République Dominicaine

République Dominicaine, un petit coin de paradis…

La République Dominicaine est la première destination touristique des Caraïbes. Devant Cuba. Et pour cause, avec ses plages de sable fin, ses cocotiers et un soleil omniprésent, la République Dominicaine mérite le détour.

Généralités

La République Dominicaine est la première destination touristique des Caraïbes. Devant Cuba. Et pour cause, avec ses plages de sable fin, ses cocotiers qui bordent les côtes et un soleil omniprésent en toutes saisons, la République Dominicaine mérite amplement le qualificatif de destination paradisiaque. Ajoutez à cela des métropoles modernes pleines d’hôtels confortables et où l’on peut pratiquer assidûment le shopping, et vous avez tous les ingrédients pour un séjour de premier ordre !

La république Dominicaine

Hispaniola, une île, deux pays

A l’instar d’autres destinations comme les Seychelles, la République Dominicaine attire d’abord des visiteurs non pas à la recherche de trésors architecturaux, mais plutôt des amateurs de repos et de plages de sable blanc. C’est en effet du côté des merveilles naturelles que se trouve l’attrait de l’île d’Hispaniola, dont la République Dominicaine occupe environ les deux tiers Est – l’autre partie étant occupée par la République d’Haïti.

Découvrir la faune de la République Dominicaine

Les centaines de kilomètres de plages que compte la République Dominicaine offrent de nombreuses activités. La faune y est particulièrement variée : de janvier à mars, il est possible de partir en excursion dans l’Atlantique depuis Las Terrenas pour observer les baleines, alors que le lac Enriquillo abrite crocodiles et caïmans. Les environs de Saint Domingue, la capitale de la République Dominicaine, sont également propices à la plongée sous-marine.

Las Terrenas

Hôtels de luxe à Saint Domingue

La capitale justement offre largement de quoi satisfaire l’appétit des visiteurs européens. Les hôtels sont nombreux et de tous les types : resorts avec séjours tout-inclus, hôtels de grandes chaînes ou bien hébergements plus typiques. Sans surprise, en haute-saison, les prix augmentent et les chambres libres se font plus rares ; par conséquent, mieux vaut ne pas réserver son hôtel en République Dominicaine à la dernière minute. Cela s’avère d’autant plus intéressant qu’en réservant par internet, on peut tout à fait trouver une chambre pas trop chère sur Saint Domingue.

Déguster le rhum de République Dominicaine

Les épicuriens en vacances en République Dominicaine apprécieront également la gastronomie locale, véritable pilier de la culture dominicaine. Côté nourriture, le « Sancocho », un ragoût de viandes et de légumes, est incontestablement l’un des plats vedettes. Grâce au climat tropical, on trouve également d’excellents fruits – bananes ou ananas – ainsi que du café ou du chocolat.
Côté boisson, c’est bien sûr le rhum ou« ron » qui tient la vedette. Il se consomme nature ou accompagné de jus de citron et d’un peu de sucre dans tous les bars et boites de nuits de l’île. A consommer avec modération bien sûr !

Punta CanaFaune de la République Dominicaine

La chaleur des nuits de Punta Cana

Après Saint Domingue, la principale destination touristique de l’île est Punta Cana. La ville abrite notamment deux parcs naturels maritimes où l’on peut nager avec des dauphins, des raies, voire des requins. C’est aussi une station balnéaire célèbre pour sa vie nocturne. Pour sortir dans les bars ou les discothèques en République Dominicaine, c’est assurément ici que cela se passe et l’on y danse le « merengue » ou le « bachata » jusqu’au petit matin…

Le guide OK Voyage est là pour vous aider à planifier et profiter au mieux de vos vacances en République Dominicaine. Les infos pratiques sont là pour ça, tout comme le comparateur de prix, qui vous permet de trouver des vols et des hôtels pas chers.

 © John Robert M / © kampuis / © pascal pizzol / © siderean / © senorhans – Creative Commons

Laissez un commentaire