Monde

Prenez de la hauteur avec la montgolfière

Prenez de la hauteur en Montgolfière
Prenez de la hauteur en Montgolfière © cherwoman730

Le vol en montgolfière est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie.

Annonce

Le vol en montgolfière est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Seul(e), en amoureux ou avec ses proches, un tour en montgolfière est l’idéal pour découvrir le paysage autrement. Que ce soit lors de vos vacances dans une autre région, ou simplement pour vous divertir sans sortir de votre ville, la montgolfière vous promet une expérience authentique. Vous allez (re) découvrir les paysages dans toute leur splendeur, avec une vue à 360°.

Le vol en montgolfière pour découvrir le paysage autrement

Ce qui est bien avec le vol en montgolfière, c’est qu’il donne un aspect grandiose aux paysages les plus simples. Aussi, un tour en montgolfière constitue la meilleure manière de découvrir une région ou un lieu d’une autre manière. Le vol se fait en douceur, ce qui vous permet de profiter pleinement de la vue imprenable qui s’offre à vous.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir parmi les différents vols en montgolfière proposés dans toute la France. N’oubliez pas votre appareil-photo qui vous permettra d’immortaliser l’instant, et les paysages époustouflants qui se dévoileront sous vos yeux. Les jumelles sont aussi incontournables pour observer la faune et la flore.

Annonce
Découvrir les paysages de la Cappadoce en Montgolfière
Découvrir les paysages de la Cappadoce en Montgolfière © juli84

Quel est le meilleur moment pour effectuer un vol en montgolfière ?

En général, un vol en montgolfière a lieu au lever ou au coucher du soleil. Ce sont les meilleurs moments pour profiter d’une balade dans les airs, car le ciel arbore de belles couleurs qui révèleront toute la beauté des paysages.

Par ailleurs, c’est lors du lever ou du coucher du soleil que le ballon sera bien stable et facile à piloter. En effet, la chaleur du soleil va chauffer l’air, ce qui risque d’affecter le vol. Notez qu’il peut arriver que les vols soient reportés à cause des conditions météorologiques non favorables pour le vol.

Peu importe le moment de la journée, vous vivrez une expérience vraiment unique. Vous aurez le privilège d’assister à la splendeur de la nature qui se réveille, ou encore profiter des derniers rayons du soleil qui habillent la nature de ses couleurs chaudes. Dans les deux cas, les paysages offrent un spectacle d’une splendeur à couper le souffle.

Annonce

Quelques idées de destination françaises pour découvrir les joies du vol en montgolfière

Si vous voulez découvrir les joies du vol en montgolfière, vous devez savoir que le choix de la destination est très important. Vous pouvez choisir les lieux à survoler en fonction de votre budget, du lieu où vous vous trouvez, et des endroits que vous aimeriez survoler. En effet, pas besoin d’attendre les vacances ou de partir dans une autre région pour profiter de la joie du vol en montgolfière. Même si vous êtes dans votre propre ville ou département, vous verrez que le paysage sera bien différent vu d’en haut.

Si vous voulez prendre de la hauteur, vous avez le choix entre plusieurs destinations de rêve comme l’Aquitaine, la Bretagne, l’Auvergne, la Bourgogne, ou encore la Normandie. Voici quelques idées de destination qui vont certainement vous inspirer.

La Bourgogne

La Bourgogne offre un très vaste choix d’activités et de loisirs en extérieur. Vous allez avoir de quoi vous occuper, que vous soyez seul(e), en amoureux, en famille ou entre amis. La Bourgogne se démarque par son patrimoine culturel et historique, mais aussi par son paysage exceptionnel. C’est l’une des plus belles régions pour découvrir les joies du vol en montgolfière. D’ailleurs, la montgolfière figure parmi les activités les plus appréciées des visiteurs, tout comme le stage de pilotage, le baptême de l’air en hélicoptère, ou le saut en parachute.

La Côte d’Or est l’un des départements les plus connus de Bourgogne. Vous allez pouvoir découvrir Dijon et ses alentours différemment : les vignobles des côtes de Nuits-Saint-Georges se dévoileront sous vos yeux, tout comme la forteresse médiévale de Châteauneuf. La Nièvre est aussi une destination intéressante pour un vol en montgolfière. Vous allez adorer survoler les merveilles de la région comme le site de Bibracte, Château-Chinon et le château de Bazoches.

Annonce

La Bretagne

Vous allez bientôt partir en Bretagne ? N’oubliez pas de réserver un vol en montgolfière pour pimenter votre séjour. Il s’agit d’une très belle région dotée d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Le vol en montgolfière est conseillé pour voir toute la splendeur de l’île de Bréhat qui se démarque par sa nature sauvage.

En dehors des activités comme le paddle et la randonnée à cheval, réservez à l’avance votre vol en montgolfière pour être sûrs de ne pas rater cette expérience. Profitez également de votre passage pour découvrir autrement le Finistère et la pointe du Raz, l’Ille-et-Vilaine et ses nombreux monuments historiques et bien entendu les sites naturels d’une étonnante beauté.

Vous pouvez aussi vivre l’aventure au sud de la Bretagne, dans le Morbihan et sa presqu’île de Quiberon, la Côte Sauvage bretonne ou encore le site de Carnac. Le survol de Belle-Île-en-Mer vous réserve également de fabuleux moments à bord de votre nacelle.

Aquitaine

La région Aquitaine est réputée pour les différentes possibilités qu’elle offre en matière d’activités de plein air. Cette région du littoral atlantique compte la Gironde, les Landes, la Dordogne, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Autant de départements à survoler et de paysages à découvrir.

Annonce

La montgolfière vous fera prendre de la hauteur au-dessus des fameux vignobles du Bordelais ; vous flotterez dans les airs en admirant la richesse du terroir de la Charente-Maritime et profiterez du panorama sur l’île d’Oléron, La Rochelle ou encore le marais Poitevin. Toutes les facettes de la beauté maritime de ces terres vous laisseront des souvenirs incroyables.

En Dordogne, les moments magiques à bord de la montgolfière se succèderont également. À vous la vallée de la Dordogne, ses falaises et les villages pittoresques du Périgord Noir. Tout vous semblera si minuscule !

Profitez d’un vol en montgolfière pour découvrir la France différemment et profiter du calme et de la sérénité du vol. Un cadeau à offrir ou à s’offrir !

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables
⛺️ Campings : trouvez votre camping idéal à travers l’Europe

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.