Ile Maurice

Maurice, l’île flottante

Infos pratiques

Envie de partir à l’île Maurice ? Pour réussir à coup sûr votre séjour, OK Voyage vous fait profiter de ses infos pratiques et de ses bons plans.

Office du tourisme

Mauritius tourism promotion authority – office du tourisme de l’île Maurice
4-5ème étage, Victoria House
Rue Saint Louis
Port Louis

Visitez également le site de l’office du tourisme de l’île Maurice

Passeport et visa

Le visa n’est pas nécessaire pour des séjours de moins de trois mois. Un passeport valable 6 mois après le voyage est indispensable.

Argent et change

La monnaie de l’île Maurice est la roupie Mauricienne (Mur). 1 euro équivaut à 41 Mur environ.

Quand partir ?

Deux périodes sont idéales pour partir en vacances à l’île Maurice : avril, mai, juin et septembre, octobre, novembre. Ce sont les mois où le temps est le plus ensoleillé et les températures les plus chaudes.

Décalage horaire

L’île Maurice possède 3 heures d’avance en hiver et 2 en été par rapport à la France.

Transports

Se rendre à l’île Maurice : il n’y a qu’un seul aéroport international à l’île Maurice : l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Il se trouve à Plaisance au sud-est de l’île.

Comparez les prix des vols pour profiter des tarifs les plus avantageux. N’hésitez pas à compléter vos recherches en comparant aussi les tarifs des hôtels .

Se déplacer à l’île Maurice : à Maurice, les vacanciers restent en général dans un hôtel et partent en excursion pour la journée. En raison des faibles distances, le taxi se révèle être le moyen de transport le moins cher.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.