémité Sud.

La Pyramide de Mykérinos
La Pyramide de Mykérinos

Le temple de Karnak à Louxor

Le temple de Karnak est le plus vaste d’Égypte ! La phase de reconstruction de ses vestiges est toujours en cours. Son enceinte s’étend sur un périmètre de plus de 2 400 mètres, protégée par une muraille d’une épaisseur de 8 mètres.

The great temple of Hatshepsut, Karnak, Luxor, Egypt
Le temple de Louxor

La Vallée des Rois

La Vallée des Rois est un site sacré qui abrite les tombes des plus prestigieux pharaons du Nouvel Empire. 

Valley of kings. The tombs of the pharaohs. Tutankhamun. Luxor. Egypt. Ancient monument of architecture. Museum. Excavation. Vacation holidays background wallpaper
La Vallée des Rois

Le lac Nasser

Le lac Nasser, est le plus vaste lac artificiel au monde ! Il est le fruit de la construction du haut-Barrage d’Assouan, entre 1958 et 1970 et au travail de plus de 30 000 ouvriers. Ce lac s’étend sur une distance de plus de 500 kilomètres vers le Sud, franchissant même la frontière avec le Soudan.

Lake Nasser - Egypt -
Le lac Nasser

Le parc national de Ras Mohammed

La réserve de Ras Muhammed est reconnue comme l’une des destinations les plus spectaculaires et éblouissantes au monde. Certains la qualifient même de « paradis terrestre » en raison de ses paysages naturels époustouflants et de sa remarquable diversité, tant au niveau de la flore, de la faune que de la vie marine.

National park Ras Mohammed in Egypt. beautiful seaside with a sandy beach. Landscape with desert, blue sky and sea. Sea view.
Le parc national Ras Mohammed

L’oasis de Bahariya

Parmi les paysages d’Égypte à voir absolument, l’oasis d’Al-Bahariya se situe parmi les cinq principales oasis du désert occidental dans le pays. Cette oasis est encerclée par des collines noires, constituées de quartzite et de dolomite ferrugineux.

It's Bahariya Oasis, Egypt
L’oasis de Bahariya

Le temple de Philae à Assouan

Le temple de Philae, consacré à Isis, la déesse de l’amour, est l’un des plus magnifiques et des mieux préservés d’Égypte. Au cœur d’une petite île, il n’est accessible qu’en bateau.

The beautiful temple of Philae and the Greco-Roman buildings seen from the Nile river, a temple dedicated to Isis, goddess of love. Aswan. Egyptian
Le temple de Philae

Le mont Sinaï 

Le mont Sinaï est une montagne sacrée qui attire chaque année des milliers de touristes et de pèlerins. Il leur faudra alors gravir les 700 marches qui conduisent à son sommet.

Lever soleil sur desert du Sinai
Lever du soleil sur le désert du Sinaï

Hurghada

Hurghada est une station balnéaire réputée pour la plongée sous-marine. Elle s’étend sur environ 40 km le long de la côte de la mer Rouge.

Golden beach in Hurghada, Egypt
La plage de Hurghada

Le Désert Blanc

Depuis 2002, ce paysage d’Égypte bénéficie du statut de zone protégée. Dans cette région, l’érosion a patiemment façonné les roches crayeuses, les transformant en d’imposants champignons blancs.

white desert with sand and lime stone rock formations. Bahariya national park Egypt. Surreal nature landscape. Scenic travel destinations africa.
Le Désert blanc

Le Désert Noir

Le Désert Noir a été formé durant des milliers d’années suite à l’activité volcanique de la région. De nos jours, le désert est parsemé de pierres noires faites de lave durcie.

It's Panoramic view of the Black desert in Egypt
Le Désert noir

Le temple d’Edfou

D’une beauté exceptionnelle, c’est le deuxième temple le plus grand d’Egypte ! Le temple d’Edfou, qui est en réalité le temple d’Horus, est parfaitement bien conservé et permet une imprégnation totale avec la culture égyptienne.

