Malaisie

Malaisie : une expérience unique

Malaysia, Cameron Highlands, Tea plantation

Située au sud-est de l’Asie, la Malaisie est un pays aux multiples facettes. Entre tradition et modernité, tourisme de luxe et excursions culturelles, ce territoire promet de surprendre les voyageurs les plus chevronnés.

Un monde à découvrir

Une culture exceptionnelle

Situées au carrefour de plusieurs nations, la Malaisie et ses îles paradisiaques subissent de multiples influences. Aujourd’hui, musulmans, taoïstes, catholiques ou bouddhistes forment un brassage de populations des plus riches. Ce sont, en effet, 47 ethnies qui peuplent ce pays coloré. Les différentes cultures font l’originalité de ce territoire : l’architecture, la gastronomie comme la toponymie, par exemple, ont su conserver les traces de ces inspirations si variées.

Des espèces endémiques

Si vous avez la chance de partir en Malaisie, vous pourrez découvrir l’étendue de sa biodiversité. Des espèces uniques se retrouvent dans la forêt tropicale, où la faune et la flore pr&eeacute;sentent un caractère exceptionnel. Le singe nasique de Bornéo constitue l’un des plus beaux exemples de cette richesse perpétuelle.

La Malaisie, un paradis sur terre

Une température agréable toute l’année, un ensoleillement maximum, des plages de rêve et des hôtels de charme sont les principaux atouts de la Malaisie. Enfin, au regard du faible coût de la vie locale, votre billet d’avion sera l’une des seules dépenses à budgétiser.

Plongées riches en découvertes, simples baignades, shopping à Kuala Lumpur – où vous pourrez admirer les tours jumelles Petronas de 452 mètres de haut –, excursions dans la forêt tropicale ou nuits dans une cabane sur pilotis… la Malaisie regorge de centaines d’activités. Des fêtes et autres festivals sont également régulièrement programmés, tout au long de l’année.

Mosquée Jamek à Kuala Lumpur

Infos pratiques

Superficie : 329 847 km2.
Capitale : Kuala Lumpur.
Population : 29 millions d’habitants.
Langue officielle : le malaisien.
Monnaie : la monnaie malaisienne est le ringgit ; 1 euro est équivalent à 4,38 ringgits.
Formalités : pour les ressortissants français, un passeport à jour et valable 6 mois après la date de retour suffit pour un voyage touristique ou d’affaires. Un visa de 3 mois vous sera alors délivré automatiquement à l’aéroport.
Décalage horaire : + 6 heures (quand il est midi à Paris, il est donc 18 heures à Kuala Lumpur).

Adresses utiles
Ambassade de France
192-196, Jalan Ampang
50450 Kuala Lumpur
Tel : (+603) 20 53 55 00
Fax : (+603) 20 53 55 02

Site officiel de l’office de tourisme en Malaisie : www.tourism.gov.my/fr-fr/fr

Climat
Le climat est agréable tout au long de l’année. L’ensoleillement est important et seules quelques averses pourront avoir lieu, en octobre et en février, sur la côte est, et en septembre et en décembre, sur la côte ouest. La température ambiante est, en moyenne, de 28 ° et la température de l’eau se situe entre 27 et 29 °.

Sécurité
La Malaisie est un pays qui ne présente pas de danger particulier.

Santé
S’il est simplement nécessaire d’effectuer les rappels des vaccins habituels avant le départ, la vaccination contre les hépatites A et B reste conseillée.

Téléphone
De la France vers la Malaisie : 00 + 60 + n° du correspondant.
De la Malaisie vers la France : 00 + 33 + n° du correspondant (sans le 0 initial).

Se rendre en Malaisie
Il existe des dizaines d’aéroports en Malaisie, dont trois se situent à Kuala Lumpur. Il ne vous restera qu’à sélectionner celui qui correspondra à votre destination. N’hésitez pas à comparer les prix sur OK Voyage pour trouver votre billet d’avion au meilleur coût.

Tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur

© Rafał Cichawa, LiveLifeTraveling, Someformofhuman

Laissez un commentaire