Equateur

Equateur, voyage au centre de la Terre

Infos pratiques

Envie de partir en Equateur ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

Le ministère du tourisme à Quito possède un bureau d’informations touristiques :
Eloy Alfaro N32-300 and Carlos Tobar
3ème étage
Quito

Visitez également le site officiel du tourisme en Equateur

Passeport et visa

Il n’y a pas besoin de visa pour les ressortissants français qui souhaitent effectuer un voyage de moins de 3 mois en Equateur. Un passeport valable 6 mois après le séjour est nécessaire.
Attention toutefois, une taxe payable en cash sera exigée à l’aéroport au moment de quitter l’Equateur.

Argent et change

Jusqu’aux années 2000, la monnaie équatorienne était le Sucre (du nom d’un Général, personnage clé de l’indépendance de l’Equateur) mais c’est désormais le Dollar américain qui a cours en Equateur.
En juillet 2011, 1 dollar équivaut environ à 1,4 euro.

Décalage horaire

Il y a 6 heures de décalages horaires entre la France et l’équateur en hiver et 7 en été.

Délinquance

L’Equateur n’est pas un pays dangereux, néanmoins, comme le conseille le ministère des Affaires étrangères, les voyageurs avisés éviteront de se promener seuls le soir dans les rues et de voyager à bord des bus la nuit. Mieux vaut également se déplacer avec de petites sommes d’argent sur soi et des photocopies de ses documents officiels.

Transports

Se rendre en Equateur : l’aéroport international de Marsical Sucre dessert la capitale, Quito.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels.

Se déplacer en Equateur : l’état des routes est globalement moyen mais il a tendance à s’améliorer avec le temps. La location d’une voiture n’est pas forcément la meilleure solution en raison notamment du manque de signalisation routière. Les bus au contraire sont une bonne solution. Ils permettent de se rendre un peu partout, plutôt rapidement et pour pas cher.

Laissez un commentaire