Bolivie

Les 10 plus belles photos du Salar d’Uyuni

salar de uyuni,bolivia

Lorsque l’on parle de désert, on pense immédiatement au Sahara. Mais le désert d’eau et de sel d’Uyuni, en Bolivie, est peut-être le plus beau du monde. En tout cas, ces 10 photos sont fascinantes.

Découvrez l’incroyable désert de sel de Bolivie

Avez-vous déjà visité un désert ? Ce serait bien trop banal. Avez-vous déjà visité un désert d’eau et de sel comme le Salar d’Uyuni ? Cette expérience unique et renversante vous attend en Bolivie : décryptage du phénomène.

Le désert de sel d’Uyuni : la grande attraction touristique bolivienne

Un océan de bleu. Une rencontre entre la mer et le ciel : voilà l’image que vous aurez en vous rendant au Salar d’Uyuni, en Bolivie. Situé à 3658 mètres d’altitude, il surplombe le sud-est de la Bolivie et constitue un lieu de prédilection pour les flamants roses.

Malgré sa structure typique en nid d’abeille (qui résulte d’un phénomène à la fois climatique et géologique), ce désert subit les affres météorologiques : lorsqu’il pleut, à savoir plusieurs fois par an, son sol se transforme en miroir. La réverbération de la lumière offre de magnifiques couchers de soleil mais aussi de surprenants spectacles : impossible de voir l’horizon lorsque le sol est d’eau.

Par ailleurs, le Salar d’Uyuni constitue une ressource naturelle en lithium, puisque ce désert concentre à lui seul 40% des réserves mondiales : voilà bien de quoi attiser les convoitises.

Drôle de photo au Salar d'Uyuni en Bolivie

Une traversée de la Bolivie en altitude

Que faire là-bas et surtout, à quel moment de l’année ? Les descriptions parlent d’elles-mêmes : plus qu’une randonnée dans la nature, c’est une véritable traversée céleste, en altitude, qui vous attend au Salar d’Uyuni.

Ainsi, la période d’avril à décembre est la plus favorable puisqu’il s’agit de la saison sèche, permettant des expéditions dans ce lieu curieusement attirant. De décembre à mars, c’est ce que l’on appelle l’été austral : les pluies balayent le désert bolivien, rendant plus difficiles les escapades, surtout en solitaires.

Pour les adeptes de découvertes uniques au monde, un hôtel construit en sel se trouve au cœur du désert : pour profiter au mieux de la destination et de ses environs, autant y passer quelques jours ! Surtout qu’à la nuit tombée, vous serez au plus proche des étoiles et des constellations…

Salar d'Uyuni en Bolivie

Salar d'Uyuni en Bolivie

Salar d'Uyuni en Bolivie

Salar d'Uyuni en Bolivie

Hôtel de sel du Salar d'Uyuni

Salar d'Uyuni en Bolivie

Uyuni, l'incroyable désert de sel de Bolivie

Uyuni, l'incroyable désert de sel de Bolivie

Foudre sur le salar d'Uyuni

© Photos via Flickr : Dimitry B., Andrew Miller, Patrick Nouhailler, Jo vh, Soumei Baba, Mikel, Cristian Viarisio, Leo D’lion, Nico Kaiser

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.