Cameroun

Cameroun : la richesse africaine

Lone Acacia Tree, Waza National Park, Cameroon

Partez en voyage à la découverte du Cameroun, pays chaleureux et particulièrement dépaysant, et laissez-vous envoûter par le charme authentique de l’Afrique.

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Un pays authentique

Le Cameroun, un carrefour culturel

Le Cameroun se situe dans le golfe de Guinée. Bordé par le Tchad, la République centrafricaine, le Nigeria, le Gabon, le Congo et la Guinée, ce pays possède, en outre, une ouverture sur l’Atlantique.

Cette situation géographique a permis au Cameroun de devenir un carrefour de la culture africaine. Avec près de 250 ethnies recensées, le Cameroun connaît une diversité culturelle notable. Ainsi, Douala, la plus grande ville du pays, est-elle très différente de la capitale Yaoundé, comme de Buéa, ville réputée pour ses magnifiques randonnées.

Le Cameroun, au cœur de la nature

La richesse du Cameroun est essentiellement culturelle. Vous y découvrirez des paysages uniques et d’extraordinaires réserves naturelles, sur l’ensemble du territoire.
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Waza, au nord du pays, figure parmi les parcs les plus réputés du pays. Sur une surface de 170 000 hectares cohabitent lions, antilopes, girafes, autruches, guépards et autres éléphants.
Profitez des plaisirs d’un safari, en pleine savane, ou partez en trekking, à travers les monts Bamboutos, Atlantika ou Manengouba. Dépaysement garanti !

La gastronomie camerounaise

La richesse du Cameroun réside aussi dans sa diversité culinaire. Si certains plats se retrouvent dans tout le pays, comme le Koki (gâteau de haricots), le gâteau à la pistache, le traditionnel « Poulet Directeur Général », les poissons braisés ou les brochettes de viande (appelées Soya), chaque territoire possède sa propre spécialité.

Quartier d'affaires à Yaounde

Informations pratiques

Superficie : 475 442 km2.
Capitale : Yaoundé.
Population : 22 millions d’habitants.
Langues officielles : français et anglais.
Monnaie : la monnaie en vigueur au Cameroun est le franc CFA. 1 euro = 656 FCFA.
Formalités : visa touristique valide 30 jours, non renouvelable.
Décalage horaire : Une heure de moins en été, pas de décalage en hiver. Quand il est midi à Paris, il est donc 11 heures à Yaounde en plein été.

Adresse utile :
Consulat du Cameroun
Adresse : 73, rue d’Auteuil 75016 Paris
Téléphone : 01 46 51 89 00 – Fax : 01 40 71 54 32
Email : contact@consgencamparis.org
Site web : www.consgencamparis.org

Climat
Domaine équatorial : précipitations importantes et fortes chaleurs.
Domaine tropical : températures hautes, sans pluie.

Sécurité
D’une manière générale, la vigilance s’impose toute l’année, même si certaines périodes sont plus à risque (pendant les fêtes de fin d’année, notamment). Il n’est pas rare, en effet, qu’autour des mois de décembre et janvier, l’insécurité prenne de l’ampleur.
Actuellement, le pays connaît une forte instabilité. Les informations les plus importantes sont données en temps réel, sur la page du ministère des Affaires étrangères.

Santé
Le risque de paludisme est important. Un traitement préventif, prescrit par votre médecin, ainsi que l’utilisation de produits anti-moustiques s’imposent.
Il est déconseillé aux femmes enceintes de se rendre au Cameroun.

Téléphone
De la France vers le Cameroun : 00 + 237 + no du correspondant ;
Du Cameroun vers la France : 00 + 33 + no du correspondant sans le 0 initial.

Se rendre au Cameroun
Deux aéroports internationaux accueillent les vols depuis la France. Avant votre départ, pensez à comparer les prix pour trouver un billet d’avion pas cher pour le Cameroun.

Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen
Tél. : +237 22 23 36 02/+237 22 23 17 44
Fax : +237 22 23 45 20

Aéroport international de Douala
Tél. : +237 33 42 35 26/+237 33 42 36 30

Eglise à Douala, Cameroun

© iStock

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.