paysages de Colombie

Voici les 25 plus beaux paysages de Colombie à admirer !

Des plages caribéennes aux sommets andins en passant par les forêts tropicales, cet article visuel vous transporte à travers les 25 paysages colombiens les plus époustouflants !

La Colombie, pays d’Amérique du Sud, est un véritable joyau encore méconnu des voyageurs. La sécurité s’est largement améliorée et l’on peut maintenant sillonner le pays sans crainte, à la découverte de panoramas naturels d’une diversité saisissante. Voici un aperçu des plus beaux paysages de la Colombie !

La vallée de Cocora

Cette vallée qui compte parmi les plus beaux paysages de Colombie est célèbre pour ses palmiers de cire, les plus hauts du monde. Les collines verdoyantes et les rivières cristallines complètent cet endroit idyllique !

Cocora Valley in Colombia. Home of the world's tallest palm tree, the Quindio wax palm. Beautiful tropical scenery in the highlands near Salento.
La vallée de Cocora

Le parc national de Tayrona

Vous cherchez des plages paradisiaques ? Situé sur la côte caraïbe, ce parc en bord de mer est superbe. Au programme : du sable doré, des cocotiers, des eaux turquoise et des forêts tropicales luxuriantes…

tropical beach with turquoise water at tayrona natural park
Le parc national de Tayrona

Le désert de la Tatacoa

Situé dans le département de Huila, ce désert est un paysage lunaire aux couleurs rougeâtres et ocre. Les formations rocheuses et les cactus géants semblent tout droit sortis d’un décor de film surréaliste.

The sunset in Tatacoa desert in Colombia
Tatacoa

La Ciudad Perdida

Cette cité antique est accessible après une randonnée de plusieurs jours. Elle a sa place dans ce classement des plus beaux paysages de la Colombie grâce à son environnement naturel magnifique, fait de rivières, de collines et de jungle.

Ciudad Perdida, verlorene Stadt während der Lost City Wanderung in der Nähe von Santa Marta, Kolumbien
Ciudad Perdida

Les chutes de Tequendama

À seulement 30 km de Bogotá, ces chutes d’eau spectaculaires se jettent dans une gorge profonde. Le musée et le sanctuaire à proximité amènent une dimension culturelle à ce site naturel.

Waterfall near Andes mountain road Bogota Colombia Aerial View Beautiful epic clouds sky
Les chutes de Tequendama

Le Caño Cristales

Quel drôle d’endroit, à la fois fascinant et unique ! Connu comme la « rivière aux cinq couleurs », ce joyau naturel est situé dans le département de Meta, au cœur du parc national de la Macarena. Les algues rouges, jaunes, vertes, bleues et noires donnent aux eaux une couleur exceptionnelle.

Caño cristales, Colombia
Le Caño Cristales

Les îles du Rosaire

Au large de Carthagène, ces îles paradisiaques offrent de belles plages et des eaux cristallines, idéales pour la plongée et le snorkeling.

Islas del Rosario - Cartagena Colombia
Les îles du Rosaire

Les îles de San Bernardo

À une cinquantaine de kilomètres plus au Sud des îles du Rosaire, on trouve un autre archipel tout aussi fabuleux : las Islas de San Bernardo. Et c’est à nouveau un paysage de carte postale qui vous attend avec des plages sublimes et l’eau turquoise. Les mangroves et les récifs coralliens ajoutent encore plus de beauté à l’endroit !

Sucre, Sincelejo, Colombia. May 11, 2009: Tintipan Island, Morrosquillo Gulf, San Bernardo Archipelago
Les îles de San Bernardo

Le désert de la Guajira

Situé à l’extrême Nord de la Colombie, ce désert aride permet d’admirer des paysages lunaires et des plages désertes.

Pilon de Azucar Beach
Plage de Pilon de Azucar

Le parc national naturel de Chingaza

Non loin de Bogotá, ce parc offre des paysages de páramo, un écosystème unique de haute montagne, de lacs et de forêts de nuages.

Panorama of Lagunas de Siecha, Páramo de Chingaza, Colombia.
Chingaza

Le lac de Tota

Ce lac est le plus grand de Colombie. Autour, les collines verdoyantes et les villages pittoresques donnent une sensation de quiétude bien agréable !

Laguna de tota Boyacá
Le lac de Tota

Le Parc National Naturel de Los Nevados

Ce parc abrite les plus hauts sommets de la Colombie, dont le Nevado del Ruiz. Les glaciers, les lacs et les forêts de nuages offrent des paysages à couper le souffle !

