Océanie Polynésie française

Circuit en Polynésie française : 8 étapes à voir absolument !

Circuit en Polynésie française
Circuit en Polynésie française © Martin Valigursky

Vous rêvez de lagons et de paysages paradisiaques ? Préparez votre circuit en Polynésie française et envolez-vous pour un voyage inoubliable dans ces îles sublimes du Pacifique !

Annonce

La Polynésie française est composée de cinq archipels et de plus de cent îles. Archipel de la Société, des Tuamotu, des Marquises, des Gambiers ou encore des Australes, chacun présente des paysages très différents. Avec ses lagons, ses montagnes et ses bungalows sur pilotis, l’archipel le plus célèbre est celui des Îles de la Société. De Tahiti à Bora-Bora en passant par Moorea, les îles emblématiques de Polynésie française se trouvent en effet dans cet archipel ! Avec la multitude d’îles que vous pouvez visiter dans cette région du Pacifique, s’organiser un circuit en Polynésie française passe forcément par faire des choix. Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, nous vous avons sélectionné huit étapes à voir absolument !

Tahiti

Lors de votre circuit en Polynésie française, vous allez forcément atterrir à Papeete, la capitale de Tahiti, qui est l’île principale. À Tahiti, nous conseillons de prendre le temps de visiter Papeete et surtout d’entrer dans les terres où vous découvrirez des cascades et des randonnées magnifiques. Tahiti est également mondialement connue pour ses vagues de surf uniques. Atteignant plus de 10 mètres de haut, les vagues de Teahupo’o sont parmi les plus belles et les plus dangereuses de la planète.

Papeete à Tahiti
Papeete à Tahiti © daboost

Bora-Bora

À environ 50 minutes d’avion depuis Papeete, vous atterrirez sur l’île de Bora-Bora. Surnommée la « perle du Pacifique », cette île est un des plus beaux endroits au monde et une véritable carte postale de la Polynésie française entre eaux turquoise et maisons à pilotis. Île la plus touristique de l’archipel de la Société, Bora-Bora possède un lagon sublime et des plages de sable blanc uniques comme celle de Matira, que nous vous recommandons. Vous pourrez y pratiquer le snorkeling dans des eaux transparentes ou bien croiser des raies. Du côté des randonnées, le Mont Pahia récompense les bons marcheurs avec une vue magique sur le Mont Otemanu, qui avec ses 727 mètres d’altitude est un des symboles de l’île.

Annonce
Bora-Bora et le Mont Otemanu au loin
Bora-Bora et le Mont Otemanu au loin © eqroy

Les avantages d’un circuit organisé : Vous l’avez compris, la Polynésie française est immense et composée d’une multitude d’îles. Ainsi, voyager seul dans ce coin de paradis peut vite demander beaucoup d’organisation. Notamment pour les transferts en avion ou en bateau d’une île à l’autre, ainsi que les différentes réservations d’hôtels et d’excursions. Spécialement si vous souhaitez découvrir plusieurs archipels et vous éloignez un peu des Îles de la Société, un voyage organisé est une solution idéale. Pour faire un tour complet des principales îles, vous pouvez par exemple choisir un circuit de 21 jours en Polynésie française. De Tahiti à l’archipel des Marquises, vous ne manquerez rien des plus beaux sites et des plus belles visites tout en n’ayant qu’à vous laisser porter par la beauté des paysages !

Moorea

Formée par une éruption volcanique puis façonnée par le temps, Moorea offre un parfait mélange entre lagons et montagnes. Célèbre pour ses sublimes baies, Moorea vous donnera l’occasion de plonger ou de pratiquer de nombreuses activités nautiques dans ses eaux turquoise. Lors de votre séjour, vous pourrez également apercevoir des baleines à bosse ou faire de superbes randonnées.

La plage de Moorea dans un circuit en Polynésie française
Une plage de Moorea © nyker

Raiatea

Considérée comme le berceau de la culture polynésienne, Raiatea est une île où vous pourrez pratiquer la plongée et naviguer en pirogue sur la rivière Faaroa. Incontournable, ne manquez pas de découvrir le site archéologique Marae Royal de Taputapuatea, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous organisez vous-même votre circuit en Polynésie française et donc vos transferts d’une île à l’autre, notez que vous pouvez trouver de nombreuses informations sur le site de l’Office du tourisme de Tahiti.

Annonce
Paysage de l'île de Raiatea
Paysage de l’île de Raiatea © ggfoto

Tahaa

Petit paradis uniquement accessible en bateau depuis Raiatea, Tahaa est surnommée l’île de la vanille. Sur cette île calme et apaisante, prenez le temps de vous détendre dans son lagon et de visiter une ces nombreuses plantations de vanille.

Le Motu Tahaa dans un circuit en Polynésie française
Le Motu Tahaa © Aurélie F

Huahine

Sauvage et préservée du tourisme de masse, Huahine est située à seulement 170 km de Tahiti et se rejoint facilement en avion depuis Papeete, Moorea ou encore Bora-Bora selon l’ordre de votre circuit. Sur cette île authentique, vous aurez de nombreuses opportunités pour vous émerveiller entre sessions de plongée, randonnée au mont Tapu ou encore découvertes de villages authentiques.

Le village de Maeva à Huahine
Le village de Maeva à Huahine © damedias

Rangiroa

Si vous souhaitez quitter l’archipel de la Société pour découvrir d’autres paysages paradisiaques, nous vous conseillons l’île de Rangiroa située dans l’archipel des Tuamotu. Dans cet archipel, vous n’aurez pas de relief mais des îles plates. Amateurs de plongée, Rangiroa fait partie des plus beaux spots au monde. Dans son lagon transparent, vous aurez en effet la chance de nager au cœur d’un véritable aquarium naturel.

Vue aérienne sur Rangiroa et son lagon
Vue aérienne sur Rangiroa et son lagon © Maridav

Hiva Oa

Située dans l’archipel des Marquises, l’île de Hiva Oa est également surnommée l’île de Gauguin pour avoir accueilli le célèbre peintre ou le « jardin des Marquises » pour sa végétation sublime. Le principal intérêt de cette île est de découvrir la végétation luxuriante du Pacifique. Au cœur de cette végétation, ne manquez pas également de trouver les plus grands Tikis de Polynésie, ces sculptures traditionnelles polynésiennes en bois.

Annonce
L'île de Hiva Oa et ses Tikis
L’île de Hiva Oa et ses Tikis © Angela Meier

Avec 118 îles au total, la Polynésie française offre une multitude d’options pour organiser un circuit sur-mesure !

Elle se découvre également idéalement en circuit organisé pour profiter des escales et des îles en toute simplicité. Et vous, quelles îles avez-vous envie de découvrir lors de votre prochain voyage dans le Pacifique ? Et quel type de circuit en Polynésie française allez-vous privilégier ?

La boîte à outils du voyageur 🧳
Préparez, comparez, et réservez votre voyage grâce à notre sélection des sites incontournables :
🛏 Booking : trouvez votre hôtel/hébergement à travers le monde
🔁 HomeExchange : la plateforme n°1 de l’échange de maison
✈️ Skyscanner : sûrement le meilleur comparateur de vols
LastMinute : les meilleures offres pour partir à la dernière minute
🚗 RentalCars : recherchez et comparez une location de voiture
🎟 GetYourGuide : réservez des visites et des expériences inoubliables

Annonce

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.