Temple of Horus at Edfu main entrance
Le temple d’Edfou

Saqqarah

Un autre paysage d’Égypte incroyablement fascinant ! En explorant Saqqarah, vous aurez l’opportunité d’admirer la pyramide à degrés de Zoser, reconnue comme la toute première pyramide au monde.

the step pyramid of Djoser, Saqqara in Egypt.
La pyramide de Djoser

Croisière sur le Nil

Les croisières sur le Nil offrent l’opportunité d’apprécier et de découvrir les sites les plus magnifiques de l’Égypte.

Egypt. The Nile at Aswan. Felucca cruise
Croisière sur le Nil

Les cascades de Wadi El Rayan

Wadi El Rayan est un trésor naturel abritant l’unique cascade du pays. Bien que ces chutes ne soient pas particulièrement élevées, elles offrent tout de même un spectacle rafraîchissant à ces visiteurs.

Wadi Elrayan waterfalls
Les cascades de Wadi Elrayan

Dahab

Dahab, autrefois humble village de pêcheurs, a subi une métamorphose depuis quelques décennies pour devenir une petite perle balnéaire encore relativement méconnue.

beach and seascape Dahab, Egypt, sea vacations
La plage de Dahab

Les Statues de Ramsès II

L’Égypte antique a vu la création de nombreux colosses en l’honneur de Ramsès II sur son territoire. Les sculptures sont toutes impressionnantes et mémorables !

Statue Ramses des II vor der Fassade des Großen Tempels von Abu Simbel, Nassersee, Assuan Staudamm, Assuan, Ägypten, Afrika
Les statues de Ramsès II

Les catacombes de Kom El Shoqafa à Alexandrie

Le site archéologique de Kom El Shoqafa, est d’une grande importance historique. Il a une grande notoriété et est considéré comme faisant partie des sept merveilles du Moyen Âge.

Inside catacombs of Kom El Shoqafa.
Les catacombes de Kom El Shoqafa

L’oasis de Siwa

Véritable paradis aquatique au milieu du désert aride, l’oasis de Siwa est surprenante et envoûtante !

Natural Salt water lake in desert. Oasis in Siwa, Egypt. Tourism spot in Egypt
L’oasis de Siwa

Le mont Sainte-Catherine

Quel paysage d’Égypte époustouflant ! Proche du mont Sinaï, le mont Sainte-Catherine offre un panorama à 360° à couper le souffle.

Young female tourist standing with a cup of coffee on the summit of Mount Catherine, the highest mountain in Egypt. Sunrise and panoramic view of surrounding chains of red mountains and valleys
Le Mont Sainte-Catherine

La réserve naturelle de Nabq

La réserve de Nabq, connue pour sa mangrove, est étendue sur plus de 12 hectares. Son environnement est fabuleux et comporte de multiples systèmes écologiques.

Mangroves in salt water of the Red Sea. Nabq protected area near Sharm El Sheikh city, South Sinai, Egypt, North Africa. Egyptian mangrove grove.
La réserve naturelle de Nabq

La Vallée des Baleines

Le Ouadi Al-Hitan, ou la vallée des Baleines est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis avril 2005.

A view of Whale fossil of Wadi El Hitan ( Whale Valley), in the Western Desert of Egypt
Un fossile de baleine à Wadi El Hitan

Le temple Kom Ombo

Construit sous le règne de Ramsès II, le temple de Kom Ombo se trouve en bordure du Nil.

Sunrise at Kom Ombo Temple
Le temple Kom Ombo

Le monastère de Saint-Siméon

Le monastère de Saint-Siméon constitue l’un des monuments les plus important de l’ère chrétienne crée en Égypte.

Egypt - Monastery of St. Simeon
Le Monastère de Saint-Siméon

Les paysages d’Égypte offrent une diversité panoramique fascinante créant un tableau géographique absolument captivant !

Les paysages d’Égypte sont d’une beauté exceptionnelle, leurs plages sont également époustouflantes et les visites à faire sont mémorables. N’hésitez pas à partager avec nous, en commentaire, votre endroit préféré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.