République Dominicaine

République Dominicaine, un petit coin de paradis…

Infos pratiques

Envie de partir en République Dominicaine ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

Découvrez le site officiel du ministère du tourisme en République Dominicaine

Passeport et Visa

Un passeport en cours de validité est nécessaire pour pénétrer en République Dominicaine. Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français.
A l’arrivée à l’aéroport, les visiteurs doivent par contre s’acquitter d’une taxe d’entrée d’environ 10 US$.

Argent et change

La monnaie qui a cours en République Dominicaine est le Peso Dominicain (RD$). Un euro équivaut à 47 RD$. Cependant, les dollars américains ainsi que les euros sont acceptés voire préférés dans de nombreux endroits touristiques.

Décalage horaire

Il y a 6 heures de décalage horaire avec la France. Quand il est midi à Paris, il est 6h du matin à Saint Domingue.

Transports

Se rendre en République Dominicaine : l’île compte plusieurs aéroports importants. Les deux principaux sont situés en périphérie des villes de Saint Domingue et de Punta Cana. Des navettes, des bus ou des taxis permettent ensuite de rallier le centre de ces villes.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels.

Se déplacer en République Dominicaine : les vols intérieurs sont nombreux en République Dominicaine et permettent de rejoindre facilement les diverses régions de l’île. Pour plus d’autonomie, la location d’une voiture est également une excellente solution.

Laissez un commentaire