Réunion

Réunion, l’île verte

Villes à voir

Île de la Réunion : Saint Denis

Saint Denis la moderne

Saint Denis est la plus grande ville française de l’Outre-mer avec ses 140 000 habitants. C’est aussi le centre administratif et économique de la Réunion : ici sont concentrées toutes les institutions françaises, mais également les universités. C’est une ville moderne, qui a toutefois su conserver son héritage. Ainsi, vous pourrez visiter l’ancien hôtel de ville, la Préfecture, reflet du style « Compagnie des Indes ». En vous promenant dans les rues de Saint Denis, vous trouverez aussi de vieilles demeures typiquement créoles.

La Plaine des Palmistes : à mi-chemin entre deux mondes

Située à environ 1000 mètres d’altitude, la Plaine des Palmistes allie nature, tradition et douceur de vivre. Ville de petite taille (4500 habitants), elle a pour avantage de permettre la jonction entre le Sud et le Nord, sur l’une des rares routes transversales. L’économie de la Plaine est surtout tournée vers l’agriculture. A ce propos, elle renferme une particularité : une forêt de goyaviers.
Apprenez-en davantage sur les métiers de l’artisanat au Domaine des Tourelles, et n’hésitez pas à faire votre shopping pour en ramener des souvenirs !

Île de la Réunion : le port de Saint Pierre

Saint Pierre la culturelle

Saint Pierre se caractérise par une économie diversifiée. Aux portes de l’océan indien, c’est à la fois une ville maritime, une ville industrielle et une ville agricole. Elle possède un port et un aéroport de première importance pour la Réunion. Le brassage des cultures a façonné cette ville, ainsi, vous circulerez au milieu de pagodes chinoises, de temples tamouls, de mosquées et d’églises. Une diversité culturelle et religieuse où chacun trouve sa place et reflète une certaine douceur de vivre tant recherchée par les touristes..

Mais Saint Pierre, c’est également une ville où la vie nocturne est recherchée. Vous trouverez de multiples lieux pour sortir le soir : restaurant, casino, bar et café foisonnent. A Saint Pierre, vous trouverez également de nombreuses plages où vous pourrez soit vous détendre, soit pratiquer des activités nautiques.

Sainte Rose, ville verte

Cernée par la rivière de l’Est, l’océan Indien et la Fournaise, Sainte Rose est une ville côtière. Son climat humide et chaud permet à cette ville d’exploiter de nombreux champs et de cultiver la vanille, la canne à sucre, la goyave…

Isolée par la rivière de l’Est aux crues dévastatrices, Sainte Rose est reliée au reste de la Réunion par un pont suspendu impressionnant. Visitez la Marine, ce site historique majeur, théâtre d’affrontement entre les Anglais et les Bourbons.

Crédits photos :
© CTR / Raynaud
© CTR

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.