Égypte

Égypte : des Pyramides au Nil

Pénétrez dans l’Égypte éternelle, celle des Pharaons et des Pyramides. Laissez-vous porter par le Nil, du Caire à Louxor.

Généralités

Lien entre l’Afrique et le Moyen Orient, l’Egypte s’étend le long de la mer Rouge. Berceau des plus grandes civilisations du monde, l’Egypte fascine toujours autant. C’est une des rares destinations pour lesquelles il existe un réel consensus familial. OK Voyage vous invite à la découverte de l’un des plus beaux pays du monde.

Un trésor pharaonique

L’image qui vient immédiatement à l’esprit en évoquant l’Egypte est celle des pyramides de Gizeh, les sphinx et les hiéroglyphes, soit tout autant de monuments et de culture appartenant à l’ère des Pharaons et à visiter absolument.

L’Egypte fascine également par le désert qui recouvre une grande partie de son territoire (le désert arabe et le désert du Sahara), ainsi que par des lieux mythiques comme le Sinaï et le Monastère Sainte-Catherine.

Cependant, le grand trésor de l’Egypte reste le Nil, ce fleuve nourricier qui était considéré comme un dieu au temps des Pharaons. Aujourd’hui, il assure une irrigation nécessaire pour la culture agricole. Navigable, il vous permet de faire une magnifique balade ou croisière en felouque. C’est ce fleuve qui a assuré la prospérité du pays tout au long des siècles, au temps de Ramsès II, de Cléeacute;opâtre ou de Saladin.

Le temple de Ramsès II à Louxor en Égypte

Une culture encore très riche

Les brassages ethniques entretiennent la dimension culturelle du pays. Les Bédouins de la péninsule arabique et ceux du désert oriental, sans oublier les Nubiens du sud d’Assouan, enrichissent la population égyptienne. Enfin, comme dans beaucoup de pays africains, la majorité de la population est musulmane sunnite. Il existe une minorité de chrétiens coptes, catholiques et maronites.

Ces brassages se remarquent essentiellement dans les grandes villes comme Le Caire, Alexandrie, Louxor ou Charm el Cheik, dans lesquelles vous trouverez également de nombreux lieux où sortir et où faire du shopping.

Une felouque sur le Nil en Égypte

Le tourisme : des revenus essentiels pour l’Egypte

La République d’Egypte tente de faire émerger économiquement le pays nord-africain. Si la moitié de la population travaille dans l’agriculture, le pays tente de se diversifier en se lançant dans l’industrie du coton et de l’agroalimentaire. Bien sûr, le tourisme est une activité essentielle pour le pays, et c’est donc avec plaisir que les égyptiens vous accueilleront tout au long de votre séjour.

Grâce au guide OK Voyage et à nos infos pratiques, préparez vos vacances en Egypte. Découvrez également nos adresses d’hôtels pas cher.

Pour un très bel aperçu du pays des Pharaons, découvrez nos photos d’Egypte.

Crédits photos :
© Egyptian Tourist Authority – RIEGER Bertrand/hemis.fr
© Egyptian Tourist Authority – GARDEL Bertrand/hemis.fr

Laissez un commentaire