* Monde *

Carnets de voyage en terres enneigés

Sibérie, Laponie, Canada… Avec OK Voyage, découvrez la sélection de carnets et blogs de voyage du mois de décembre 2008.

Sibérie, Laponie, Canada

L’hiver s’installe doucement en France, et avec lui, les grands froids, la neige et le ski. C’est tout naturellement qu’OK Voyage a sélectionné des blogs et carnets de voyage sur les grandes régions enneigées comme la Sibérie, la Laponie et le Grand nord du Canada.

Carnet de voyage en Sibérie

Voyage en Sibérie

En 2002, un étudiant décide de partir en Russie. Il commence par Moscou, puis rejoint rapidement le sud de la Russie : les descriptions d’Ekaterinbourg, d’Irkoutsk, du lac Baïkal et de Vladivostok s’enchainent naturellement. On sent que notre voyageur a été touché par ces immenses étendues sauvages, où la neige étend son manteau blanc et recouvre les paysages d’un silence assourdissant. Pour en juger, lisez ses « live from Siberia » : un vrai bonheur.

Le site est tout simplement magnifique, riche de clichés exceptionnels. Observez donc l’éclipse de lune, ses crépuscules et les ciels russes, les paysages moscovites…

Un site qui donne véritablement envie d’enfiler des vêtements très chauds, d’équiper son traîneau et de partir à notre tour en Russie Sibérienne.

Carnet de voyage en Sibérie

Carnet de voyage en Laponie

Un pas plus loin (Laponie)

Le blog de Philippe Rabagnac est un véritable hymne aux grands espaces. Son voyage en Laponie est notamment exceptionnel. Des randonnées de plus de 400 kilomètres à ski, derrière un traineau ou sur raquettes, des températures très souvent négatives, des voisins sympathiques qui ne semblent pas vouloir bouger avant des décennies, un matériel à faire pâlir d’envie tous les Mac Gyver de la Terre…

On ne sait toujours pas si « derrière l’horizon, la terre est toujours ronde », mais ce qu’on sait, en revanche, c’est que ce site déborde d’humour et de récits magnifiques avec des photos à couper le souffle.

Après avoir visité son site, n’oubliez pas de laisser un mot sur son livre d’or. Il le mérite cent fois !

Carnet de voyage en Laponie

Carnet de voyage au Canada

Nuvanut au Canada : Terre de Bafin

Un raid dans le désert arctique ! Mais qui est assez fou pour se lancer dans une telle expédition ? Eh bien Jean ! Pour notre plus grand plaisir, il nous raconte étape par étape son incroyable périple. Enfilez vos parkas, cagoules et moufles : et vous voilà lancé dans les grands froids arctiques !

L’aventure commence sur la terre de Bafin, à l’extrême nord du Canada. Les premières impressions sont saisissantes : de la neige et de la glace à perte de vue ! Accompagné par des guides dans les terres arctiques, il découvre fjords et icebergs. On fait aussi connaissance avec les Inuits et on découvre cet immense territoire grâce à des photos captivantes.

Ce site se lit comme un véritable livre, et l’on clique sur la flèche suivante tout comme on tournerait les pages d’un roman de Jack London.

Carnet de voyage au Canada

Laissez un commentaire