* Monde *

A 27 ans, cette jeune femme a (déjà) fait le tour du monde

Iles Tonga
Cassandra de Pecol aux Tonga

A 27 ans, Cassandra De Pecol devient la première femme à boucler un tour du monde complet en visitant 196 pays en moins de 2 ans. Un voyage extraordinaire.

Cassandra De Pecol a visité 196 pays en moins de deux ans

Cassandra De Pecol est une jeune femme presque comme les autres. Comme beaucoup d’entre nous, elle caressait un rêve extraordinaire : faire le tour du monde et poser au moins un pied dans chacun des 196 pays de la planète au cours de sa vie. Et elle l’a réalisé au terme d’un périple exceptionnel qui a duré exactement 18 mois et 26 jours !

Le très long voyage de Cassandra De Pecol

La grande aventure a débuté pour Cassandra De Pecol le 24 juillet 2015 pour se terminer le 2 février 2017. Notre amie a décidé de partir de la côte ouest des États-Unis et de commencer donc par traverser l’océan Pacifique.
Première étape : le petit archipel de Palau. Puis l’Australie. Et ainsi de suite à travers tous les pays officiellement reconnus des 5 continents.

Une performance qui lui octroiera le droit de figurer en bonne place dans la prochaine édition du Guinness Book des records. Et dans 2 catégories : celles de la personne et de la femme à avoir visité toutes les nations souveraines le plus rapidement !

Un tour du monde pour la bonne cause

Ce voyage de rêve, Cassandra De Pecol l’a réalisé en tant qu’ambassadrice d’une ONG qui fête dignement ses 30 ans en 2017 : l’Institut International pour la Paix par le Tourisme.

Dans le cadre de ce projet Expedition 196, elle a pu prendre la parole devant plus de 16 000 étudiants dans une quarantaine des pays qu’elle a traversés et de rencontrer des responsables locaux, afin de les sensibiliser entre autres au tourisme durable et au grave problème de la déforestation. Un problème qu’elle ne s’est pas contentée d’évoquer oralement, puisqu’elle a essayé de planter des arbres pendant son périple afin de limiter symboliquement l’empreinte carbone générée tout au long de ce dernier.

Expedition 196

Expedition 196

Les plus belles photos du voyage de Cassandra

Inutile de préciser que le tour du monde de Cassandra De Pecol lui laissera des souvenirs inoubliables gravés à tout jamais dans la mémoire. Pour vous faire une petite idée de ce qu’elle a pu vivre durant ces quelques mois, jetez donc simplement un œil sur son compte Instagram, où elle compte plus de 360 000 abonnés. Vous y retrouverez les plus belles photos prises pendant sa véritable odyssée.

Peut-être que cela vous donnera l’envie de vous précipiter vers l’aéroport le plus proche ! Sachez que ce voyage a coûté environ 200 000 $ à Cassandra. Il a tout de même été pris en charge en grande partie par ses sponsors…

Tunisie

Tunisie

Slovénie

Slovénie

Santorin

Santorin

Portugal

Portugal

Paris

Paris

Palau

Palau

Le tour du monde de Cassandra De Pecol

Palau

Oman

Oman

Mer morte, Jordanie

Mer morte, Jordanie

Liechtenstein

Liechtenstein

Liban

Liban

Kazakhstan

Kazakhstan

Navagio Beach, Grèce

Navagio Beach, Grèce

Espagne

Espagne

Dubai

Dubai

Brésil

Brésil

Argentine

Argentine

© Photos – Expedition 196, LLC.

Laissez un commentaire