Images of green lake and we stop them in Los Andes. Lagoon located in the natural national park Los Nevados in Manizales Caldas Colombia.
Le parc National de Los Nevados

Le parc national naturel de Puracé

Le volcan Puracé est là, fier et impressionnant. Les paysages varient des forêts de nuages aux champs de lave.

Puracé National Park, Colombia
Le parc Puracé

Le parc national naturel de l’Amacayacu

Situé dans le département d’Amazonas, Amacayacu est l’endroit idéal pour découvrir une biodiversité exceptionnelle. Les forêts tropicales, les rivières et les lacs abritent une faune et une flore uniques.

Sunset at Amacayacu natural national park, Amazon, colombia
Amacayacu

Le parc national naturel de Farallones de Cali

Au cœur du département de Valle del Cauca, ce parc nous gratifie de beaux paysages de montagne. La faune est également bien présente et vous croiserez probablement un oiseau emblématique de la Colombie : le colibri.

Steely-vented Hummingbird (Saucerottia saucerrottei) in the andean forest of the Natural National Park Farallones de Cali. 

Pance, Cali, Valle del Cauca, Colombia.
Le colibri emblématique du parc

Le parc national naturel de El Cocuy

C’est ici que vous trouverez de beaux panoramas montagneux du pays, tout proche de la frontière avec le Venezuela. Les glaciers, les lacs et les forêts caractérisent les paysages superbes de ce coin de la Colombie.

El Cocuy
El Cocuy

L’archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina

Les eaux bleutées, les récifs coralliens et les plages immaculées font de cet archipel un paradis tropical inoubliable. Ces îles comptent indéniablement parmi les plus belles de la Colombie, voire du monde !

Explora la magia de Santa Catalina y Providencia, Colombia. Paraíso Colombiano
Santa Catalina

La Piedra del Peñol

Un monolithe imposant ! Émergeant des eaux du lac Guatapé, La Piedra del Peñol permet de photographier une vue imprenable sur les îles qui semblent parsemer des étendues d’eau.

View of the lake landscapes of Guatape seen from Piedra del Peñol
Piedra del Penol

Laguna de Guatavita

Liée à des légendes indigènes, cette lagune mystique est entourée de montagnes et fascine par son histoire aurifère.

Guatavita, Colombia lagoon or lake el dorado legend
Guatavita

Les cascades de Juan Curi

Une chute spectaculaire nichée dans la forêt tropicale ! Ces cascades créent un spectacle sonore et visuel captivant.

Waterfall of Juan Curi in the near of SanGil and Barichara, Colombia
Les cascades de Juan Curi

Les Gorges du Chicamocha

Les Gorges du Chicamocha permettent d’admirer des panoramas vertigineux, avec des falaises et un canyon spectaculaire.

Chicamocha: Hilo de plata en noche de luna llena
Les gorges de la Chicamocha

La Cocha

C’est le deuxième lac le plus grand du pays… et au milieu : une île ! Tout autour du lac se trouvent de beaux paysages de collines verdoyantes avec une flore particulière.

Laguna de la Cocha, department of Nariño
La Cocha

Bahía Solano

En Colombie, il n’y a pas que les plages des Caraïbes ! Sur la côte pacifique colombienne, Bahía Solano attire les voyageurs avec ses plages sauvages, ses vagues puissantes et sa jungle luxuriante. Un havre de paix pour les amoureux de la mer et de l’aventure !

El Valle
Bahia Solano

Le parc national naturel de Los Estoraques

Situé dans le département de Norte de Santander, ce lieu est célèbre pour ses formations rocheuses uniques, qui ressemblent à des colonnes ou des piliers.

Los estoraques
Los Estoraques

L’Amazonie colombienne

Terminons ce classement par une jungle mythique et immense : l’Amazonie ! La forêt s’étend sur plusieurs pays dont la Colombie. À partir de la ville de Leticia, vous pourrez partir à l’aventure à pied ou en bateau pour découvrir un écosystème exceptionnel.

L'Amazonie en Colombie
L’Amazonie en Colombie

La Colombie : une invitation au voyage de rêve en Amérique latine !

Les 25 paysages de Colombie présentés ici sont autant de témoins de la diversité naturelle incroyable de ce pays. Ils ne sont qu’un aperçu, un échantillon des beautés de la Colombie, mais bien d’autres endroits vous surprendront. Vous cherchez à construire un itinéraire mêlant paysages et villes ? Lisez notre miniguide pour vous aider à organiser votre voyage ! À moins que vous ayez des envies d’expatriation… Voilà toutes les informations pour une estimation du budget avant de partir vivre dans ce beau pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.