Photo de voyage du Caminito del Rey en Andalousie (Espagne)

Ne vous y rendez pas ! Ces 14 endroits les plus dangereux du monde

Poisons, poupées vaudous, lacs acides, piscine naturelle au ras de chutes vertigineuses font partie du décor de destinations où l’on n’aimerait absolument pas aller !

Des crânes d’animaux morts sur le marché aux fétiches au Togo à la randonnée qui donne le vertige en Espagne… en passant par un hôtel hanté en Colombie, chers voyageurs intrépides, découvrez notre sélection des endroits les plus dangereux du monde !

Prypiat, la ville abandonnée radioactive, en Ukraine

Prypiat fait sans conteste partie des endroits les plus dangereux du monde. Abandonnée depuis la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986, la ville propage toujours des particules radioactives. Des agences de tourisme proposent pourtant de la visiter !

Prypiat Chernobyl
Hôpital désaffecté à Prypiat ©Belogorodov

La vallée de la Mort, un désert aux États-Unis

En juillet 1913, une température record de 56,7°C y a été enregistrée, faisant de la Vallée de la Mort l’un des endroits les plus chauds de la planète. Seules des familles amérindiennes y survivent. Au menu : chaleur écrasante, lieux habités par des serpents à sonnette, des veuves noires ou encore des scorpions. Bonne chance !

Vallée de la mort dangereux
Panneau danger à la Vallée de la mort ©Katharina

Centralia, une ville fantôme aux États-Unis

Vous connaissez Silent Hill, célèbre film d’horreur franco-canadien et jeu vidéo ? Alors bienvenue – ou pas – dans la ville qui en est l’inspiration : Centralia, en Pennsylvanie. Le feu y brûle toujours depuis l’incendie du gisement souterrain de charbon de 1962.

la route de Centralia
La route de Centralia ©Brandon Schultz

Le Caminito del Rey, une randonnée qui donne le vertige, en Espagne

Il était connu pour être l’un des endroits les plus dangereux du monde avant qu’il ne soit réaménagé en 2015. L’itinéraire de randonnée de 7,7 kilomètres est toutefois toujours impressionnant avec ses sentiers à flanc de falaise et ses ponts suspendus. Aujourd’hui sécurisé, le Caminito reste impressionnant et déconseillé à ceux qui souffrent de vertige.

endroits les plus dangereux du monde
Caminito del Rey © joserpizarro

Les lacs acides du volcan Dallol en Éthiopie

Les paysages sont époustouflants mais aussi particulièrement dangereux. Accompagné d’un guide local et d’un gardien, vous pourrez parcourir ce site volcanique et ses lacs acides, à la fois d’une rare beauté et d’une grande hostilité.

Lac Dallol dangereux
Le lac Dallol en Ethiopie ©MagdalenaPaluchowska

Queimada Grande, l’île aux serpents au Brésil

Sa colonie de serpents venimeux en fait l’un des endroits les plus dangereux du monde. L’île de Queimada Grande au Brésil, surnommée « L’île aux serpents » n’est visitée que par des biologistes et chercheurs pour étudier les espèces locales.

serpent du Brésil
Serpent du Brésil ©Miguelrangeljr / Wikipedia Commons

Le chemin suspendu du mont Hua, un défi vertigineux en Chine

Amateurs de sensations fortes, préparez-vous à longer des planches à flanc de falaise, retenus par de simples câbles ! Malgré quelques équipements de sécurité, ce sentier vertigineux du mont Hua, dans le Shaanxi, demeure l’un des plus dangereux au monde. Mieux vaut y aller avec un guide… ou s’abstenir !

Mount Huashan Plank Walk
Mount Huashan Plank Walk

The Alnwick garden, le jardin des poisons au Royaume-Uni

Si le jardin des poisons, caché dans les jardins du château d’Alnwick, est ouvert au public… il est toutefois interdit aux visiteurs de sentir, de toucher ou de goûter l’une de ses fleurs et plantes toxiques.

jardin poison dangereux
Le jardin des poisons ©Amanda Slater / Wikipedia Commons

La route des Yungas, la route de la mort en Bolivie

Route étroite et à flanc de falaise, brume fréquente, glissements de terrain pouvant surgir en cas d’intempéries… tous ces paramètres en font l’un des endroits les plus dangereux du monde pour circuler ! Un itinéraire bis est désormais possible.

la route des Yungas
La route dangereuse des Yungas ©Agota Kadar

Les Catacombes, un ossuaire sous la ville de Paris

À 30 mètres sous terre, les Catacombes s’étendent sur plus de 300 kilomètres. Une infime partie se visite officiellement, mais des passionnés explorent les parties normalement interdites d’accès parfois à leur propre péril.

Catacombes de Paris
Les Catacombes de Paris ©Guy Bryant

Les chutes Victoria, une piscine naturelle au Zimbabwe

Hautes de 100 mètres, les chutes Victoria sont impressionnantes et font sûrement partie de l’un des endroits les plus dangereux du monde pour se baigner. Accessibles seulement en groupe organisé, vous nagerez dans une piscine naturelle, retenue par un simple rebord naturel.

Les chutes Victoria
Les chutes Victoria ©Anna

Les portaledge, une nuit accroché sur une falaise, partout dans le monde

Il faut être téméraire pour oser passer une nuit suspendu dans le vide ! Au Pérou ou à Annecy, vous pourrez dormir sur un portaledge, lit de fortune accroché par des câbles et des mousquetons.

portaledge dangereux
Portaledge sur le flanc d’une falaise ©chrupka

L’hôtel Del Salto, un bâtiment hanté en Colombie

Ancien hôtel de luxe face aux chutes Tequendama, le Del Salto fut abandonné dans les années 90. Cet endroit est réputé comme hanté par les nombreuses personnes qui se suicideraient du haut de sa falaise.

Hôtel del Salto
Hôtel del Salto ©ArturoAparicio / Wikipedia Commons

Le marché aux fétiches au Togo

Vous craignez les rites sorciers et les poupées vaudous ? Alors ne vous rendez pas dans le quartier d’Akodésséwa de Lomé, capitale du Togo. En effet, il est célèbre pour ses curiosités fétiches. Effrayant !

marché Vaudou de Togo
Le marché vaudou ©sarlay

Échapper au pire… ou l’affronter ?

Du désert brûlant de la Vallée de la Mort aux falaises vertigineuses du mont Hua, les voyageurs en quête de sensations fortes ne sont jamais en reste. Pourtant, prudence reste de mise : informez-vous, respectez les règles locales et n’hésitez pas à renoncer si l’adrénaline tourne au danger. Un frisson ne doit pas gâcher votre périple !

1 commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.