* Monde *

Les 5 meilleures applications mobiles pour faire du covoiturage

Covoiturage
Covoiturage : et si on voyageait ensemble ?

Faites le plein d’applis pour ne pas faire le plein d’essence ou voyager en solo : voici les meilleurs bons plans de covoiturage sur votre smartphone.

Voyagez moins cher : comparez les prix avec Easyvoyage

Covoiturage : et si on voyageait ensemble ?

On retrouve de nombreux conseils sur le web pour voyager pas cher. Mais l’un des moyens les plus en vogue en ce moment est sûrement le covoiturage. Alors pour vous aider à trouver le bon conducteur (ou le bon passager), voici 5 sites et applications de covoiturage à télécharger sur votre smartphone.

Covoiturer en travaillant

Avec près de 50 000 trajets proposés tous les jours et 25 entreprises partenaires, Wayz-Up simplifie les déplacements des salariés en leur évitant le casse-tête des transports en commun. Disponible sur iOS et Android, l’appli permet un calcul équitable des coûts de trajet et une mise en relation rapide des covoiturés. La solution idéale pour mettre la convivialité au coeur des voyages quotidiens.

Appli covoiturage : Wayz-Up

Le covoiturage écologique et économique !

La Roue verte propose des trajets domicile–travail à un prix défiant toute concurrence. Totalement gratuit et sans publicités, le site s’adapte à tous les écrans (smartphones, tablettes…). Si vous en avez marre de la pollution, de l’individualisme, du gaspillage d’énergie et du « roule ou crève », La Roue verte vous permettra de rouler collectif et sans commission. Cerise sur le gâteau ; vous n’êtes pas obligés de pédaler pour être écologique !

Appli covoiturage : La Roue verte

Quand la SNCF s’en mêle !

Est-ce pour déjouer les blocages dus aux grèves ou pour nous prouver que tout est possible avec elle ? Toujours est-il que la SNCF a sa propre application de covoiturage. Idéale pour les petits trajets, l’appli Idvroom propose à ses utilisateurs des grilles d’horaires modulables, des trajets personnalisables et des modalités de règlement simplifiées. Alors, ne restez pas à quai, si vous ne l’avez pas encore fait, prenez le train en marche et téléchargez l’appli Idvroom.

Appli covoiturage : ID Vroom

L’Europe est à vous !

Fini la galère de l’auto-stop et les tendinites au pouce pour vous rendre sur le port d’Amsterdam ou aller boire une Guinness en Irlande. Avec l’appli Blablacar, vous pourrez voyager dans toute l’Europe en pianotant simplement du bout de vos doigts sur votre smartphone. Fort de sa position de leader sur le marché du covoiturage, Blablacar demeure incontournable pour l’organisation de longs ou moyens trajets. Pas de mauvaises surprises : le profil de chacun est consultable et les avis des utilisateurs vous aident à choisir votre partenaire de voyage idéal. Si affinités, vous pourrez même privilégier le bla, blabla ou blablabla, à savoir discuter ou vous taire.

Ile de France et Paris plage

Pour les déplacements franciliens, de banlieue à banlieue, Citygoo est une application facile d’utilisation, disponible sur l’App Store et Google Play. Fiable et efficace, elle vous permet de choisir les conducteurs en fonction de leurs trajets passés, mais aussi du prix que vous souhaitez investir dans votre voyage. Vous pouvez même choisir le modèle de voiture qui vous conduira sur les Champs Élysées. Alors pour vous, ce sera limousine ou voiture électrique ?

Appli covoiturage : Citygoo

mention02

Comparer les prix de votre prochain voyage avec Easyvoyage

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.