Nouvelle-Zélande

Passez la nuit dans une maison en forme de botte !

Vous êtes à la recherche d’un hébergement insolite pour votre prochain voyage ? Découvrez donc The Boot, une incroyable maison en forme de botte située en Nouvelle-Zélande.

Voici la botte secrète de la Nouvelle Zélande !

Équidistant de la ville de Nelson et des parcs nationaux de Kahurangi et de Abel Tasman, à la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, se tient un lieu de villégiature original, sobrement baptisé « The Boot », autrement dit, La Botte.

Un pied-à-terre agréable en Nouvelle-Zélande

L’hôtel, conçu très précisément pour adopter la forme d’une botte géante, trône au milieu d’une zone de végétation, comme une chaussure que Gulliver aurait oublié de ranger dans son placard. Plutôt qu’un hôtel, il s’agit en fait d’une chambre d’hôtes accessible sur Airbnb (à partir de 178 euros la nuit).

Ce logement se trouve à seulement 35 minutes de voiture de l’aéroport de la ville de Nelson. On peut également l’atteindre depuis la partie Nord de l’île, en prenant le ferry qui vous dépose au port de Nelson. La proximité des parcs nationaux et de certaines des plages paradisiaques de la Nouvelle Zélande en font un parfait… pied-à-terre.

The Boot by night

Chacun y trouve chaussure à son pied

Depuis que Steve Richards et sa compagne Judy ont créé cette chambre d’hôtes en forme de botte en 2001, chacun y trouve son compte. Les visiteurs apprécient l’originalité des différentes chambres et des parties communes aux parois incurvées, néanmoins parfaitement équipées d’un mobilier conçu sur mesure.

Les représentants de la région qui parlaient d’excentricité vantent désormais l’originalité du bâtiment devenu un atout touristique supplémentaire. Les deux designers sont devenus de véritables célébrités locales, après avoir entièrement pensé et créé cette structure originale en partant de rien.

Ne vous offusquez donc pas si, étudiant l’opportunité d’un séjour en Nouvelle Zélande avec votre voyagiste, ce dernier vous propose La Botte. En tout cas, après l’hôtel en forme de crocodile vu en Australie, l’Océanie ne manque pas d’hébergements insolites !

Chambre d'hôtes en forme de botte en Nouvelle Zelande

Chambre d'hôtes en forme de botte en Nouvelle Zelande 02

Chambre d'hôtes en forme de botte en Nouvelle Zelande 03

Laissez un commentaire