Bolivie

Bolivie, toit de l’Amérique latine

Infos pratiques

Office du Tourisme de Bolivie en France

Email : tourismebolivie@tourismebolivie.com
Tél. : 06 77 01 11 97

Passeport et visa

Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour en Bolivie, à condition de ne pas dépasser 30 jours. Seul un passeport en cours de validité est exigé.

Santé et vaccination

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais les vaccins traditionnels sont recommandés. Toutefois, pour se rendre dans les zones de forêt tropicale, un traitement antipaludique et un vaccin contre la fièvre jaune sont très vivement conseillés. Attention aux problèmes liés à l’altitude.

Argent et change

La monnaie de la Bolivie est le boliviano (BOB). Un euro équivaut à 8,83 bolivianos et 100 bolivianos valent 1,13 euro.

Quand partir en Bolivie ?

En Bolivie, l’hiver s’étend de fin juin à début septembre, et c’est la période à privilégier pour y séjourner. C’est aussi la saison des grandes fêtes. Décalage horaire : 6 heures en été et 5 heures en hiver.

Transports

Se rendre en Bolivie : en avion, arrivée à l’aéroport international El Alto, situé près de La Paz ; ou par voie terrestre, depuis un pays voisin, une formule moins chère.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des h&ociocirc;tels.

Se déplacer en Bolivie : en cas de timing serré, l’avion peut se révéler intéressant, prévoir cependant des plages horaires larges. Il est également possible de louer un véhicule tout-terrain ; parcourir le pays en bus, voire même en camion, est une solution encore moins chère

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.