Sardaigne

Sardaigne : l’île intemporelle et gourmande

Infos pratiques

Si l’envie de partir en Sardaigne se fait sentir, OK Voyage vous propose de suivre le guide de ses infos pratiques, bien utiles avant le départ.

Office du tourisme

Il existe de nombreuses antennes d’office de tourisme dans toute la Sardaigne. Le mieux est de visiter le site officiel sardaigne.fr pour préparer son voyage. Le site est accessible en français, en anglais et en allemand.

Passeport et visa

Le passeport et le visa ne sont pas utiles pour se rendre en Sardaigne. Seule une carte d’identité en cours de validité sera exigée ainsi que le livret de famille, s’il y a des enfants.

Santé et vaccination

Il est vivement recommandé de faire le vaccin contre l’encéphalite à tiques, surtout durant les saisons chaudes. Ce vaccin est d’autant plus recommandé si l’on exerce des activités en plein air comme la randonnée.

Argent et change

La Sardaigne étant une île italienne, la monnaie est l’euro.

Quand partir ?

La Sardaigne bénéficie d’un climat méditerranéen, doux et sec. Les pluies étant rares, il est possible de se rendre en Sardaigne toute l’année.

Décalage horaire

Il n’y a aucun décalage horaire avec la France, quelle que soit la saison.

Transports

Pour se rendre en Sardaigne, le bateau est une solution assez simple. Il faut alors emprunter un ferry de la SNCM depuis Marseille ou Toulon, pour se rendre à Porto Tores. Le trajet dure moins de deux heures.
Naturellement, vous pouvez aussi partir en Sardaigne en avion à des prix très attractifs grâce aux compagnies low cost. Nous vous invitons d’ailleurs à comparer les prix pour trouver un vol ou un h&ociocirc;tel pas cher en Sardaigne.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.