Amsterdam

Que voir à Amsterdam le temps d’un week-end ?

Traditional old buildings in Amsterdam, the Netherlands

Destination idéale pour un week-end en amoureux ou entre amis, Amsterdam ne manque certainement pas d’attraits touristiques ! Au programme : canaux, musées et culture locale !

Visiter Amsterdam en 3 jours pendant un city-trip

Profiter des canaux d’Amsterdam

La ville d’Amsterdam est indissociable des canaux qui la parcourent. Ils lui donnent son charme si particulier et ce, en toutes saisons ! Les Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht en sont les trois canaux principaux. Bordés par de très beaux bâtiments aux architectures diverses, ils pourront être prétexte à de très belles promenades à pied ou en bateau-mouche (de nuit comme de jour) ! Notez qu’au bord du canal Singel, on trouve un magnifique marché aux fleurs.

Profiter des canaux d'Amsterdam

Aller admirer la place du Dam

Située dans le centre touristique et commercial, la place du Dam est la place principale de la ville. Elle est bordée par des monuments de la plus grande importance comme le Palais Royal, la Nouvelle Eglise mais également par le musée de Madame Tussauds, autant de potentielles visites culturelles pour les touristes avides de culture et de divertissement !

La maison d’Anne Frank

A présent ouverte au public, la maison d’Anne Frank fait également partie des incontournables de la ville d’Amsterdam. Cette adolescente juive s’est cachée dans cette maison avec sa famille durant l’occupation allemande. Après deux ans passés dans cette cachette, la famille fut dénoncée et seul le père, Otto Frank, revint des camps. Emotions garanties durant ce voyage au cœur de l’Histoire !

Que voir à Amsterdam le temps d'un week-end ?

Le musée Van Gogh

Que vous soyez fan du peintre ou non, vous ne pouvez partir d’Amsterdam sans avoir visité ce musée ! Il contient plus de 200 tableaux dont les plus belles œuvres de Van Gogh mais on peut également y voir des expositions consacrées à l’histoire de l’art du 20ème siècle. Pour éviter les longues attentes, il est néanmoins conseillé de réserver avant votre départ pour Amsterdam.

Passer la soirée dans le quartier rouge

Egalement connu sous le nom de Red Light District, le quartier rouge est situé dans la vieille ville. Insolite, il abrite le musée de l’érotisme, le musée du sexe mais on y trouve également ces fameuses vitrines derrière lesquelles les prostituées attendent les clients ainsi que de nombreux coffee-shops.

En revanche, si vous voyagez en famille, évitez le quartier rouge, et découvrez ces choses à faire avec un enfant.

Quartier rouge à Amsterdam

© Fotolia – sborisov, Nataraj, Anton Gvozdikov

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.