Suriname

Suriname : le petit pays des merveilles

Blue Poison Dart Frog

Ancienne Guyane néerlandaise, le Suriname est un pays d’Amérique du Sud jouissant d’une biodiversité incroyable. Venez découvrir la forêt tropicale du Suriname !

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Une biodiversité incroyable

Situé en Amérique du Sud, le Suriname (ou Surinam) est un merveilleux pays de la Côte Sauvage que l’on trouve entre le delta de l’Orénoque et de l’Amazone. Cet Etat fait partie des régions du monde où la biodiversité est la plus riche.

Ici, la forêt tropicale est luxuriante et sa population très variée. Au Suriname, on côtoie des gens de toutes sortes : Amérindiens, Créoles, descendants d’esclaves noirs, européens exilés… Mais plus que sa population « humaine », c’est la faune et la flore du Suriname qui vous en mettront plein les yeux.

Une faune et une flore d’une richesse incomparable

La réserve naturelle du Suriname couvrant 1,6 million d’hectares, celle-ci protège des endroits magiques comme les sources des fleuves Lucie, Zuid, Saramacca, Oost et Gran Rio.

La diversité des plantes est extrêmement riche puisqu’on en dénombre plus de 5000 espèces. On peut y admirer des animaux de toute beauté comme le tatou géant, la loutre géante, les paresseux, le tapir ou le jaguar mais aussi la grenouille bleue toxique Dendrobates azureus et un grand nombre d’oiseaux comme l’ara au plumage écarlate et bien d’autres encore.

Lac de Brokopondo

Des endroits à ne pas manquer

A voir également au Suriname, le Lac de Brokopondo, les bords de la Coppename qui est un fleuve dont les sources se situent dans la montagne Wilhemina. Le Fort Zeelandia proche de la capitale Paramaribo mérite aussi le détour, lui qui est aujourd’hui un magnifique musée à visiter. A Paramaribo, justement, vous pourrez aussi découvrir une étonnante mosquée.

Vous pourrez facilement réserver votre hôtel et billet d’avion pour organiser votre voyage au Suriname en allant sur internet. N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Mosquée de Paramaribo

Infos pratiques

Superficie : 163 000 km2
Capitale : Paramaribo
Population : 539 276 habitants
Langue officielle : Néerlandais
Monnaie : Dollar de Suriname (SRD). En 2014, 1 euro équivaut environ à 3,50 SRD.
Formalité : Pour les voyageurs français, un visa simple et un passeport suffisent.
Décalage horaire : -4 heures entre Paris et Paramaribo. Quand il est midi en France, il est 8 heures du matin au Suriname.

Climat :
la meilleure période pour visiter le Suriname commence début septembre et va jusqu’à fin novembre car c’est la saison sèche. Les autres mois sont très humides. A Paramaribo, la température est constante entre 24° et 31° pendant toute l’année.

Sécurité : comme partout, il faut se montrer prudent vis-à-vis des éventuels pickpockets.

Santé et vaccins : les voyageurs doivent être vaccinés contre l’hépatite A et il faut obligatoirement un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune. Le vaccin contre la malaria est indispensable pour aller en forêt.

Téléphone :
De la France vers le Suriname : 00 + 597 + n° du correspondant.
Du Suriname vers la France : 00 + 33 + n° du correspondant sans le 0 initial.

Adresse utile :
Office National du tourisme au Suriname
Dr. J. F. Nassylaan 2, Paramaribo, Republic of Surinamee
Téléphone: (597) 424878
Fax: (597) 477786

Ruines de Paramaribo

© iStock Jens_Lambert_Photography – atosan – Cvandijk

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.